Vivaldis

Offre d'emploi : Account manager Wallonie

1 jour restant

Recruteur
Vivaldis
Région
Tournai
Publication
mercredi 19 octobre 2022
Date limite
samedi 3 décembre 2022
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Vivaldis Tournai recherche un Account manager Wallonie( H,F ou X) au depart de Tournai,ayant de l’expérience dans le monde de la construction.

Afin de soutenir la croissance de la société nous somme à la recherche d’un account manager enthousiaste pour la Wallonie. Vous êtes passionné·e par la construction et vous avez quelques années d’expérience dans ce secteur en tant que représentant ? Ou vous souhaitez évoluer d’une fonction commerciale interne à une fonction commerciale externe intéressante ? Vous avez un esprit technique et de bons contacts avec les clients professionnels ? Vous habitez dans la région et vous avez envie de la sillonner ? Ceci est pour vous...

Votre mission:

  • Dans cette fonction, vous travaillez en étroite collaboration avec les collègues de différentes villes. Vous entretenez également de bonnes relations avec les autres account managers en Belgique et avec le manager régional.
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’apprentissage et intégrez rapidement les connaissances techniques. Vous êtes capable d’instaurer un climat de confiance et de vous familiariser avec l’ensemble des activités commerciales de la région. Vous êtes avide d’apprendre et vous vous plongez avec plaisir dans les différentes gammes de produits pour toutes sortes d’applications (parachèvement humide et sec, isolation, portes...). Vous pouvez en outre suivre des formations auprès des fournisseurs.
  • Une fois que vous avez tout assimilé, vous partez en visite clients avec un collègue.
  • Il s'agit de nouer des relations à long terme. De nombreuses parties sont impliquées. En interne, vous devez instaurer une bonne interaction avec les autres collègues chargés de l’accueil, du planning et de la logistique. En externe, vous avez des contacts avec les entrepreneurs, les professionnels, les installateurs et vous visitez régulièrement les chantiers. Vous êtes capable d’ouvrir les portes, de conseiller et de convaincre.
  • Vous pouvez compter sur un beau portefeuille de clients existants et de leads internes. Votre rôle consiste à continuer à développer les activités existantes. Pour cela, vous collaborez étroitement avec vos collègues de la région : vous les informez et vous vous concertez quotidiennement. Vous suivez toutes les offres, ce qui signifie que vous assurez tout le traitement administratif de manière ordonnée (y compris pour vos collègues en interne) et que vous suivez tout vous-même. Par conséquent, vous travaillez en externe trois à quatre jours par semaine et, le reste du temps, vous êtes présent·e dans la filiale à des fins de concertation et d’administration.
  • Une fois par semaine, vous vous réunissez avec le manager régional. Vous parcourez ensemble les offres et examinez les préparatifs pour les semaines à venir. Vous apportez une contribution proactive quand vous détectez de nouvelles opportunités potentielles et si vous estimez que l'entreprise peut s’améliorer. En effet, grâce à vos contacts directs avec le groupe cible, vous restez à l’écoute et êtes capable de détecter les tendances et préoccupations du marché afin que l'entreprise puisse y répondre et apporter une valeur ajoutée. C’est ainsi que l’on fidélise les clients. Une fois par mois, vous participez également à une réunion commerciale régionale de coordination.


Profil recherché
  • Communication fluide en français
  • Vous avez  un niveau bachelier.
  • Quelques années d’expérience dans le monde de la construction (ou, mieux encore, dans le parachèvement) sont indispensables
  • La fibre commerciale est importante, de préférence combinée à une première expérience commerciale (en tant que représentant ou collaborateur commercial interne dans la construction)
  • Vous avez un esprit technique qui vous permet de vous orienter rapidement dans la vaste gamme de produits de notre société
  • Vous êtes originaire de la région
  • La connaissance du néerlandais est un atout
  • Vous êtes capable d’adapter votre style de communication en fonction des parties concernées
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes orienté·e résultat
  • Vous êtes un bon réseauteur, en interne et en externe


Rémunérations et avantages sociaux
  • Notre client vous accueillera à bras ouverts. Vous pouvez compter sur un excellent programme d’initiation qui vous donnera l’occasion de faire amplement connaissance avec vos produits et vos collègues.
  • Vos collègues disposent d’excellentes compétences techniques et sont en outre des personnes très sympathiques qui vous aideront à obtenir de belles réussites (coaching approfondi concernant la fonction).
  • Vous avez l’opportunité de façonner vous-même votre rôle et votre succès.
  • Au sein de cette entreprise, la concertation est à la base de nombreuses décisions, ce qui vous offre une grande flexibilité pour gérer votre agenda de manière autonome.
  • Vous ambitionnez un beau résultat d'équipe, mais vous avez l’opportunité et le temps d’atteindre ces résultats. Pas d’objectifs ni d’attentes irréalistes donc...
  • Ce groupe vous offre de nombreuses opportunités de croissance.
  • Vous pouvez compter sur un package salarial attrayant et sur des avantages, complétés par une prime motivante et une belle voiture de société.
  • Un emploi à temps plein (40h/semaine, 12 jours de RTT)

Intéressé(e)? Postulez directement en ligne ou faites nous parvenir votre cv sur l'adresse mail tournai@vivaldisinterim.be