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Cette offre a expiré

Expert PMO et Gestion de projets

Employeur
Société wallonne du Logement
Lieu
Région Wallonne (BE)
Date de clôture
9 oct. 2022

Détails de l'offre

EXPERT PMO ET GESTION DE PROJETS (H/F/X)

+ CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT

Engagement d’un Expert PMO et Gestion de projets pour la Direction Générale.

Qui sommes-nous ?

La Société Wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

Contexte

En tant qu’Expert PMO et Gestion de projets, vous intégrez la cellule Project Management Office au sein de la Direction générale. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Chef de Programme PMO pour accompagner le Directeur général de la SWL dans le suivi des objectifs et des projets du contrat de gestion, du plan d’administration.

La mission

  • D’une part, vous aidez et conseillez les collaborateurs de la SWL dans le suivi de leurs projets internes et transversaux. Cela implique d’accompagner les chefs de projets et de clarifier les informations lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés.
  • Vous mettez à disposition des collaborateurs de la SWL les outils collaboratifs de gestion de projets (Teams, SharePoint, Suite MS Office…). Vous vous assurez de la mise en œuvre de la méthodologie en répondant aux questions des chefs de projets et en participant à la formation continue de l’ensemble du personnel.
  • Enfin, vous prenez vous-mêmes en charge la supervision de certains projets avec des intervenants externes, en assurez le suivi et mettez tout en œuvre à la réussite de vos projets.

Vos tâches sont les suivantes :

  • Vous définissez et suivez une feuille de route reprenant l’ensemble des projets regroupés en programmes en tenant compte des contraintes et des interdépendances entre les projets ;
  • Vous mettez en place des évaluations et un suivi de l’état d’avancement des projets via tableaux de bord. Vous vous assurez que l’état d’avancement des projets est produit sur base régulière ;
  • Vous recueillez les informations de reporting utiles au Directeur général, au Comité de direction et au Conseil d’administration pour le suivi des projets et la priorisation ;
  • Vous apportez un support méthodologique aux chefs de projets des différents départements de la SWL ;
  • Vous initiez, gérez et suivez les programmes de projets innovants en étant notamment attentif à la qualité des solutions délivrées, à la gestion de la connaissance, … (il s’agit de projets complexes et pluridisciplinaires qui requièrent notamment l’utilisation de diverses techniques informatiques et exigent la coordination de plusieurs intervenants internes et/ou externes) ;
  • Vous réalisez des études (identification des besoins fonctionnels, recherche des solutions envisageables et de la contribution possible de la technique informatique, …) ;
  • Vous collectez les besoins des utilisateurs en termes de fournitures et services ;
  • Vous soutenez l’utilisation des outils digitaux collaboratifs et de bureautique Suite MS 365 (Outlook et Teams principalement).

Conditions d’accès :

Diplôme et expérience

  • Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou d’enseignement supérieur de type long équivalent.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle utile à la fonction de minimum 6 années dont au moins 2 années en gestion de projets.

Compétences en lien avec le poste

  • Vous maitrisez les méthodologies et les outils de gestion de projets : vous êtes capable d’identifier les acteurs, les ressources nécessaires et les risques potentiels d’un projet, le mettre en œuvre et en gérer les différentes phases de vie. Vous réalisez les tableaux de bord et/ou des banques de données ;
  • Votre esprit logique et votre organisation vous permettent de planifier, organiser et animer des réunions en permettant à chacun de s’exprimer ;
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication (orale et écrite) et vous collaborez avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • Vous proposez des solutions innovantes, inventives ou originales visant à concevoir de nouveaux services/outils, en faisant preuve de créativité, de manière à positionner la fonction publique à la pointe du progrès ;
  • Grâce à vos aptitudes pédagogiques, vous transmettez un savoir, une expérience professionnelle, une méthode de travail, … à un large public, en utilisant des méthodes et des outils adaptés aux apprenants ;
  • Votre esprit de synthèse vous permet d’établir des liens entre diverses données, de proposer des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Vous accomplissez votre travail sans supervision directe, faites preuve d’assertivité et d’esprit d’initiative.

Contrat :

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h00/semaine).

Rémunération

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 38 242,97 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Procédure de recrutement :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis, d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 9 octobre 2022 au plus tard par email à l’adresse swl@selecthr.be à l’attention de Madame Audrey Van Vooren.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Expert PMO et Gestion de projets.

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification en termes de diplôme et d’expérience susmentionnés dans l’annonce.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

  • Une première épreuve éliminatoire visant à évaluer les compétences techniques et comportementales reprises dans la présente annonce ;
  • Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection qui est prévue fin octobre.

Pourquoi choisir la Société wallonne du Logement ?

https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

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Téléphone
071200211
Lieu
Rue de l'Ecluse 21
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