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Cette offre a expiré

Directeur administratif & financier

Employeur
Proselect
Lieu
Gembloux (Ville), Namur
Salaire
Un package salarial attractif vous attend!
Date de clôture
16 nov. 2022

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Fonction
Finance / Comptabilité, Comptable, Finances / Comptabilité - général
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L'entreprise de travail adapté "Les Dauphins" se situe à Gembloux et occupe plus d’une centaine de personnes motivées à satisfaire les désirs des clients et cela dans un cadre social.

 

Afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, l’asbl "Les Dauphins" s’associe aux forces de Proselect pour le recrutement d’un (e) :

 

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F/X)

Plusieurs secteurs d’activité regroupés au sein d'une entreprise :

  • Paletterie/caisserie
  • Menuiserie industrielle
  • Conditionnement
  • Parcs et jardins
  • La mise  à disposition de personnel en contrats d’entreprise
  • Un service de nettoyage industriel

Pour plus d'informations : http://www.lesdauphins.be/

 

Votre mission: Le  Directeur administratif & financier :

 

  • Est responsable de la fonction financière et stratégique auprès de la Direction Générale et du Comité de direction; Prend en charge les développements tant interne qu’externe; Supervise toutes les évolutions d’organisations;   Anime la communication financière; Dynamise et motive son équipe; Est un véritable partenaire de la Direction générale capable de suppléer à l’absence du DG en cas de nécessité.

Vos responsabilités principales sont regroupées au sein de 4 pôles: 

 

1. Comptabilité

 

  • Superviser la comptabilité de l'ETA jusqu'au bilan; Établir et garantir la fiabilité des comptes de l’ETA et l'établissement des documents financiers et comptables.

2. Responsabilités opérationnelles

 

  • Réaliser et assurer le suivi budgétaire; Assurer la consolidation et la conformité des données permettant un contrôle de gestion précis et détaillé; Superviser et contrôler les services de facturation clients/fournisseurs; Contrôler et assurer la centralisation des engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,…); Participer à la négociation des contrats importants des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures, ICT…); Participer à la mise en place des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction; Être force de proposition d’améliorations opérationnelles tout en étant capable d’assurer la gestion de ces projets d’améliorations opérationnelles.

 3. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires, matières fiscales

 

  • Gérer le patrimoine mobilier et immobilier de l'ETA; Gérer les relations avec les tiers : banquiers, réviseur,…; Suivre la situation de la trésorerie en relation avec les prévisions ; Préparer les études d’investissements industriels et financiers; Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.

4. Management et prise de décisions

 

  • Superviser l’équipe interne (comptabilité/cellule administrative) et participer à la mise en place des nouvelles normes et réglementations; Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise et à sa déclinaison opérationnelle ; analyse préparatoire des dossiers de croissance; Superviser les audits comptables et financiers ainsi que les affaires juridiques et fiscales.

Votre profil: Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur ou universitaire. Vous avez une formation complémentaire vous ayant permis d’acquérir une expertise technique comptable et financière. Idéalement, vous disposez d’une expérience dans le secteur des ETA ou dans le monde associatif.

 

Vous pouvez justifier une expérience de 5 à 10 ans dans les domaines précités.

 

Par ailleurs, vous êtes le collaborateur idéal pour notre client si:

 

  • Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité analytique et êtes capable de mettre en place un contrôle de gestion; Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (MS Office, ERP, outils de comptabilité); La gestion d’équipe et la communication font partie de vos talents; Vous êtes un(e) gestionnaire hors pair et êtes capable de fédérer votre entourage professionnel autour d’un projet commun; Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’une forte sensibilité par rapport au secteur d’activité économique (Entreprise de Travail Adapté) et d’une vision à long terme; Enfin, vous êtes doté d'une approche pragmatique, du sens des affaires et d'une bonne résistance au stress

Notre offre: Les points qui doivent vous convaincre de rejoindre cette organisation ?

 

  • L’opportunité d’intégrer une entreprise de production à orientation sociale; L'intégration dans une asbl dans laquelle vous aurez l'occasion de poursuivre le développement de vos compétences; Une fonction diversifiée et à responsabilités; Une entreprise dynamique qui accorde de l’importance au bien-être de ses collaborateurs; Un package salarial complet à la hauteur de vos compétences. 

Intéressé(e) par cette nouvelle aventure professionnelle ? N'hésitez plus et postulez!

 

proselect gère cette mission en exclusivité. 

 

Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton "postuler". 

 

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

 

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