Offre d'emploi : Permanent.e AGE 100% au sein du VéCU

Région
5000, Namur
Publication
vendredi 16 septembre 2022
Date limite
vendredi 30 septembre 2022
Fonction
Autre
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Faculté : Services généraux
Département : VéCU
Grade : Attaché ou 1er Agent Spécialisé
Contrat : durée déterminée un an renouvelable
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 7042-02 Missions

L’assemblée générale des étudiants est l’organisation représentative de ceux-ci sur le campus. Elle se compose de deux chambres et d’un bureau. La chambre politique se compose des étudiant.e.s élu.e.s et contribue à la mise en œuvre du décret, dit, participation sur le campus (cf. infra). La chambre animation regroupe l’ensemble des collectifs actifs sur le campus dont les cercles, les régionales et les kot à projets. Le bureau se compose de représentants de ces deux chambres ainsi que de membres n’en étant pas issu.e.s. Son rôle est la coordination et la représentation des étudiant.e.s auprès des autorités.

Le ou la permanent.e assure les tâches permettant à l’association de fait d’atteindre ses objectifs. Il ou elle est sous la responsabilité fonctionnelle de la présidente ou du président de l’AGE et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du Service de la Vie de la Communauté Universitaire (VéCU).

Tâches

  • Partie Animation et dynamique de groupe :

• suivi journalier des tâches par délégation de la Présidente AGE ou de la Direction du VéCU ;

• coordination des calendriers des activités des divers groupements étudiants sur le campus en accord avec la Direction du VéCU ;

• accompagnement, depuis la conception jusqu'au rapport final, des grands évènements et projets de l’AGE ainsi que des projets s’inscrivant dans la durée, comme le projet MayAGE ;

• appui des évènements organisés par les différentes chambres de l’AGE ;

• rencontre avec les autres organisations étudiantes ;

• contribution à la bonne circulation de l’information tant entre les différents membres de l’AGE que vis-à-vis du VéCU et des acteurs extérieurs tels que la Ville, les associations partenaires (promotion de la santé, par exemple), etc. ;

• suivi logistique du Bunker et des gobelets réutilisables ;

• soutien de l’équipe étudiante (conseil, médiation, …).

  • Partie administrative :

• permanences téléphoniques et accueil ;

• tri, rédaction et archivage du courrier ;

• gestion de la logistique et des fournitures de bureau ;

• présence en chambre politique/chambre animation et au sein du conseil AGE ;

• aide à la rédaction de procès-verbaux de la chambre politique, animation et du conseil AGE ;

• gestion de l’agenda institutionnel ;

• gestion du site et des réseaux sociaux de l’AGE ;

• trésorerie quotidienne et encodage de la comptabilité ;

• suivi des obligations administratives (ex. justification des subsides).

  • Partie politique :

• assurer le support du Conseil Étudiant (Chambre politique de l’AGE) pour les missions reprises dans le décret participation (https://www.gallilex.cfwb.be/document/pdf/38052_000.pdf) ;

• préparation des dossiers (recherche active d’information, analyse et synthèse de textes, rencontre à tous niveaux, préparation d’annexes et de rapports pour des groupes de travail, demandes de subsides, etc.) ;

• suivi des groupes de travail (convocation, procès-verbaux, diffusion de l’information, synthèse des débats, etc.) ; • rédaction de textes martyrs pour des groupes de travail internes ou externes.

Le ou la permanent.e de l’AGE travaille en lien avec le VéCU et s’intègre à ce titre dans plusieurs réunions ayant un lien avec l’animation sur le campus. Les relais politiques se font via la Présidente de l’AGE.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master.

Critères déterminants

bonne connaissance du (ou intérêt marqué pour le) mouvement étudiants, des milieux universitaires (en particulier de l’UNamur) et des enjeux et problématiques de l’enseignement supérieur ;

• sens de l'organisation ;

• esprit d'initiative ;

• sens des relations humaines (en ce compris la capacité de travailler en équipe) ;

capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse de documents ;

capacité de gestion de projet ;

• maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, outils graphiques, etc.).

Atouts

• proximité avec l’AGE (ou d’autres conseils étudiants) durant les études ;

• expérience en gestion d’association ;

• possession d’un permis de conduire de catégorie B ;

• connaissance des institutions et intérêt pour l’actualité ;

• une expérience en animation ou dans le folklore étudiant.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la rencontre avec la commission de recrutement.

Renseignements complémentaires

· Plus d’information sur l’AGE: www.age-namur.be.

· Plus d’information sur la fonction: M. Vincent Gengler – 0486.26.53.38

· Plus d’information concernant la procédure de recrutement et sélection : Sven Hulsen, Assistant RH candidature@unamur.be

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Si vous êtes titulaire d’un Bachelier, le grade d’engagement sera celui de 1er Agent Spécialisé et le barème associé est le 036 ; si vous êtes titulaire d’un Master, le grade d’engagement sera celui d’Attaché et le barème associé est le 023.

Date d'entrée en fonction souhaitée : Le plus rapidement possible

Contrat de travail : CDD d’un an renouvelable une fois (moyennant évaluation positive).

Conditions de travail

· Horaires flexibles,

· Être disposé.e à prester selon des horaires souples (prestations ponctuelles en soirée ou le week-end).

Modalités de sélection · Examen des CV,

· Examen de mise en situation/test concret à distance,

· Entretien par le Service des Ressources Humaines,

· Entretien avec la commission de recrutement.

Modalités pour postuler

Un CV et une lettre de motivation, le tout en format PDF, doivent être envoyés à Ph. LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines (candidature@unamur.be) pour le 30/09/2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.

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