Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Conseiller

Employeur
Brulocalis
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
31 oct. 2022

Afficher plus

Fonction
Consultance / Conseil
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Nous recherchons :

UN-E CONSEILLER-E POUR NOTRE SERVICE VILLE DURABLE

Coordinateur de projet : Alliance Renolution – rénovation collective

Contrat à durée indéterminée

Temps plein - Entrée en fonction en janvier 2023

BRULOCALIS est l’Association de la Ville et des Communes de la Région Bruxelles-Capitale asbl qui a pour mission principale de soutenir les 19 communes et CPAS bruxellois dans leurs missions au service des citoyens.

Au travers de ses actions, Brulocalis promeut et véhicule les valeurs de pluralisme, de fiabilité, de proactivité, de solidarité et de respect. Elle est garante de la démocratie en défendant le rôle des Pouvoirs Locaux comme premier relais des préoccupations des citoyens et en encourageant la participation des acteurs concernés à la prise de décision.

Brulocalis est composée de cinq Services réalisant des missions variées et transversales permettant de soutenir ses membres, les communes et les CPAS, d’être à la fois leur bureau d’études mais aussi le relais de leurs préoccupations vers les gouvernements régional et fédéral. Son Conseil d’Administration est principalement composé de bourgmestres, d’échevins et de conseillers communaux, issus des communes bruxelloises.

Pour plus d’informations sur notre Association voir :  www.brulocalis.brussels

MISSIONS & TACHES

Au sein de Brulocalis, le/la conseiller-e aura pour mission de :

  • Assurer la gestion, l’animation et le suivi de différents projets au bénéfice des communes bruxelloises en collaboration avec nos partenaires, dans les thématiques de l’énergie et de la rénovation urbaine;
  • Coordonner le projet, avec nos membres et nos partenaires;
  • Conseiller nos membres et leur partager son expertise (gestion de projets, énergie, rénovation urbaine, développement durable, etc.);
  • Piloter la partie administrative du projet;
  • Participer aux réunions afin de défendre les positions de Brulocalis et les intérêts de nos membres;
  • Gérer la mise en réseau et l’échange entre nos membres via différents canaux et outils;
  • Rédiger des notes, des articles et des avis à caractère technique et/ou règlementaire.

PROFIL

  • Diplôme : Bachelier ou Master
  • Expérience entre 2 et 5 années
  • Une expérience dans une fonction de gestion de projets, suivi, conseil en matière d’environnement/ climat/ développement durable et rénovation énergétique est un atout
  • Une formation complémentaire en matière de développement durable est un atout
  • Intérêt et affinité avec les pouvoirs locaux et nos thématiques

CONNAISSANCES

Langues

  • Français : niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Néerlandais : niveau intermédiaire tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences

  • Expérience en gestion de projets et en partage d’expérience;
  • Compétences en animation de groupe et de réunion;
  • Bonne capacité d’expression orale et écrite;
  • Connaissance des thématiques liées à la durabilité, à l’environnement et à la rénovation énergétique;
  • Maitrise des outils informatiques (Microsoft Word, Excel, Power Point);
  • Capacité à assimiler et synthétiser des informations pouvant avoir un caractère technique et/ou règlementaire et/ou juridique;
  • Une connaissance du paysage institutionnel belge, et bruxellois en particulier, ainsi qu’une affinité avec les matières environnementales, sont des atouts;
  • Assertivité, proactivité, autonomie.  

 

PROCEDURE

Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à hr@brulocalis.brussels, au plus tard le vendredi 28/10/2022

En cas de sélection de votre profil, un test écrit et un entretien oral seront planifiés rapidement.

 

CONDITIONS

Outre un salaire de base attractif et un cadre de travail stimulant, Brulocalis propose :

  • Une prise en charge des frais de transport en commun à 100 %
  • Des chèques repas
  • Un horaire flottant et flexible permettant de concilier vie privée et vie professionnelle
  • Une assurance groupe et une assurance hospitalisation

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte