Offre d'emploi : Coordinateur de production

Région
AMBLEVE
Salaire
Notre client vous propose poste stimulant et varié, au sein d’une entreprise en croissance aux a...
Publication
vendredi 23 septembre 2022
Date limite
samedi 22 octobre 2022
Réf
63809
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de l’entreprise

Notre client est un groupe belge qui se consacre à la valorisation et à la réutilisation de flux de déchets organiques dans diverses applications utiles, telles que l’énergie renouvelable et la création de matériaux à faible impact carbone.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, notre client a l'ambition de renforcer son équipe avec des professionnels entreprenants, désirant contribuer aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain, le tout dans une attitude positive, une culture de respect mutuel, d’amélioration continue et de développement personnel.

Quel est le contenu de l'emploi ?

Vous êtes attiré par une fonction à la fois orientée « terrain », et à la fois orientée analyse et optimisation des process de production ? Vous êtes une personne dynamique, énergique et positive, vous appréciez particulièrement l’environnement d’une PME familiale ? Vous avez une formation technique de niveau A1 ou Master (de type ingénieur industriel ou Bac+3 électromécanique) ou A2 avec une solide expérience ? Vous n'êtes pas dérangé par les déplacements ? Alors ce job est pour vous ! 

Notre client est à la recherche d'un Production Coordinator. 

Vos tâches principales sont les suivantes : 

  • Communiquer les tâches à effectuer et les consignes aux personnes concernées ;
  • Veiller à maximiser l’exploitation quotidienne du site ;
  • Assurer un reporting des performances de production, participer à l’élaboration du plan d’action pour l’optimisation de la production et élaborer des indicateurs de performance ;
  • Veiller à ce que les paramètres du process soient ajustés selon les aléas de la production et les conditions de fonctionnement ;
  • Être la personne de référence au niveau du paramétrage des installations ;
  • Être responsable de la qualité des produits et sous-produits générés sur le site ;
  • Être responsable de l’organisation du stockage des combustibles sur les différentes plateformes,
  • Être responsable du suivi de l’approvisionnement de combustible en quantité et qualité ;
  • Participer à l’organisation et au suivi de la maintenance de premier niveau (préventive et curative);
  • Evaluer l’ampleur des problèmes, afin de les traiter de manière efficace. En référer au Site Manager ;
  • Coordonner les phases de démarrage et d’arrêts des installations avec le service technique ;
  • Coordonner et organiser les phases d’arrêts planifiés en collaboration avec le service technique ;
  • S’assurer que les tâches du planning, des Daily Round et des check-lists soient effectuées correctement,
  • Participer à l’élaboration du budget annuel ainsi qu’à son suivi ;
  • Développer, optimiser et mettre à jour les instructions et procédures de travail ;
  • Gérer la fourniture de matériel et des services (offres, bons de commande), ainsi que le stockage du matériel ;
  • Assister et suivre les sous-traitants sur site en coordination avec le Site Manager ;
  • S’assurer que le site reste propre et prendre les actions correctives en conséquence ;
  • Mettre en oeuvre et garantir un environnement de travail sécurisé ;
  • Veiller au respect du tri des déchets ;
  • Veiller à l’exploitation du site selon les procédures, instructions et documents SMQE ;
  • S’assurer du remplissage des permis de travail, permis feu et consignation (intervention interne ou externe);
  • Détecter les besoins en formation au sein des équipes de production ;
  • Participer aux entretiens de recrutement, à la formation interne et à l’évaluation du personnel de production ;

Que cherchons-nous ?
  • Vous êtes un collaborateur enthousiaste, pour qui la collaboration en équipe, l'ouverture d’esprit,l'honnêteté et le respect mutuel sont importants ;
  • Vous êtes capable de prendre en charge vos responsabilités de manière autonome et pro-active ;
  • Vous faites preuve d’une vision analytique dans la prise en charge de vos responsabilités ;
  • Vous prenez des initiatives dans les domaines de responsabilités qui vous sont assignés ;
  • Vous êtes naturellement organisé et structuré ;
  • Vous communiquez avec efficacité et respect avec vos interlocuteurs tant internes qu’externes ;
  • Vous savez faire preuve d'empathie à l’égard vos collègues ;
  • Vous disposez de compétences managériales ;
  • Vous êtes flexible, disponible, ponctuel, et ouverts aux gardes ;
  • Vous faites preuve de réactivité et d’adaptation en cas de besoin ;
  • Vous avez une formation technique de niveau A1 ou Master (de type ingénieur industriel ou Bac+3 électromécanique) ou A2 avec une solide expérience ;
  • Vous bénéficiez d’une ou de plusieurs expériences professionnelles en milieu industriel ;
  • Vous êtes capable d’assimiler un processus technique de manière approfondie ;
  • Vous êtes capable d’élaborer et mettre en oeuvre des procédures ;
  • Vous êtes capable de gérer les outils de production et intervenir de façon efficace ;
  • Vous êtes capable de diagnostiquer, traiter et communiquer correctement une anomalie ;
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle en les priorisant ;
  • Vous disposez de bonnes connaissances en lecture de plans mécaniques et schémas électriques ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques ;
  • Vous maîtrisez l’anglais technique ;

Ce que nous offrons

Notre client vous propose poste stimulant et varié, au sein d’une entreprise en croissance aux ambitions saines et dans un contexte environnemental et sociétal pertinent, un environnement de travail agréable dans une équipe jeune et dynamique, laissant place au développement personnel et professionnel. 

En ce qui concerne les conditions salariales : 

  • Régime de travail 40h par semaine avec octroi de 12 repos compensatoire (CP200) ;
  • Voiture + carte carburant ;
  • Chèques - repas de 8 euros/jour ;
  • Assurance hospitalisation ;
  • Ecochèques 250 euros/an ;
  • Prime CCT90 : 1650 euros bruts par an (cotisation de solidarité de 13.07%) ;
  • 13ème mois ;
  • Prime de garde et prime de rappel ;
  • Politique salariale basée sur plusieurs niveaux. Possibilité d’atteindre les différents niveaux en fonction de la performance globale dans l’entreprise ;
  • Intervention frais d’internet à domicile ;
  • Gsm + abonnement ;
  • Laptop ;