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Cette offre a expiré

Directeur exécutif pour le site de Jolimont

Employeur
GROUPE JOLIMONT
Lieu
Haine-Saint-Pierre, La Louvière
Salaire
Contrat CDI. Package salarial en lien avec la fonction
Date de clôture
14 déc. 2022

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Fonction
Direction / Management, Directeur opérationnel
Secteur
Soins de santé / Bien-être, Hospitalier
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

La société

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

 

Fonction

En lien avec la stratégie portée par le Comité de Direction et sous l’impulsion du Directeur Général dont il dépend, le Directeur Exécutif pilote le site de Jolimont du Pôle Hospitalier Jolimont.

En tant que membre du Comité de Direction, il participe activement à l’élaboration et au suivi de la stratégie du Groupe, en apportant sa vision et sa connaissance du site dont il est responsable.

Il est le garant du développement et du bon fonctionnement du ou des sites* placé(s) sous sa responsabilité, de la qualité des soins et des services proposés, dans le respect de la législation et des statuts du pôle hospitalier

(*) = terminologie large incluant tout site hospitalier, polyclinique ou toute autre entité

Environnement

  • Sous la responsabilité du Directeur Général ;
  • Membre d’une triade, composée du directeur exécutif, du directeur médical et du directeur des soins (ou leur référent) ;
  • Préside le Comité de Site.

Activités et responsabilités Il garantit le développement du site

  • Il construit avec le comité de site un plan de développement à moyen et à long terme qu’il présente au Comité de Direction ;
  • Il propose et met en place des actions afin de renforcer le positionnement du site sur son territoire ;
  • Il valorise l’image du site auprès des partenaires externes ;
  • Il s’assure que le plan de développement répond aux attentes de la population ;
  • Il veille au développement continu de la qualité des prestations au profit des Patients ;
  • Il s’assure que, suite aux enquêtes de satisfaction et autres outils, des plans d’action sont mis en place ;
  • Il s’assure que les plaintes éventuelles sont traitées et qu’un plan d’action est mis en place afin d’en réduire la quantité et l’intensité;
  • Il accompagne l’adaptation, et le cas échéant, la transformation des structures organisationnelles sur le site.

 

Il garantit le bon fonctionnement du site

  • Il assure la réalisation du projet hospitalier du site avec le directeur médical et le directeur des soins ou leur référent;
  • Il veille à la cohérence du projet hospitalier avec les orientations définies par le Comité de Direction ;
  • Il s’assure que sont mises en place les décisions prises par le Comité de Direction ;
  • Il veille à la bonne coordination des activités du site avec les autres entités ;
  • Il organise et pilote le Comité de Site;
  • Il assure une collaboration efficace entre les différents acteurs présents sur le site ;
  • Il s’assure et suit le bon fonctionnement des services support sur site ;
  • Il élabore, en collaboration avec le directeur médical et le directeur des soins, le budget annuel nécessaire à la réalisation du projet hospitalier du site ;
  • Il arbitre les choix opérationnels et budgétaires ;
  • Il suit le budget annuel des dépenses et des investissements qui impactent le site ;
  • Il utilise et analyse les indicateurs à sa disposition et en propose d’autres ;
  • Il garantit la pérennité de l’infrastructure ;
  • Il est le garant de la sécurité et du bien-être sur le site.

Il est le représentant légal pour le site

  • Il représente le site au niveau local ;
  • Il garantit la conformité légale sur le site ;
  • Il pilote les instances syndicales locales (Délégation Syndicale sans impact transversal, Comité pour la Prévention et la Protection au travail) ;
  • Il assure les relations avec les partenaires et les instances publiques du territoire.

Il accompagne et développe les équipes

  • Il s’assure que la politique institutionnelle des Ressources Humaines et de la Communication est appliquée sur le site ;
  • Il participe à la mise en place d’un modèle de management basé sur la prise d’initiatives, la prise de responsabilités et la confiance ;
  • Il favorise le développement des compétences ;
  • Il prépare et propose un plan de succession des postes clé ;
  • Il identifie des personnes dites « ressources » et accompagne leur développement ;
  • Il vit et fait vivre les valeurs du Groupe.

 

Profil

Compétences spécifiques

  • Titulaire d’un Master ;
  • Dispose d’une expérience d’au moins 5 années dans la gestion, l’organisation et le management d’équipes (finances, gestion, ressources humaines …) ;
  • A une expérience dans le secteur des soins de santé.

Aptitudes et compétences comportementales

  • Aime communiquer, écouter et partager ;
  • Apprécie de travailler en mode transversal ;
  • Encourage la confiance et le partage dans les échanges ;
  • Montre son ouverture au changement ;
  • Capable de décider dans l’incertitude ;
  • Démontre son analyse des résultats pour en tirer des plans d’actions.

Entreprise

Plus grand groupe hospitalier de Wallonie, HELORA, par la diversité des métiers qu’il réunit, comprend près de 7.000 collaborateurs.

Multi-sites, HELORA couvre 4 bassins de soins situés dans le Hainaut et Brabant Wallon.

L’approche universitaire, les projets d’infrastructures, les investissements médicaux ambitieux et le professionnalisme de ses collaborateurs permettent à HELORA d’offrir aux patients des soins en constante évolution, sécuritaires et de la plus haute qualité.

Vous souhaitez proposer vos talents et vos compétences auprès d’un hôpital en plein essor, venez vivre la #HELORA Expérience sur l’un de nos 7 sites.

Nous trouver
Téléphone
0474402278
Lieu
Boulevard Fulgence Masson, 5
Mons
Mons
7000
BE

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