Offre d'emploi : Gestionnaires de dossiers

2 jours restants

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Brut indexé minimum : 30.267,39€ Brut indexé maximum : 51.562,75€
Publication
vendredi 21 octobre 2022
Date limite
lundi 5 décembre 2022
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche deux Gestionnaires de dossiers (H/F/X) pour l’Administration Générale de la Culture. Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

Gestion administratives des dossiers :

  • Réceptionner, vérifier l’adéquation et instruire les demandes Gérer les contacts avec les opérateurs Formuler des propositions  Rédiger des avis et assurer le suivi du dossier Collecter et traiter les pièces justificatives Analyser et vérifier les pièces justificatives Initier et suivre des flux dans le progiciel SAP Encoder des données et gérer des bases de données Elaborer des synthèses chiffrées et des données statistiques

Participer au processus de simplification et d’harmonisation de la gestion administrative :

  • Identifier et proposer des pistes de simplification administrative pour les dossiers gérés Participer à des groupes de travail sur la simplification administrative et l’harmonisation de la gestion administrative.

Cette liste de tâches est non-exhaustive.

 

Descriptif du service 

La Direction de Coordination et d’Appui (DCA) de l’Administration générale de la l’organisation et au fonctionnement de l'AG Culture (personnel, affaires juridiques, infrastructure et équipement, budget et comptabilité, emploi non marchand et instances d’avis) et comprend un service Communication, un service de la Logistique, un Culture a pour rôle de coordonner les missions transversales relatives à service du Budget et de la Comptabilité, un service des Ressources humaines, un service du Pilotage stratégique et de la Prospective et un Service d’Appui transversal.

Le Service général des Lettres et du Livre (SGLL) a pour missions :

  • La promotion de la lecture ; L’aide à la création littéraire (littérature générale, littérature de jeunesse, bande dessinée, littérature régionale) ; A l’édition et à la diffusion/promotion d’ouvrages d’auteurs belges d’expression française et/ou régionale (sous formats papier et numérique); La promotion de la langue française et des langues régionales endogènes.

Le SGLL soutient donc les principaux métiers de la filière du livre : auteur, illustrateur, traducteur, éditeur, libraire. Il encourage, initie et/ou coordonne par ailleurs des initiatives (campagnes de sensibilisation, concours, appels à projets, recherches, publications, etc.) qui visent le développement des pratiques de lecture, l’appropriation de la langue française par tous les citoyens et leur éveil à la diversité linguistique.

 

Lieu(x) de travail

Administration générale de la Culture (AGC) - Boulevard Léopold II, 44 – 1080 Bruxelles

 

Diplôme(s)

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier/graduat) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

 

Expérience  professionnelle

 

Requis : Pas d’expérience requise

 

Atout(s) :

  • Une expérience professionnelle dans la gestion de dossiers administratifs ou en gestion de dossiers de subventionnement dans le secteur public Une expérience professionnelle en tant que gestionnaire de dossiers ou assistant administratif dans le secteur culturel Une expérience professionnelle d’utilisation du progiciel SAP Une expérience professionnelle d’utilisation d’un progiciel de partage et gestion électronique de documents (exemples : Alfresco, Microsoft Teams, etc.)

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS) à temps-plein 38h/semaine

 

Salaire et avantages

 

Echelle barémique : 250/1

Traitement annuel (indexé au 01/09/2022) :

Brut indexé minimum : 30.267,39€

Brut indexé maximum : 51.562,75€

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans les domaines susmentionnés pourra être valorisée.

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Evolution salariale barémique régulière ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Télétravail possible à 50% (avec accord) ;
  • Indemnité de frais de bureau à domicile ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite sur demande) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie- Bruxelles ;
  • Possibilité de parking dans l’enceinte du Ministère ; 
  • Accès aux salles de sport du Ministère ;
  • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

Connaissances spécifiques :

  • Bonne connaissance du logiciel Word Bonne connaissance en Excel Bonnes connaissances en technique d’expression écrite Bonnes connaissances en technique d’expression orale

Compétences génériques :

  • Analyser l’information Résoudre les problèmes Travailler en équipe Faire preuve de fiabilité

 

Postuler

Votre dossier de candidature : doit faire mention de la référence O7  et comporter : Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé, une lettre de motivation, une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à : Alisson Buisseret - recrutementAGC(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O7 HE DGCF 2021 001b et O7 HE DGCF 2021 002b  dans l’objet du mail jusqu’au 14/11/22 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Dates des épreuves : Le jury de sélection se tiendra le 14/11/2022 (sous réserve de modification)

*Précisions quant aux critères de recevabilités :

Expérience : Vous devez posséder  l’expérience  professionnelle appropriée. La vérification  de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?


Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.

 

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