Offre d'emploi : Administrative Employee Successions - First Line (f/h/x)

Recruteur
BPOST BANQUE
Région
Belgique
Publication
lundi 10 octobre 2022
Date limite
samedi 24 décembre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

bpost banque est née d'un partenariat entre La Générale de Banque et La Poste. bpost banque est gérée de manière totalement autonome dans le cadre d’un actionnariat à présent unique de BNP Paribas Fortis.

bpost est le distributeur principal des produits commercialisés par bpost banque. Nous bénéficions par ailleurs du savoir-faire bancaire du groupe BNP Paribas pour le développement et le lancement de nos produits.

Depuis sa création en 1995, bpost banque est devenue une banque à part entière, proposant une offre complète de produits simples de banque et d'assurance. Elle s'est positionnée dès le départ comme une banque à visage humain, à laquelle tout le monde peut s'adresser.

bpost banque gère aujourd'hui 10 milliards d'euros d'actifs pour le compte de plus de 1,1 million de clients.

Mission

L’équipe Successions est divisée en 2 groupes ayant des fonctions bien spécifiques : First Line (constitution des dossiers) et File Management (gestion des dossiers). Le service s’occupe de la gestion administrative, de A à Z, des dossiers « successions », dans le strict respect des procédures internes et légales.

Nous sommes à la recherche d'un nouveau collègue pour un poste au sein de First Line !

Tâches-clés

First Line

  • Ouverture d’un dossier (reçu via le chef de service) selon les règles en vigueur;
  • Recherches en fonction des nécessités;
  • Blocage des comptes et des cartes;
  • Gestion des appels téléphoniques entrants.

File management

  • Prise de contact, en fonction des nécessités, avec bpost, les héritiers, le notaire, l’Administration des pensions…;
  • Suivi des dossiers à l’échéance;
  • Traitement des dossiers ‘négatifs’ en collaboration avec le Service Contentieux/Soldes négatifs ou leur transmettre le dossier;
  • Traitement de la correspondance et des appels concernant ses dossiers : réponse aux questions par téléphone, par lettre, par mail;
  • Rapporter à sa hiérarchie.

 

Profil

  • Gradué(e)/Bachelier (en droit est un atout);
  • Vous maîtrisez parfaitement le Néerlandais (la connaissance du Français étant un atout);
  • Bonne connaissance des outils informatiques standards (Word, Excel, Access);
  • Vous êtes précis(e) et orienté(e) prestations;
  • Vous êtes à l’aise dans les contacts téléphoniques, dans diverses situations, avec diverses instances;
  • Une expérience bancaire est un plus, une connaissance/expérience de cette matière est un atout majeur.

 

Nous offrons

  • Vous ferez partie d’une banque moderne en pleine expansion et vous aurez la chance de contribuer à son développement à venir ;
  • Vous aurez l’opportunité unique d’élargir et de diversifier votre expérience dans un cadre de travail dynamique et stimulant, en pleine évolution, avec une visibilité directe sur tous les rouages et activités de la Banque ;
  • La possibilité de suivre diverses formations ;  
  • Un paquet de base attractif comprenant des avantages extra-légaux, complété par un paquet salarial flexible pour répondre à vos besoins personnels ;
  • La possibilité de télétravailler ;
  • Un emploi au cœur de Bruxelles, dans des bureaux modernes, facilement accessible en transports en commun et très proche du centre commercial ; 
  • Chez bpost banque, nous souhaitons attirer des femmes et des hommes de tout âge et issus de divers horizons et ayant leur propre expérience. 
  • Apprenez-en plus sur nous : https://www.bpostbanque.be/bpb/offres-d-emploi

 

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