Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de Projets ICT

Recherchons : Gestionnaire de Projets ICT - Master informatique – expérience en gestion de projets – Intercommunale en Brabant Wallon – Genappes - CDI - Temps plein.

in BW est le partenaire économique et environnemental efficient et innovant sur le territoire de la province du Brabant Wallon, dans un contexte en évolution constante et au travers des 2 axes principaux que sont la digitalisation et la décarbonation.

Cette intercommunale a pour mission de mettre son savoir-faire au service des communes, des clients-citoyens et des entreprises de son territoire dans plusieurs secteurs d’activité : le développement économique et territorial, la gestion du cycle de l’eau et la gestion du cycle des déchets,

Les valeurs qui guident in BW et ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Pour soutenir et accompagner le déploiement de ses missions et la mise en place du plan stratégique, in BW désire s’adjoindre les services d’un (m/f/x) :

Gestionnaire de Projets ICT

Fonction

En lien direct avec le Manager ICT, votre mission est de concevoir et de contribuer à la mise en place de projets ICT qui soutiennent l’efficience des services informatiques et qui répondent aux besoins évolutifs toujours croissants en matière de technologies de l’information ainsi qu’aux objectifs stratégiques d’in BW.

Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • vous assurez la conduite, la supervision et le suivi des projets (planning, livrables, échéances…), seul ou en collaboration avec votre responsable ou un collègue en suivant les méthodologies de gestion de projets tant techniques qu’internes ; vous organisez et participez aux réunions avec les acteurs du projet ICT tant internes qu’externes  pour assurer le suivi de la mise en œuvre et la communication des informations ; vous assurez le coaching et l'évolution des collaborateurs d’in BW afin de développer au mieux les compétences associées aux nouvelles fonctionnalités mises en place ; vous participez à la gestion  financière de vos projets (demandes de prix, estimation des coûts, négociation et gestion du budget...) en veillant au respect de la législation sur les marchés publics avec l’appui du service juridique ; vous communiquez de manière proactive sur vos projets et leurs difficultés (fonctionnelles, financières, délais...) ; vous assurez la gestion administrative de vos projets et contribuez à la rédaction de différents documents (modes opératoires, guides utilisateurs...) ; vous participez positivement aux politiques d’amélioration continue du service en fonction de vos compétences et connaissances.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master en informatique ou équivalent par expérience. Vous disposez au minimum d’une première solide expérience professionnelle en gestion de projets ICT. Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projets et méthodologies associées (planification, suivi, coûts,..). Vous avez des connaissances actualisées en matière informatique (administration des systèmes, hardware, software, gestion de DB…) et téléphonie. Vous portez une attention particulière à la sécurité informatique. Responsable et autonome, vous avez un sens inné de l’initiative et de l’innovation et savez créer de l’enthousiasme autour d’un projet. Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et de fortes capacités de communication et de négociation. Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public.

Offre

  • Une fonction diversifiée et riche dans un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant wallon. Une fonction où l’autonomie et la prise d’initiative sont valorisées et où vous serez en contact avec des équipes pluridisciplinaires. Des possibilités d’apporter votre plus-value et de continuer à vous former. Un cadre de travail très agréable à Genappe (avec parking) au sein d’une équipe soudée et collaborative. Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée. Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d’un package attractif d'avantages extra-légaux.

Réf. 633-019 (2022)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte