Offre d'emploi : 141/2022 Contrôleur de gestion (H/F/X) – 38h - CDI

Recruteur
CHU BRUGMANN
Région
Laeken
Salaire
Offre Un contrat de 38h semaine avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale) As
Publication
jeudi 13 octobre 2022
Date limite
dimanche 27 novembre 2022
Réf
141/2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d'une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires : Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d'une architecture spécifique en constante évolution.

Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l'accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination.

Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l'hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées... Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution.

Nous sommes dès lors à la recherche d’un Contrôleur de gestion, prêt(e) à intégrer un service du milieu hospitalier et ayant envie d’évoluer dans une équipe engagée et dynamique.

 

Activités et tâches liées à la fonction

Les tâches de la personne seront :

  • Assurer l'ensemble des tâches de contrôle de gestion en collaboration avec les utilisateurs et les services centraux (direction financière, comptabilité, facturation)
  • Participer aux travaux d'élaboration du budget et des contrôles budgétaires trimestriels
  • Collaborer à la mise en œuvre du reporting et des indicateurs d'activités et de gestion
  • Assurer les études financières et de rentabilité concernant son secteur
  • Veiller à la bonne tenue de la comptabilité analytique de gestion
  • Veiller à l'utilisation optimale des ressources (personnel, produits médicaux, frais divers, etc.) et s'assurer avec les personnes concernées de l'exhaustivité des recettes de son secteur
  • Etre l'interface entre les services financiers et les utilisateurs de son secteur. Dans ce contexte : veiller à la bonne communication des informations de gestion ascendantes et descendantes
  • Etre un support financier au service de son secteur et s'assurer de la bonne compréhension, interprétation et utilisation des données à caractère financier auprès tant du corps médical, infirmier et paramédical, que du personnel administratif, technique et logistique
  • Selon les opportunités et les nécessités, vous serez amenés à vous déplacer régulièrement lors de missions et à rencontrer divers interlocuteurs

 

Conditions d’accès

  • Possédez un diplôme universitaire à orientation économique
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
  • Satisfaire à l’examen de sélection ou de promotion
  • Satisfaire aux conditions du profil

 

  • Hiérarchie : Direction Financière
  • Horaire : 38h/semaine
  • Date d’entrée en fonction : immédiate

 

Profil recherché pour la fonction

Les caractéristiques qui feront de vous notre nouveau ou nouvelle collègue:

  • Capacité :
  • de collaboration avec les différents acteurs hospitaliers concernés de communication d'analyse et de synthèse
  • Connaissances des réglementations, outils  et procédures en vigueurs :
  • nouvelles législations sur les budgets des moyens financiers législations applicables aux hôpitaux
  • Compréhension de l'organisation de l’hôpital Connaissance des applications informatiques et des outils d’informations de l’hôpital (Excel, Access, Cognos, Qlickview) Esprit d’initiative et démarche pro-active Respect des échéances Organisation et méthode Rigueur Flexibilité

 

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

 

Offre

Un contrat de 38h semaine avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale)

  • Assimilé au grade de : Secrétaire d’administration
  • Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale) : A1 1/2/3

 

Min. : 41 312,63€ indexés

Max. : 65 711,38€ indexés

Le maximum est atteint après 23 ans d’ancienneté pécuniaire.

Taux actuel de liquidation : 1.9922

 

  • Des avantages extra légaux :
  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel stib,  une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
  • Une prime annuelle d’attractivité et une prime de fin d’année
  • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12) 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière  

 

Modalités d’introduction des candidatures

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

 

 

Caroline Franckx

Directrice Générale