Offre d'emploi : Attaché - Coordinateur de projets informatiques (données, processus et solutions métiers) (H/F/X)

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Brut indexé minimum : 41.010,46 € Brut indexé maximum : 75.251,00 €
Publication
lundi 3 octobre 2022
Date limite
mardi 25 octobre 2022
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Coordinateur de projets informatiques (données, processus et solutions métiers) pour Service général du numérique éducatif.

  • Vous serez la personne référente au niveau du SGNE pour les questions liées à la gestion des données de l’AGE dans un but d’un contrôle de gestion et à des fins de pilotage.
  • Vous participerez à la définition et à l’amélioration des processus permettant l'optimisation de la récolte, du traitement et de la sécurisation des données.
  • Vous serez amené à participer activement à la coordination des projets informatiques et à accompagner le changement numérique au sein de l’administration et au sein au bénéfice des parties prenantes de tous les niveaux d’enseignement.

Description disponible sur notre site interne via l'URL suivante :

http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=819ed877b4731410f4e3f1a99b904527346b3925&file=fileadmin/sites/candi/upload/candi_super_editor/candi_editor/documents/Offres_d_emploi/O6_AGE/2022/GRH_-_Profil_O6_DD2_2022_001_-_VF.pdf

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la personne de référence ci-dessous :

  • Madame Alexandra IACONO - alexandra.iacono@cfwb.be

Descriptif du service

Au sein du SGNE, la Direction de la Coordination des projets IT a pour mission de contribuer à l'élaboration des grandes orientations en matière de systèmes d'information pour l'ensemble du système scolaire et pour l’ensemble de l’AGE.

Dans le cadre de la restructuration de la gouvernance informatique du système scolaire et de l’AGE, la Direction de la Coordination des projets IT prend en charge la coordination et le pilotage global du portefeuille de projets « enseignement » (SIE). Il gère le pilotage des projets de mise en œuvre de l’Axe 5 de la Stratégie numérique, des autres projets transversaux de l’AGE, la coordination des problématiques avec l’ETNIC, le support aux services fonctionnels, dont l’aide à la définition des besoins des usagers et des services de l’AGE.

Il assure la création et le suivi d’outils et indicateurs destinés à renforcer l’AGE dans sa capacité de gestion et de prise de décision en matière de pilotage et de gestion scolaire à l’aide d’outils informatiques, dans le but d’améliorer la cohérence des travaux et de développer une vision à long terme des besoins. Il assure la mise à niveau, la sécurité et la qualité des livrables attendus réalisés par le prestataire de services.

Lieu de travail

Avenue du Port, 16 à 1080 Bruxelles

Diplôme(s)

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence), ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur au moment de la candidature.

Un diplôme relevant des domaines suivants constitue un atout :

  • Sciences de gestion
  • Sciences informatiques
  • Sciences Ingénieur de gestion
  • Sciences des données
  • Statistiques

Expérience professionnelle

Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans au moins un des domaines suivants :

  • gestion/coordination de projets informatiques/numériques (e.a : analyse métier, gestion de la qualité, gestion de la sécurité de l’information, gouvernance de systèmes d’informations …),
  • gestion de base de données/métadonnées,
  • gestion de processus.

Une expérience professionnelle dans l’exploitation d’un datawarehouse (entrepôt de données) et en outils ou langages d’interrogation (Business object, Access, SQL, …) constitue un atout.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS) à temps-plein 38h/semaine

Salaire et avantages

Echelle barémique : 100/1
Traitement annuel (indexé au 01/09/2022) :

  • Brut indexé minimum : 41.010,46 €
  • Brut indexé maximum : 75.251,00 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans le(s) domaine(s) susmentionné(s) pourra être valorisée pécuniairement (sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés).

· Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;

· Evolution salariale barémique régulière ;

· Pécule de vacances et prime de fin d'année ;

· Télétravail possible à 50% (avec accord) ;

· Indemnité de frais de bureau à domicile ;

· Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;

· Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;

· Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite sur demande) ;

· 27 jours minimum de congé par an ;

· Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie- Bruxelles ;

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

Connaissances spécifiques :

Aspects techniques :

  • Bonne connaissance en méthodologie de récolte et traitement des données, gestion de bases de données, gestion et sécurité des processus et des données
  • Connaissance en gouvernance des données
  • Bonnes techniques en gestion de projet
  • Bonne technique d’expression orale
  • Bonne technique d’expression écrite (vulgarisation de langage technique)

Compétences génériques :

  • Intégrer l’information
  • Agir de manière orientée service
  • Travailler en équipe
  • Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction (plus de poids dans la cotation finale). La compétence en Italie est considérée comme essentielle pour la fonction (cut-off).

Postuler

Votre dossier de candidature : doit faire mention de la référence O6 DD2 2022 001 et comporter : Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé, une lettre de motivation, une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à : emploi.mcf(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O6 DD2 2022 001 dans l’objet du mail jusqu’au 20 octobre 2022 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

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