Offre d'emploi : Directeur

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
dimanche 2 octobre 2022
Date limite
dimanche 6 novembre 2022
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Province de Namur

Le Service assure le pilotage opérationnel du secteur « Le Vivre Mieux » regroupant toutes les activités des deux services fusionnés, à savoir la Direction des Affaires Sociales et Sanitaires et la Direction de la Santé Publique, et ce, en conformité aux dispositions législatives et réglementaires des autres niveaux de pouvoirs ou des partenaires cofinanceurs des programmes d’actions de ce secteur. Le Vivre Mieux regroupe les services suivants :

  • le Pôle transversal de gestion et d’appui ;
  • le Pôle « Santé scolaire » ;
  • le Pôle « Santé mentale » ;
  • le Pôle « Santé et Société » :

FONCTION

Missions :

  • Définir, en collaboration avec l’Inspecteur général compétent, la vision stratégique des programmes d’actions du secteur « Le Vivre Mieux » à mettre en œuvre sur le territoire provincial en adéquation avec d’une part, les besoins des populations et d’autre part, les missions déléguées par les pouvoirs subsidiants (FWB, ONE, AVIQ, Feder, etc.).
  • Définir et mettre en œuvre les objectifs stratégiques et opérationnels de chacun des programmes d’actions développés au sein des quatre départements du Vivre Mieux.
  • Diriger et gérer toutes les équipes techniques pluridisciplinaires et administratives implantées dans les divers sites de la MAP ou au sein des Maisons Provinciales du Mieux-Être et autres sites décentralisés (MADO, SAILFE) afin de garantir l’atteinte des résultats de manière optimale par une contribution cohérente et coordonnée avec des équipes de pilotage spécifique.

PROFIL

  • Être titulaire d’un master
  • Compter une expérience utile de 10 années au moins à temps plein dans l’exercice d’une ou de plusieurs fonctions de direction dont au moins 5 ans dans une fonction directement en rapport avec le poste à pourvoir.

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

La procédure de recrutement se déroule en trois parties :

1. Une épreuve écrite - au moment du dépôt de candidature - (éliminatoire – minimum requis 60%) consistant en la rédaction d’une thèse (5 pages maximum) sur la vision de la fonction de Directeur en chef du service Vivre Mieux ainsi que sur les enjeux, défis et grandes orientations stratégiques liées.

Cette thèse devra accompagner la candidature, laquelle doit nous être transmise pour le 06 novembre au plus tard.

2. Présenter une épreuve d’assessment destinée à évaluer les capacités managériales et de gestion, cette épreuve n'est pas éliminatoire.

3. Une épreuve orale (minimum requis de 60%) : le candidat devant le jury, défendra sa thèse et sera questionné sur ses motivations et ses compétences managériales

OFFRE

  • Emploi statutaire après une année de stage
  • Lieu de travail : Namur
  • La réserve de recrutement est valable 5 ans
  • Un Directeur est rémunéré dans l’échelle barémique A7sp : rémunération brute mensuelle indexée (index 2022) pour un temps plein : 

            ° avec 0 année d’ancienneté : 6.015,82 €  

            ° avec 6 années d’ancienneté : 6.641,48 €  

  • Octroi de chèques-repas d’une valeur de 8 euros par jour presté (1,09 euros quote-part travailleur et 6,91 euros quote-part employeur)
  • Remboursement des frais de transports publics
  • Octroi d’une assurance soin de santé après un an d’occupation

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au service RH comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v. ;
  • un rapport (+/- 5 pages) sur la vision de la fonction de Directeur en chef du service Vivre Mieux ainsi que sur les enjeux, défis et grandes orientations stratégiques liées;
  • une photocopie du diplôme requis.

Merci d’envoyer votre dossier à l’adresse mail suivante :

daccota@province.namur.be

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le 06/11/2022.

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