Vivaldis

Offre d'emploi : Technicien HVAC

Recruteur
Vivaldis
Région
Leudelange
Publication
lundi 19 septembre 2022
Date limite
jeudi 3 novembre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Technicien HVAC (H-F-X)

Vous aurez pour mission d’installer, mettre en service, dépanner, réparer et entretenir les équipements présents chez les clients
selon les informations renseignées sur son ordre de mission. Muni de VOTRE véhicule, de VOTRE outillage et de VOS procédures d’intervention, vous vous déplacez de client en client selon le planning établi par le Deployer.
Vous êtes en contact direct avec ses clients, vous faites remonter vers son responsable toute information pertinente permettant d’avoir une bonne vue sur la vie des équipements en service chez les clients ainsi que sur les opportunités commerciales éventuelles. Domaines de responsabilités Axe 1 : préparer les interventions de manière à pouvoir les réaliser sur site de la manière la plus efficace et rentable possible.
  • Prendre connaissance de son planning d’intervention établi par le Deployer, des bons de travail correspondants et de la liste du matériel nécessaire (ERP).
  • Rassembler le matériel nécessaire (pièces et outillages spécifiques) préparés par le Warehouseman et vérifier qu’il ne manque rien. Si nécessaire, mentionner et recommander tout complément de matériel et/ou d’outillage afin d’améliorer le déroulement des interventions.
  • Au besoin, consulter le Technical Support Engineer ou le Deployer pour tout problème spécifique.
Axe 2 : effectuer les interventions de manière à respecter les attentes des clients et les standards de qualité, de sécurité et d’efficacité de TRANE.
  • S’annoncer auprès du client dès son arrivée sur site.
  • Recevoir le cas échéant le permis de travail, les accès nécessaires, les procédures de sécurité du client.
  • Effectuer l’intervention telle que décrite dans les bons de travail, et selon les temps d’interventions préétablis. En cas d’intervention plus rapide/plus lente par rapport aux durées-types, en informer le plus rapidement possible le Deployer.
  • Laisser le site dans le même état qu’à l’arrivée (évacuation des déchets, nettoyage, etc.).
  • Revoir le client lorsque tout est terminé pour clôturer l’intervention avec lui et faire signer le bon de travail.
Axe 3 : effectuer le reporting post-interventions de manière à remonter les informations utiles à la gestion administrative et à la connaissance de la vie des équipements.
  • Achever le travail administratif lié aux interventions (rapports de démarrage et/ou d’entretien).
  • En cas de travaux supplémentaires, établir une demande de devis et la remettre à l’équipe commerciale du Service.
  • En cas de problème pointu, établir un rapport technique (chiller report, data log, ..) et le remettre au Technical Support Engineer.
  • Retourner au magasin, en coordination avec le Warehouseman, les pièces non utilisées et/ou l’outillage emprunté, ainsi que les échantillons d’huile prélevés.
Axe 4 : participer à la vie de l’entreprise
  • Prendre une part active à la réunion technique hebdomadaire.
  • Assurer un rôle de parrainage et/ou de formateur des techniciens nouvellement engagés.
  • Etre une force de proposition concernant le mode d’intervention sur site, les bonnes pratiques techniques, les idées à creuser, etc.
  • Se montrer à tout moment attentif aux opportunités commerciales en clientèle et les partager avec l’équipe commerciale (Sales ou Service).


Profil recherché
  • Brevet Frigoriste
  • Permis B
  • Respect des standards de qualité & sécurité 


Rémunérations et avantages sociaux
  • Camionnette à usage professionnel 
  • 40H semaine du lundi au vendredi 
  • Travail au GD du LUXEMBOURG (Région Laudelange) 
  • CONTRAT CDI IMMEDIAT DANS LA SOCIETE 

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