Offre d'emploi : IT Service Desk Analyst

Recruteur
Multipharma
Région
Anderlecht
Publication
vendredi 21 octobre 2022
Date limite
mercredi 4 janvier 2023
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

IT Service Desk Analyst

FULL TIME | MULTIPHARMA | BELGIUM

Job Description

QUI SOMMES-NOUS ?
Avec 250 pharmacies et un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Multipharma est le plus grand réseau de distribution de médicaments en Belgique.

Pour réaliser sa mission, Multipharma peut compter sur la force de son réseau de 250 pharmacies.

Nos équipes sont soutenues par des spécialistes dans tous les domaines.

Ce que nous faisons pour nos clients est le résultat des compétences et de l’action coordonnée de plus de 1800 employés.

LA FONCTION
En tant que IT Service Desk Analyst, vous offrez un soutien direct à nos collaborateurs en pharmacie, quant à la bonne utilisation des solutions informatiques et la bonne application des procédures. Vous êtes le point de contact principal pour notre réseau de pharmacie B2C et B2B, ce qui vous permet de traiter vos appels de A à Z, d’analyser les incidents et problèmes,et d’y répondre de manière adéquate. En fonction des opportunités, vous participez aux tests des nouvelles versions logicielles et à des initiatives / projets d’amélioration internes.
Vous rapportez au « IT Service Desk Team Leader».

 VOS RESPONSABILITES
PRISE D’APPEL, DIAGNOSTIC ET RESOLUTION DE PROBLEME :

  • Vous êtes responsable du soutien direct des utilisateurs
  • Vous écoutez attentivement l’utilisateur, posez des questions complémentaires en cas de besoin afin d’avoir une vue globale sur le problème
  • Vous répondez aux questions ou apportez des solutions dans les plus brefs délais
  • Vous qualifiez les appels de manière claire, précise et concrète

ESCALATION & SUIVI :

  • Dû à leur complexité ou dû à un besoin d’expertise spécifique, certaines questions ne pourront pas être répondues immédiatement. Elles devront alors être analysées plus en profondeur, transférées aux collègues ou partenaires spécialisés.
  • Si un problème ne peut être résolu par vous-même, vous lancez les actions nécessaires et réaliser le suivi de ces actions de A à Z.
     

MONITORING & REPORTING:

  • Vous gardez une vue d’ensemble sur les tickets ouverts de votre périmètre et vous assurez que ceux-ci soient traités de la manière la plus adéquate et dans un délai acceptable. Lorsque nécessaire vous relancez vos interlocuteurs, et en cas de blocage vous informez votre responsable hiérarchique
     
  • Vous enregistrez toutes les demandes et communications que vous avez avec l’utilisateur final, dans notre outil de suivi.  
  • Vous gardez un statut à jour des tickets, ainsi que de leur clôture lorsqu’ils ont été traités.
  • Vous rapportez les problèmes récurrents et vous prenez part à la recherche de solutions structurelles.

CONTINUOUS IMPROVEMENT:

  • Vous maintenez vos connaissances à jour de manière permanente
  • Vous proposez des améliorations possibles au sein du service et les implémentez
  • Vous participez aux tests des nouvelles versions logicielles et à des initiatives / projets internes
     

QUELS TALENTS CHERCHONS-NOUS ?

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE:

  • Une expérience en tant qu’assistant en pharmacie est un atout mais pas indispensable
  • Une première expérience dans un Service Desk ou Service Client est un plus 
  • Connaissance PC
  • Vous avez une bonne connaissance des applications de bureau.
  • Vous présentez l’envie et une forte capacité d’apprentissage de nos solutions informatiques.

CONNAISSANCES EN LANGUES:

  • Vous maîtrisez l’une des deux langues nationales et avez un bon niveau dans l’autre langue.

CONNAISSANCES SPECIFIQUES:

  • Vous avez une affinité et aisance avec les logiciels informatiques, sans pour autant être un expert, mais vous êtes capable de formuler de manière claire des aspects techniques et complexes.

 COMPETENCES COMPORTEMENTALES:

  • Orienté problème/analyse/solution/résultat (aptitude à l’analyse et la résolution d’incident/problème de A à Z)
  • Orienté client
  • Empathie
  • Communication claire et précise tout en sachant s'adapter à son public
  • Respectueux(se) des règles internes, des accords et engagements
  • Esprit d'équipe
  • Autonomie
  • Sens du détail et précision dans le travail
  • Proactivité
  • Curiosité
  • Envie d'apprendre et d'évoluer
  • Esprit analytique
  • Out of the box thinking
  • Résistance au stress

QU’AVONS-NOUS A PROPOSER ?   

  • Une fonction variée et des responsabilités importantes
  • Un salaire attractif et des avantages extra-légaux 
  • Une équipe professionnelle et un environnement de travail épanouissant 
  • Des défis professionnels ayant un impact sur le développement de l’entreprise
  • Une entreprise stable et saine
  • Des opportunités de développement professionnel et personnel
  • Travailler dans une entreprise où les valeurs suivantes sont clés : la solidarité, l’empathie, l’expertise.