Offre d'emploi : Logistics planner (H/F)

Région
Ghislenghien
Salaire
- Job temps plein- Une structure avec des lignes de rapport courtes et une implication étroite d...
Publication
vendredi 23 septembre 2022
Date limite
dimanche 23 octobre 2022
Réf
458049
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

En tant que Logistics Planner, vous préparez les transport en fonction de la date de livraison demandée et de la disponibilité des marchandises. Chaque jour, vous planifiez ces voyages avec 7 camions propres et via des transporteurs externes afin que nos produits soient livrés à temps. Vous êtes aussi responsable de l’envoi des factures et vous vous retrouverez dans une équipe motivée et dynamique au sein d’une société en pleine expansion.


Plus précisément:


• Préparer et planifier les Transport quotidiens en Belgique et occasionnellement le nord de la France dans notre système ERP (Navision) et notre système de planification routière (PTV)

• Suivi des trajets via PTV et notre ERP (Navision), en tenant compte des temps de conduite et de repos de nos chauffeurs

• Gestion opérationnelle de 8 chauffeurs (organisation et congés) et transporteurs externes (DACHER/ XPO/GLS/TNT/DHL,…)

• Préparation et vérification des documents de transport (bons de livraison, CMR, étiquettes)

• Prises de rendez-vous sur les portails de nos clients

• Communication interne et collaboration étroite avec le magasin, les équipes Customer Service et ROW concernant les livraisons tardives/ refusées / retours ou autres

• Communication externe avec les clients concernant les plages horaires pour les livraisons

• Gérer les vagues d’envoi des listes de Picking vers le magasin – anticipation de la charge de travail du magasin

• Facturation quotidienne des envois réalisés.

• Contrôle des factures de nos prestataires logistiques

• Gestion admirative de notre flotte (contrôle technique, entretiens, … )

• Gestion de flux Amazon & ROW (Planning et administration)

• Gestion des Palettes (stock, échanges, achats, vente, … )

• Allocations de couts de transports dans le système NAV

• Contrôle des transmissions / réceptions des messages EDI vers les transporteurs et les clients.

• Analyse des remontées d’informations par les chauffeurs (embouteillage, refus de cargaison, retours,

amélioration des routings, cas spéciaux...)

• Participation a l’amélioration continue du département et de la logistique

Profil

• Bilingue Néerlandais et Français (et bonne notion de l’Anglais).

• Expérience antérieure dans le monde de la logistique et du planning.

• Connaissance de planificateur PTV est un atout ou compréhension d’un outil similaire

• Connaissance de ERP Navision est un plus

• Supporter la digitalisation du département

• Bonne connaissance de la géographie Belge et Européenne.

• Excellent communicateur

• Résistant au stress (respecter les deadlines et suivre plusieurs tâches en même temps)

• Discipliné, rigoureux et fiable.

• Team player (collegial, permanence, back-up, partager les info, …. )

• Oser prendre l’initiative.

Offre

- Job temps plein

- Une structure avec des lignes de rapport courtes et une implication étroite dans tout le processus.

- Vous pouvez compter sur un salaire attractif en fonction de votre expérience et de vos capacités.

Emplois similaires

Emplois similaires