Offre d'emploi : Informateur - Animateur Socio -juridique

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
• CDI – 38 heures / semaine • Barème 4.1 (Bachelier) de la CP 329.02 du secteur soc
Publication
vendredi 21 octobre 2022
Date limite
lundi 5 décembre 2022
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Infor Jeunes est un centre bruxellois francophone d'information des jeunes.
Créé en 1980, INFOR JEUNES - Centre d'Accueil et d'information Jeunesse asbl - est un service bruxellois d'information couvrant un ensemble de domaines intéressant les jeunes au sens large : les droits des jeunes, les études/formations, les métiers/professions, le travail/chômage, la citoyenneté, les droits des étrangers, la santé, les drogues, le logement, la qualité de la vie (environnement, urbanisme, transports, consommation), la mobilité internationale, les sports, la culture, les vacances, la vie familiale et affective.

PROFIL ET FORMATION

  • Titulaire d'un bachelier en assistant social, bachelier en Droit, Sciences du travail ou sciences sociales. Dans les conditions A.C.S. obligatoire (Agent Contractuel Subventionné, donc impérativement résider en Région de Bruxelles-Capitale).

MISSIONS

Information et animation

  • Assure les permanences d'information sur les thématiques concernant les jeunes et leurs droits, notamment : enseignement secondaire et supérieur, logement étudiant, job étudiant, allocation familiales, stages d’insertion socio-professionnelle, mobilité des jeunes. Répond aux questions écrites des jeunes et au besoin les orienter vers les organismes spécialisés Mise à jour des informations et élaboration de documents informatifs. Animation d'ateliers thématiques ponctuels, conduite de réunions pour groupes restreints. Participation au travail communautaire du centre, y compris par la gestion de sites web ou d’autres tâches diverses d’appui.

COMPÉTENCES

  • Connaissance du milieu social et culturel bruxellois et de la FWB ainsi que des législations y afférentes. Capacité de rédaction et d’utilisation de la bureautique (traitement de texte, Bases de données, Excel, et courrier électronique). Connaissances en termes de gestion de contenu de sites Participation à l’élaboration et l’évaluation d’un projet, en autonomie ou en groupe.

POSTULER VIA directionij@jeminforme.be

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