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Cette offre a expiré

GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F/X)

APPEL AUX CANDIDATS EN VUE DE L’ENGAGEMENT D’UN.E

GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F/X)

A propos de l’employeur

Brusafe est l’Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours. Cette école regroupe en son sein les actuelles structures de formation existantes : l’Ecole Régionale et Intercommunale de Police, le Centre de Formation des Pompiers de Bruxelles, l’Institut de Formation de l’Aide Médicale Urgente, l’Ecole Régionale d’Administration Publique (volet sécurité et prévention).  

Les missions de Brusafe sont notamment de :  

  • mettre en œuvre une vision intégrée et multidisciplinaire de la sécurité au sens large ;  
  • soutenir les différentes écoles par la mutualisation de processus communs (notamment, secrétariat, cellule pédagogique, communication, comptabilité, marchés publics, ICT,…) ;  
  • soutenir les écoles par la mise à disposition d’une infrastructure commune et multidisciplinaire. 
  • favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi d‘effectifs de proximité au sein des services publics bruxellois faisant partie des métiers de la sécurité publique.
  • de mettre ses connaissances et infrastructures à disposition d'organisations publiques voire privées pour autant que les activités de celles-ci soient compatibles avec ses missions.

Contexte et fonction

Brusafe recherche un(e) gestionnaire des ressources humaines.

Les tâches demandées sont les suivantes :

- Administration des ressources humaines :

  • Gérer de A à Z les dossiers administratifs du personnel ;
  • Assurer le lien avec le secrétariat social ;
  • Assurer le suivi des prestations, des maladies, des congés légaux, des congés thématiques ;
  • Préparer et assurer les arrivées et sorties des collaborateurs ;
  • Établir les documents sociaux ;
  • Calculer des simulations et autres demandes de la hiérarchie ;
  • Assurer la permanence RH de première ligne (répondre aux questions du personnel);
  • Assurer une veille de la législation sociale en vigueur ;

- Gestion des compétences :

  • Rédiger et assurer la mise à jour des descriptions de fonction ;
  • Organiser, préparer et assurer le suivi des évaluations du personnel ;
  • Assurer la collecte et le suivi des besoins en formation ;

- Bien-être au travail :

  • Collaborer avec les différents acteurs liés au bien-être au travail ;
  • Organiser des actions en lien avec le bien-être au travail ;

- Stratégie de l’organisation :

  • Participer à la préparation des différents plans annuels (recrutement, budget, formation, etc.)
  • Gérer et soutenir les projets liés aux ressources humaines.

Profil:

  •  Être titulaire d’un bachelier avec 5 années d’expérience probantes
  • Ou être titulaire d’un master avec 2 années d’expérience probantes
  • Orientation Gestion des ressources humaines ou psychologie du travail, droit ,…

Compétences techniques :

  • Très bonnes connaissances des outils de bureautique classiques : Environnement Windows
  • Très bonnes connaissances en matière de processus RH (recrutement, sélection, gestion des compétences, bien-être, diversité …)
  • Bonne connaissance de la seconde langue nationale. Disposer d’une attestation de connaissance délivrée par le Selor est un atout.

Compétences fonctionnelles :

  • Être organisé, structuré et autonome ;
  • Agir de manière orienté service ;
  • Faire preuve de respect et de fiabilité ;
  • Savoir gérer le stress ;
  • Avoir le sens de la confidentialité ;
  • Disposer d’excellentes aptitudes relationnelles ;
  • Être motivé(e) par les valeurs du service public.

Offre :

  • Un environnement de travail dynamique,
  • Un CDI à temps plein (37h30/semaine),
  • Une rémunération (niveau A ou B selon le niveau du diplôme) calculée selon la valorisation salariale éventuelle de vos expériences antérieures,
  • Divers avantages complémentaires : possibilités de formation, jours de congés extralégaux, une intervention dans les frais de déplacements en transport en commun, …

Le lieu habituel de travail : Haren (Bordet).

Dossier de candidature

La candidature, composée d’un curriculum vitae actualisé détaillé, d’une lettre de motivation et de la copie des titres et diplômes requis, sera adressée par courriel, à l’adresse suivante : job@brusafe.brussels pour le 28/10/2022 au plus tard, sous le titre « Gestionnaire des ressources humaines».

N.B. Tout dossier incomplet ne sera pas analysé ni retenu dans les candidatures !

Procédure de sélection

La procédure de sélection comprendra les étapes suivantes :

  • analyse des CV et lettres de motivation,
  • entretien téléphonique,
  • épreuve écrite,
  • entretien devant une commission de sélection.

 

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