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Cette offre a expiré

HR Manager - FR/NL

Nous recherchons : Responsable HR FR/NL - Expérience en Soft et Hard HR – Fonction opérationnelle – Hands-on - expérience PME – Gestion expansion - Bruxelles – CDI.

Notre client, Poltronesofà, est une entreprise familiale italienne existant depuis plus de 25 ans, leader en Italie dans la production et la vente de canapés et fauteuils.

Depuis toujours, l’objectif de Poltronesofà est de proposer à sa clientèle des produits de haute qualité (entièrement conçus et fabriqués en Italie), design et pratiques, tout en restant accessibles à tous grâce à des prix de vente compétitifs. La passion du métier et le très grand professionnalisme des 1.600 collaborateurs a permis à la société de se distinguer sur le marché et de connaître une croissance exponentielle ces dernières années.

Poltronesofà compte plus de 165 points de vente en Italie et une centaine de magasins hors frontières (France, Belgique, Suisse, Malte, Chypre). Sur notre territoire, la société, dont le siège est situé à Bruxelles, est déjà active au travers de 10 magasins et ambitionne une très forte croissance rapidement (entre 25 et 30 points de vente pour 2024). Elle emploie actuellement une quarantaine de collaborateurs et dépend directement du Poltronésofà France.

Pour accompagner cette prometteuse expansion, Poltronesofà souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f) :

HR Manager - FR/NL

Fonction

Sous la responsabilité de la HR Manager France-Belgique et avec son support, vous avez pour mission d’assurer la gestion de l’administration du personnel et le développement des Ressources Humaines pour la Belgique. Vous assurez le suivi administratif des collaborateurs tout au long de leur parcours au sein de la société, de leur entrée à leur sortie. Dans un premier temps, vous gérez le recrutement des nouveaux collaborateurs Poltronesofà avec le support de la vente et êtes le référent en matière RH et spécifiquement en législation sociale. A moyen terme, vous gérerez des projets HR (formation etc..). Vous vous appuyez sur un collaborateur.

Après une phase de formation aux process et à la culture Poltronesofà, vos tâches et responsabilités seront les suivantes :

  • en collaboration étroite avec le réseau (shop et area managers), mettre en place et gérer les process de recrutement des nouveaux collaborateurs pour les magasins, du sourcing (diffusion des annonces, partenariat avec les agences d’intérim locales...) à la sélection (tri de cv, entretiens...) ;
  • mettre en œuvre le parcours d’accueil et d’intégration des nouveaux collaborateurs, et participer au déploiement du plan de formation, en assurant notamment la logistique et le suivi administratif ;
  • effectuer la gestion administrative quotidienne des ressources humaines (contrats de travail, paie, documents sociaux, suivi des demandes diverses émanant du personnel...) avec le soutien du secrétariat social belge et de la France ;
  • organiser la relation avec les salariés sur les questions RH (paie, congés, contrat, carrière…) et être le référent pour leurs questions ;
  • définir les procédures RH, assurer leur conformité aux exigences légales et juridiques et conseiller la direction sur les mesures nécessaires à prendre ;
  • coordonner les évaluations annuelles de l’ensemble du réseau opérationnel belge ;
  • s’assurer de la santé et de la sécurité au travail des salariés et garantir la politique disciplinaire tout en respectant le cadre légal ;
  • assister la Direction dans la gestion des futurs partenaires sociaux (premières élections sociales en 2024) ;
  • accompagner l’expansion de Poltronesofà en Belgique, notamment par la mise en place de projets transversaux ;
  • coacher et accompagner votre collaborateur dans son développement.

Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau supérieur : Bachelor ou Master en RH, sciences sociales, droit, économie…
  • Vous disposez d’une première solide expérience dans une fonction HR généraliste (soft et hard HR) au sein d’une PME.
  • Vous couplez l’expérience en recrutement et en gestion administrative du personnel et aimez les fonctions offrant cette polyvalence et ce côté opérationnel.
  • Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais.
  • Autonome et curieux, vous êtes reconnu pour votre engagement dans l’exercice de vos fonctions.
  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la communication sont unanimement reconnus
  • Très polyvalent, vous êtes motivé à l’idée de contribuer à la croissance de l’activité d’une société familiale en plein essor.
  • Investi et flexible, vous êtes passionné par votre travail et êtes prêt à vous déplacer en France (une fois par mois) et en Italie pour une période de formation.

Offre

  • Une opportunité de vous inscrire dans une carrière sur du long terme au sein d’une entreprise solide en plein essor, fleuron italien et leader dans son domaine en Italie, qui ambitionne une très forte croissance en Europe.
  • Une fonction clé aux responsabilités multiples et variées.
  • La perspective de participer concrètement à des projets d’expansion.
  • Un cadre de travail très dynamique, réactif et exigeant mais offrant un large spectre de responsabilités.
  • Le support d’équipes professionnelles et une proximité avec la direction française.
  • La perspective d’être impliqué de manière concrète et rapide dans la croissance stratégique de l’enseigne.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 755-003 (2022)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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