Cette offre a expiré

Directeur/Directrice de communication

Employeur
Gogogo! asbl
Lieu
Dour (Ville), Mons
Date de clôture
28 nov. 2022

Afficher plus

Fonction
Marketing / PR / Communication, Communication
Secteur
Autre
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Directeur/Directrice de communication

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication du festival en collaboration avec l’organisation.
  • Optimiser l’ensemble des plans de communication en utilisant tous supports audiovisuels et multimédias appropriés :
  • Stratégie image (positionnement artistique, esthétique, pilotage DA pour artwork, et pilotage video report)
  • Stratégie et pilotage campagne print
  • Stratégie digitale et pilotage (community management, monitoring campagne digitale).
  • Stratégie partenariat/ gestion média
  • Stratégie Billetterie
  • Stratégie influenceur / rp (qui est invité·e au festival, pourquoi c’est important)

Il s’agit donc, et aussi de :

  • Concevoir et rédiger les messages en les adaptant à la cible et au canal de diffusion (site web, réseaux sociaux, application...)
  • Coordonner des actions de promotion pour l’évènement
  • Être force de proposition et innovant.e sur la conception de nouveaux formats de communication multimédia (animations, vidéos internes et externes, podcasts, émissions télé, ...)
    en collaboration avec les membres de l’équipe communication en place
  • Développer et suivre des partenariats médias
  • Être en veille sur les évolutions digitales et multimédia
  • Évaluer les actions de communication mises en œuvre et réaliser des bilans
  • Suivre le budget du pôle communication.

Expérience et profil :
Indispensable : Avoir une maîtrise parfaite du français à l’écrit et à l’oral.

  • La maîtrise du Néerlandais et/ou de l’Anglais constitue un plus
  • Connaître la législation relative à la communication et aux règles juridiques applicables à l’utilisation du droit à l’image, des droits d’auteurs et des libertés individuelles
  • Maîtriser les principes et les techniques de la conduite de projets
  • Maîtriser les outils et techniques inhérents à la réalisation de supports de communication audiovisuelle
  • Être rigoureux.se, organisé.e, curieux.se
  • Avoir l’esprit créatif et d’équipe
  • Disposer d’un réel intérêt pour les festivals et pour les musiques actuelles (dont vous suivez l’actualité)
  • Maîtriser l’environnement digital (outils collaboratifs, réseaux sociaux,intranet, web...)
    Rem: expérience indispensable dans les nouveaux réseaux comme TikTok et Telegram
  • Connaître les techniques d’évaluation des actions de communication
  • Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Avoir une bonne résistance au stress
  • Disposer de facilités de contact par téléphone
  • Pouvoir travailler en équipe mais également en toute autonomie et savoir manager une équipe
  • Pouvoir s’adapter à des horaires flexibles (y compris en soirée et certains week-ends) à l’approche de /ou pendant l’événement
  • Avoir un permis B et être autonome au niveau des déplacements.

Diplôme et conditions :
Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (type Bac + 4/5 de préférence) : formations en communication, community management, marketing digital, relations publiques.

Les bureaux sont situés à Dour.
Type d’emploi : CDD pouvant évoluer en CDI Durée du contrat : 1 an renouvelable
Date de début prévue : Dès que possible.

Déposer ta candidature :
Par mail uniquement à job@dourfestival.eu avec en Objet : Recrutement – Dir com. + NOM Prénom
En plus de ton CV, nous te demandons de présenter tes expériences professionnelles en lien avec le poste et ce qui te motive à nous rejoindre !

Recevez des alertes d'offres

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte