GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : HR Development Officer - Talent Acquisition Specialist

Région
Péronnes-lez-Binche, Binche
Salaire
Contrat CDI. Package salarial en lien avec la fonction
Publication
vendredi 21 octobre 2022
Date limite
mercredi 4 janvier 2023
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La société

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

 

Fonction

Missions:

Vous assurez, dans leur globalité, les missions de recrutement depuis l'analyse du besoin jusqu'à la détermination des différents éléments de contrat, en passant par la gestion des entretiens et tests spécifiques pour les candidats internes et externes et l'analyse de la meilleure adéquation entre le profil recherché et celui de l'ensemble des candidats pris en considération.

Activités principales et responsabilités:

1) Recrutement & Sélection

  • Réceptionner les demandes de recrutement des responsables
  • Définir, avec le responsable hiérarchique, le profil et les compétences attendues pour le poste à pourvoir
  • Gérer quotidiennement le flux des candidatures, dont les candidatures spontanées, et des réponses aux annonces via le logiciel TalentFinder
  • Assurer la publication des postes ouverts via les canaux appropriés
  • Prendre en charge l'entièreté du processus de recrutement de vos missions (intake, analyse des candidatures, screening, entretien, et suivi administratif)
  • Assurer un suivi régulier et proactif vers les candidats internes et externes
  • S’assurer du bon suivi administratif pour l’établissement du contrat en collaboration avec le département administratif RH
  • Déterminer la meilleure approche de recrutement en fonction du besoin (canaux de recrutement à utiliser, outils...) ainsi que la méthodologie appropriée (assessments, tests, …)
  • Afin de faciliter votre travail, développer votre réseau interne au sein des différents sites du Groupe
  • Etablir un réel travail de fond pour soutenir le recrutement des profils plus pénuriques (collaboration avec les ICAN pour l’accompagnement des étudiants et des stagiaires, appel à des filières étrangères, …)
  • Participer au développement de la politique de recrutement afin d'élargir les "approches" pour contacter des candidats potentiels (jobdays, interventions dans les écoles, sourcing...)
  • Participer, avec l’équipe de communication, à la mise sur pied de projets et actions renforçant l’attractivité du Groupe Jolimont, notamment au travers des réseaux sociaux

2) Evaluation

  • Participer à la gestion administrative du processus d’évaluation (envoi, suivi, encodage…)

3) Accueil, intégration et évolution

  • Participer à l’accueil du nouveau collaborateur
  • Animer la journée d’accueil des nouveaux collaborateurs
  • Réaliser des entretiens d’appréciation durant la période d’intégration
  • Gérer les demandes de mutation et d’augmentation de temps de travail
  • Réaliser les entretiens de sortie et analyser les motifs de démission

4) Accompagnement

  • Dispenser des formations aux manager sur les techniques de recrutement et les sensibiliser à la législation
  • Accompagner les managers dans les difficultés qu’ils éprouvent dans la gestion des équipes

 

Profil

Connaissances:

  • Titulaire d’un Master (orientation travail/RH)
  • Une 1ère expérience dans le recrutement de minimum 3 ans ainsi que la maîtrise des techniques d'entretien

Compétences:

  • Capacités relationnelles et de communication développées
  • Esprit d’analyse
  • Esprit critique
  • Etre rigoureux et précis
  • Etre capable d’établir des relations de partenariat avec les différents interlocuteurs internes et externes
  • Etre capable de s’adapter rapidement et de travailler de façon autonome et en équipe
  • Travailler de façon efficiente
  • Etre orienté résultats
  • Etre proactif et dynamique
  • Faire preuve de discrétion, confidentialité et d’éthique
  • Etre capable de gérer les priorités en fonction des urgences
  • Etre flexible (déplacements entre les sites)
  • Maitrise de la langue française tant à la rédaction qu'à l'oral
  • Faire preuve d'excellentes connaissances de l'environnement Microsoft et être à l'aise avec les nouvelles technologies

 

Offre

Un contrat à durée indéterminée à temps plein

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