Offre d'emploi : Ingénieur process -Adjoint de production

Recruteur
Proselect
Région
4102, Ougrée (BE)
Salaire
Un package complet assorti de 42 jours de congés.
Publication
vendredi 30 septembre 2022
Date limite
lundi 14 novembre 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

KLK OLEO est un producteur européen de surfactants anioniques utilisés dans les secteurs des soins personnels et des soins à domicile depuis plus de 50 ans.

La société propose désormais un portefeuille de produits dérivés d'huile de palme durables avec la certification RSPO. Leur capacité à fournir des produits à base d'huile traçables, ségrégués et certifiés par bilan massique permet à KLK OLEO de continuer à se développer en tant que partenaire mondial le plus fiable dans les produits et solutions à base d'huile. Aucune déforestation et aucun nouveau développement dans les zones de tourbe constituent l'engagement fondamental de leur part afin que tous les produits chimiques produits soient durables.

Depuis leur intégration dans le groupe KLK, KLK Tensachem a massivement investi dans le site d'Ougrée et est devenu l'un des principaux producteurs de surfactants anioniques en Europe.

Pour renforcer l'équipe de production, KLK Tensachem s'associe à Proselect pour le recrutement d'un :

 

INGÉNIEUR PROCESS - ADJOINT DE PRODUCTION (H/F/X)

Votre mission:

En tant qu'Ingénieur process, vos principales responsabilités sont les suivantes : 
 

 

  • Participer à la conception, la mise en place, la réception et la mise en route de nouveaux procédés ; Comprendre les bilans thermiques et massiques des unités de production ; Dimensionner certains équipements des procédés de fabrication et vérifier les calculs effectués par les fournisseurs ; Modifier les procédés existants et en assurer l’optimisation des performances ; Générer, corriger et tenir à jour les "Process Flow Diagram" et les "Piping Instrumentation Diagram" ; Emettre et suivre les mises à jour des instruments ISO9001 ; Rédiger les "data sheets" des équipements et instruments ainsi que certaines procédures et modes opératoires ;  Créer les dossiers de modification de procédés et de projets ; Superviser le test et le suivi des instruments et des équipements critiques. Participer également au développement et essais des nouveaux produits ; Mener des études "Sécurité" de nouvelles unités ou de modification de procédés (Hazop, …) ; Assurer le suivi des contrôles des cuves du site ; Agir comme un support technique au niveau de la fabrication ;  Participer et/ou mener les analyses d'incidence ; Assurer le suivi de la production des eaux adoucie et osmosée, des tours de refroidissement et de la production de vapeur ; Tenir à jour les analyses de risques (partie process) en collaboration avec le département QSE.

Votre profil:

  • Vous êtes ingénieur industriel/chimiste/électromécanique de formation et possédez d'une expérience réussie de minimum 5 années dans un rôle similaire ;  Vous justifiez d'une expertise dans un environnement industriel chimique ; Vous avez une excellente connaissance et maîtrise des différents procédés de fabrication ; Vous parlez couramment français ET anglais ;  Votre grande orientation sécurité et qualité n'est plus à prouver ;  Autonomeesprit d'équipe et proactif vous définissent !

Notre offre: Outre un contrat à durée indéterminée, assorti d’un package salarial attrayant, notre client vous offre la possibilité de rejoindre un groupe en pleine croissance

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’entreprise: la loyauté, l’esprit d’équipe, le respect ou encore l’honnêteté.

Ce poste est fait pour vous ? Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton "postuler".

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité. Proselect gère cette opportunité en exclusivité.