Responsable de la Cellule Support et de Contrôle Budgétaire et comptable
- Employeur
- Fédération Wallonie Bruxelles
- Lieu
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Salaire
- Brut indexé minimum avec une ancienneté de 6 ans : 63.559,95 EUR Brut indexé maximum : 90.595,21 EUR
- Date de clôture
- 27 nov. 2022
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- Fonction
- Finance / Comptabilité
- Secteur
- Administration / ASBL, Ressources Humaines, Consultance, Ressources Humaines
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Détails de l'offre
Description de la fonction
La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Responsable pour la Cellule Support et de Contrôle budgétaire et comptable aux Services Administratifs à Comptabilité autonome pour la Direction générale du Budget et des Finances. Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :
Organiser en tant que responsable du projet, le déploiement puis la gestion d’une Cellule de support et contrôle budgétaire et comptable aux Services Administratifs à Comptabilité Autonome (SACA) pour pallier aux difficultés opérationnelles liées aux métiers budgétaires et comptables rencontrées par ces structures. Cette mission de support contrôle s’étendra dans un second temps à l’ensemble des organismes du périmètre de consolidation de la FWB
Descriptif du service
La Direction générale du Budget et des Finances remplit, pour le compte de la Fédération Wallonie Bruxelles, trois missions fondamentales :
- la gestion budgétaire,
- la gestion comptable,
- la gestion financière.
Sa mission budgétaire conduit la Direction générale à accompagner tout le processus d'élaboration du budget.
Sa mission comptable l'amène à participer à l'exécution du budget, à son contrôle et à son suivi (comptabilité générale et budgétaire).
Sa mission financière, enfin, la conduit à effectuer les paiements, percevoir les recettes et veiller à ce que les moyens nécessaires à l’exécution des missions de la Fédération Wallonie-Bruxelles soient toujours suffisants, et ce, en pratiquant une gestion dynamique mais prudente de la trésorerie et de l’endettement communautaires.
Lieu(x) de travail
Direction : Direction générale du Budget et des Finances
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
Adresse : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Diplôme(s)
Vous êtes en possession d’un diplôme de Master/licence en Sciences économiques ou en Sciences de gestion
Expérience(s) professionnelle(s)
• Requis
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 6 années dans l’un des domaines suivants : Comptable – Budgétaire – Economique.
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années en gestion d’équipe.
• Atout(s)
Une expérience dans une administration publique, de préférence dans un service comptable, constitue un atout.
Type de contrat
Appel Externe : Contrat à durée indéterminée en tâches spécifiques
Temps plein : 38h/semaine
Salaire et avantages
• Salaire
Echelle barémique : 120/1
Salaire annuel (indexé au 01/09/2022) :
Brut indexé minimum avec une ancienneté de 6 ans : 63.559,95€
Brut indexé maximum : 90.595,21€
Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.
• Avantages
Chèques-repas
Rémunération salariale attractive
Pécule de vacances et allocation de fin d'année
Assurance hospitalisation à un tarif avantageux
Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)
27 jours minimum de congé par an
Travail valorisant au sein du service public
Equilibre entre vie privée et vie professionnelle
Indemnité de télétravail
Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail
Indemnité vélo
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection
• Compétences techniques
- Connaissance approfondie du cadre budgétaire et comptable de la FWB Connaissances en comptabilité générale.
- Connaissance en traitement de données analyse de résultats Connaissances fiscales (TVA, Précompte professionnel)
- Connaissances dans le domaine des retenues de cotisations sociales
- Bonne connaissance des techniques de communication orale Bonne connaissance des techniques de communication écrite
• Compétences comportementales
- Conceptualiser
- Travailler en équipe
- Etablir des relations
- Atteindre les objectifs
Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes (plus de poids dans la cotation finale)
Postuler
Votre dossier de candidature doit comporter :
• un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
• une lettre de motivation.
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.
A envoyer à Thomas DESGAIN – emploi.mcf(at)cfwb.be en mentionnant la référence O2 DD2 2021 017 dans l’objet du mail jusqu’au 7 novembre 2022 inclus.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.
Conditions de recevabilité
• Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.
• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.
→ Information : Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur https://equisup.cfwb.be.
Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise.
→ Information : https://www.selor.be
• Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.
Egalité et diversité
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.
Entreprise
La Fédération Wallonie-Bruxelles est une institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie.
Ses compétences s'exercent en matière d'Enseignement, de Culture, de Sport, de l'Aide à la jeunesse, de Recherche scientifique et de Maisons de justice,
Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ONE, la RTBF, le CGRI...) permettant la réalisation de ses missions.
Ne percevant pas directement l'impôt, la Fédération Wallonie-Bruxelles trouve sa principale source de financement dans les recettes fiscales perçues et versées par l'autorité fédérale.
L'emblème de la Fédération Wallonie-Bruxelles est un coq. Sa fête se déroule le 27 septembre et Bruxelles est sa capitale.
La Fédération Wallonie-Bruxelles a, au fil du temps, renforcé ses liens et ses collaborations avec l'Europe, la Francophonie et possède des représentations à travers le monde. Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour mission de mettre en œuvre, après approbation par le parlement, la politique du gouvernement.
Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles regroupe près de 6000 agents. Il est organisé en six grandes entités, à savoir le Secrétariat général et cinq administrations générales :
l'Enseignement
la Culture
l'Aide à la Jeunesse
le Sport
les Maisons de justice
- Téléphone
- 024132380
- Lieu
-
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Bruxelles
Molenbeek
1080
BE
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