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Cette offre a expiré

Marketing Manager

Employeur
HUDSON BELGIUM
Lieu
Liège (Province) (BE)
Date de clôture
3 déc. 2022

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Marketing Manager
Secteur
FMCG, Alimentation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Depuis 1935, le métier de Corman est de Concevoir, Fabriquer et Commercialiser les meilleurs beurres et matières grasses laitières fonctionnels grâce à un savoir-faire unique et sans cesse innovant.  Leader mondial des Beurres et Matières Grasses de Lait Anhydre, les produits Corman accompagnent tous les usages et tous les moments de consommation du beurre et de la crème, partout dans le monde que ce soit les tables des familles belges, avec les marques Balade et Carlsbourg, aux usines des plus grands industriels en passant par les ateliers des meilleurs artisans.

L’entreprise Corman constituée de 500 collaborateurs et appartenant au Groupe Savencia se construit autour du service de ses clients et s’appuie sur 4 valeurs fortes : l’Excellence par l’Innovation, la Qualité, et le Développement Durable dans le respect de l’homme, des terroirs et de l’environnement.

 

Fonction

En tant que Marketing Manager, votre rôle consiste à proposer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une gamme de produits de plusieurs marques, en vue de développer de façon pérenne leurs ventes, la part de marché de l’entreprise et sa profitabilité. Vous rapportez au Directeur Commercial Activité Retail de Corman et vous gérez une équipe constituée d’un chef de marque et d’une assistante. Vous travaillez également en étroite collaboration avec le Directeur catégories beurre et crème de Savencia.

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • Etude et veille de l’environnement des marchés visés (directs ou périphériques), de la concurrence (directe et indirecte), de la distribution et des consommateurs.
  • Recommandation et mise en œuvre de la stratégie marketing dans le cadre des procédures du groupe (plan long terme, budget…).
  • Développement des marques dans le cadre d’un business model.
  • Évaluation constante de la pertinence du mix des marques et adaptation si nécessaire.
  • Garantie de la satisfaction maximale du consommateur avec focus qualité / produits.
  • Bilan et analyse des résultats des actions marketing.
  • Évaluation du retour sur investissements publicitaires et promotionnels.
  • Développement des produits nouveaux dans un souci permanent d’innovation rentable en collaboration avec la Catégorie et la R&D, de la génération de concept / phase d’exploration à la préparation des phases de lancement.
  • Déploiement de la stratégie d’innovation au sein de sa Business Unit.
  • Coordination du travail et animation des agences de publicité (nouvelles "copy" …).
  • Recommandation des moyens / ressources et prestataires et coordination de leurs interventions.
  • Gestion, animation et développement de l’équipe Marketing.

Profil

  • Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur de type Master spécialisé en Marketing, ou Ingénieur commercial.
  • Vous avez 5 à 10 ans d'expérience en Marketing acquise idéalement dans l'agro-alimentaire.
  • Vous avez occupé une fonction managériale durant au moins 3 à 5 ans.
  • Vos connaissances sont pluridisciplinaires : technologie produits, leviers médias et hors médias (Tv, presse, affichage, radio, médias sociaux,..), procédures, budgets…
  • Vous possédez de très bonnes connaissances en français et néerlandais écrit et oral. Une bonne connaissance de l’anglais est également souhaitée.
  • Passionné et enthousiaste, vous vous engagez dans votre métier et êtes capable de prendre du recul pour avoir une vision globale du business avec l’apport stratégique nécessaire.
  • Persévérant, vous faites preuve de créativité pour toujours rester à la pointe du marché. Vous excellez également dans la gestion de projets grâce à votre véritable sens de l’innovation.
  • Excellent communicateur, vous êtes à l’aise avec tous les intervenants internes et externe et vous stimulez le développement du marketing Corman avec toute l’énergie nécessaire.
  • En véritable leader, vous faites preuve d’exemplarité, vous êtes à l’écoute de vos collaborateurs et vous les accompagnez dans leur évolution.

Offre

  • Une société leader dans son domaine d’activité constamment en croissance et intégrée au sein d’un groupe international renommé porteur d’innovation.
  • Une culture Groupe à caractère familial avec des valeurs d’équité, de respect et de tolérance.
  • Une fonction riche en termes d’autonomie, d’initiative et de décision ainsi qu’une participation à des projets transversaux.
  • Un contrat à durée indéterminée avec possibilité d’évolution au sein du Groupe.
  • Un encadrement de qualité avec rémunération et avantages extra-légaux appréciables.
  • Un cadre de travail agréable.

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