Offre d'emploi : Expert Process Laminage

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
mercredi 14 septembre 2022
Date limite
lundi 28 novembre 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

INDUSTEEL Belgium , filiale d’ArcelorMittal, est spécialisée dans la production de tôles en aciers inoxydables et spéciaux. Avec près de 1.000 personnes actives sur son site de Marchienne au Pont, INDUSTEEL est un acteur fort sur le Marché de l’Emploi. Conscient des enjeux socio économiques de son temps, INDUSTEEL est également le producteur de tôles lourdes ayant l'empreinte CO2 la plus faible de l'industrie et un fournisseur de tôles spéciales nécessaires à la transition énergétique dans plusieurs de ses marchés finaux.

Rattaché(e) au Responsable de Zone Laminage, la mission consiste à garantir la sécurité des installations, à veiller au bon usage du bon process de la ligne de laminage (Train Quarto/Hall A Slabs), à faire évoluer ce dernier, à développer des indicateurs de suivi et assurer leur bonne utilisation.

Activités :

Sécurité lors des interventions et lors des installations :

•Connaître les bases de sécurité (Plan De Prévention, Mode opératoire - Analyse De Risques) et pouvoir les appliquer en cas d’intervention sur site •Intégrer dans ses développements toutes les sécurités nécessaires (blocages, by-pass, …)   •Développer les nouvelles sécurités nécessaires mises en évidence dans des analyses spécifiques (programmation d’alarmes, d’avertissements, …)   

Evolution du process de la ligne Train quarto/Hall à slabs :

•Assurer les analyses à faire dans les automates (logiciels CHA040, TDC) et modèles de laminage (TQM, GML2). Assurer leur maintenance dans le temps et leur développement en fonction des besoins identifiés (dérive qualité, marche dégradée, nouveaux projets, progrès continu…). Les modèles mathématiques sont amenés à évoluer pour optimiser le laminage des produits en fonction de la nuance ou de certains paramètres process  •Définir les paramètres optimaux pour l’industrialisation de nouveaux produits.  •Être le référent pour l’installation de nouveaux capteurs.  Développement des indicateurs de suivi :

•Développer, maintenir et analyser les indicateurs de suivi :  oProduction : performances par opérateur, par équipe, consommation gaz, électricité, …  oProcess :  courbes FH, DKL/PDKL, caméras…  oMaintenance : FiabTech, mesures manipulateur, …  oQualité : performances dimensionnelles (épaisseur, largeur).  

Profil :

•Niveau BACHELIER/Bac+3 avec une orientation programmation, automation ou maintenance;

•une expérience de 2 ans minimum en programmation est un atout; •Posséder une connaissance de base des techniques et méthodes de maintenance; •Capacité à synthétiser et à transmettre les informations et spécifications techniques; •Capacité à organiser le travail et à gérer son temps; •Capacité à communiquer avec des services transversaux afin de faciliter le lien.  

Cycle de travail : Jour

Contrat CDI

Industeel s’engage à pratiquer une politique de recrutement conforme à ses valeurs en termes de diversité et de non-discrimination. En application des dispositions légales, Industeel veille également à garantir un environnement de travail exempt d’harcèlement moral et sexuel.

Emplois similaires

Emplois similaires