Offre d'emploi : Directeur Administratif et Financier Benelux
- Recruteur
- Robert Half
- Région
- Herstal, Liège
- Salaire
- Negotiable
- Publication
- vendredi 23 septembre 2022
- Date limite
- lundi 7 novembre 2022
- Réf
- 06530-0012448085
- Contact
- Robert Half Belgium
- Fonction
- Direction / Management, Directeur financier
- Secteur
- Industrie, Industrie générale
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein

Pour notre client, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier Benelux (m/f/x) qui agira en tant que bras droit du Managing Director.
Notre client est une société familiale à caractère international et située dans les Hauts-Sarts.
Le Managing Director a besoin d'un Directeur Administratif et Financier pour l'épauler dans tout ce qui n'est pas commercial. Ses tâches complètent celles du Managing Director tout en lui permettant de se concentrer davantage sur les points stratégiques.
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous prenez la tête de l'équipe Finance et êtes garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise et de ses entités dans le Benelux.
Vous veillez à la bonne mise en place de la stratégie et des procédures définies en accord avec le Managing Director et le Conseil d'Administration. Vous intégrez le Comité de Direction et rapportez directement au Managing Director.
Responsabilités
- Vous dirigiez les activités de comptabilité, contrôle de gestion, juridique, sociale et support administratif de l'entreprise.
- Vous gérez l'équipe Finance composée de 5 personnes
- En collaboration avec les responsables de départements, vous êtes responsable de la gestion de la trésorerie, des investissements, des assurances, de la budgétisation et des rapports financiers internes et externes.
- Vous mettez en œuvre et supervisez les procédures liées au département (comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, contrôles internes et audits, RH)
- Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'organisation et la conformité aux exigences financières existantes et nouvelles.
- Vous supervisez les systèmes informatiques financiers et participez au déploiement d'ERP.
- Vous gérez les relations avec les banques et les institutions financières publiques.
- Vous participez à l'analyse et à l'exécution de projets de fusions et acquisitions.
- Vous fournissez des recommandations stratégiques et propositions d'actions au Managing Director
- Vous êtes la personne de contact avec les secrétariats sociaux dans le Benelux et garantissez la bonne gestion du volet social
Les qualifications requises pour ce recrutement sont les suivantes:
- Vous disposez d'un Master en finance, en économie ou sciences de gestion
- Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire dans une entreprise active à l'international
- Vous maîtrisez la comptabilité analytique, les questions réglementaires et la planification fiscale
- Vous maîtrisez la suite Office avec une expertise approfondie en Excel. Vous avez de l'expérience dans l'utilisation et le déploiement d'un ERP
- Vous communiquez aisément en français, néerlandais et anglais. La connaissance de l'allemand est un atout
- Vous êtes curieux à acquérir une bonne connaissance des produits
- Vous faites preuve de leadership, êtes bon communicateur et avez l'esprit d'équipe
- Vous êtes précis, rigoureux, orienté résultats et avez le sens des priorités
Intéressé par cette belle opportunité en région liégeoise? N'attendez plus à nous envoyer votre CV!
Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.