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Cette offre a expiré

CONTRÔLEUR POUR LES EQUIPES « BÂTIMENTS » D7 (H/F/X)

Employeur
La Ville de Nivelles
Lieu
Nivelles (Commune), Brabant Wallon
Date de clôture
14 oct. 2022

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE UN

CONTRÔLEUR POUR LES EQUIPES « BÂTIMENTS » D7 (H/F/X) STATUTAIRE A TEMPS PLEIN

Missions.

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Contrôleur des bâtiments a pour missions d’assurer la performance du pôle bâtiment de la ville :

  • par la bonne gestion du matériel et des marches globaux,
  • par la mise en place d’un plan stratégique de prévention de la sécurité dans les bâtiments,
  • par la bonne gestion de l’entretien du patrimoine immobilier de la Ville
  • par la coordination et de la supervision des équipes bâtiments,
  • par la communication avec les interlocuteurs concernés.

Activités

Entretien du patrimoine

  • Établir les Cahier de charges (clauses techniques, estimations et métrés) en collaboration avec la Cellule Marchés publics, relatifs, aux travaux du bâtiment (Technologies se rapportant au gros œuvre, parachèvement et techniques spéciales) qui devront être exécutés par des entreprises externes et en assurer le suivi (marchés globaux, stock, travaux, etc…)
  • Etablir et planifier un plan d’action de gestion de l’entretien du patrimoine immobilier de la Ville à court et moyen terme
  • Gérer les contrats d'entretien liés aux bâtiments
  • S’assurer de la bonne gestion de la sécurité des bâtiment en collaboration avec le conseiller en prévention (contrôles suivant législation en vigueur)
  • Assurer le suivi technique des dossiers ouverts auprès de notre assureur concernant des incidents et/ou accidents, suivi des litiges, participation aux réunions d’expertise, etc.
  • Élaborer des documents graphiques dans le cadre de projets en utilisant les logiciels de D.A.O.
  • Gestion des équipes
  • Superviser les activités des différentes équipes bâtiment 
  • Planifier, en collaboration avec le brigadier, les tâches des équipes bâtiment
  • Participation à des groupes de travail et gestion du suivi des décisions

Gestion du patrimoine mobilier et du matériel (achats, réparation, vente)

  • Analyser les demandes et les besoins en matériel
  • Déterminer les réparations et les achats à effectuer et gérer la revente éventuelle
  • Planifier les réparations et les achats sur le court, moyen et long terme
  • Gérer les dossiers d'investissements liés à l'activité
  • Établir des cahiers des charges techniques détaillés pour les futurs achats
  • S'assurer, à la réception, de la bonne conformité technique du matériel
  • Gérer le tri des matériaux

Traitement des demandes riverains

  • Élaborer des réponses à apporter aux riverains, participation aux réunions de service
  • Assurer le suivi des demandes

Rapport d'activités au Responsable du service Travaux 

  • Réaliser des rapports d'activités à destination de la hiérarchie
  • Etablir un feedback régulier des activités réalisées par les équipes
  • Gestion des budgets et des subsides
  • Gérer les budgets relatifs aux bâtiments
  • Etablir le budget à transmettre au responsable hiérarchique sur base des travaux à réaliser et des achats à faire
  • Justifier les suppléments ou les dépassements
  • Se renseigner sur les subsides possible à obtenir et rédiger les demandes de subsides
  • Management du personnel
  • Management et gestion des équipes ouvrières en collaboration avec le brigadier bâtiment.
  • Procéder à l'évaluation directe du brigadier sous sa responsabilité.
  • Procéder à l'évaluation de l'ensemble du personnel de la section en collaboration avec le brigadier.
  • Evaluer et relayer les demandes de formations de l'ensemble du personnel de la section
  • Procéder au contrôle des congés et absences de l'ensemble du personnel de la section

Gestion de la sécurité et hygiène

  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité et hygiène pour l'utilisation des outils et produits
  • Appliquer et faire appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et outils
  • Participer aux réunions de sécurité et hygiène

Conditions de recrutement et qualifications requises.

  • Être Belge ou citoyen de l’union européenne ;
  • Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal ;
  • Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur (ETSS ou CTSS) ou équivalent ;
  • Être titulaire d'un permis de conduire B ;
  • Réussir les épreuves de sélection.

Profil recherché.

Savoir : Techniques générales en bâtiments - Connaissances de base en matière de marchés publics et de suivi budgétaire - Connaissance des procédures relative au fonctionnement d’une administration (bon de commande , etc.) - Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène - Connaissance de base des logiciels de marchés publics.

Savoir–faire : Expertise dans son domaine de compétence - Aptitude à piloter, mener et suivre un projet - Prise de décision dans un système complexe - Coopération transversale - Aisance de communication - Écoute active - Capacité rédactionnelle - Gestion du stress – Gestion de conflit , des plaintes

Savoir- être : Esprit critique et d’analyse - Rigueur, précision - Sens de l'observation - Autonomie et polyvalence - Sens de l'organisation - Sens des responsabilités - Proactivité

Épreuves de sélection.

  • Épreuve écrite: questions techniques propres à la fonction à exercer.
  • Épreuve orale : questions de bon sens et d'ordre général visant à évaluer les capacités, la motivation, la maturité du candidat et sa capacités à diriger et coordonner les activités de services.

Rémunération et avantages.

Échelle barémique D7 – 32878,58€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable), pécule de vacances et allocation de fin d'année, chèques repas de 4 €.

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

26 jours de congés par an minimum.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du service du personnel de 8h30 à 12h00 (Mme Céline MANQUOY – 067/88.22.51) ou du service Travaux (Madame Stéphanie DENEEF – 067/88.22.45)

Les candidatures, accompagnées de votre CV détaillé, d'une lettre de motivation manuscrite et des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - copie de la carte d'identité et du permis de conduire) doivent parvenir au Collège communal, Place Albert 1er, 2 à 1400 Nivelles, par recommandé postal, pour le 14/10/2022 au plus tard.

Les candidatures non complètes ne seront pas acceptées.

 

Nivelles, le 13/09/2022

La Directrice générale f.f , Le Bourgmestre,

Sylvie PORTAL, Pierre HUART

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