Offre d'emploi : Industrial Engineering Manager

7 jours restants

Recruteur
Profile Group
Région
Grâce-Hollogne (Commune), Liège
Publication
mardi 25 octobre 2022
Date limite
vendredi 9 décembre 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Situé dans le zoning de Grâce-Hollogne, JD'C est une entreprise de travail adapté fondée en 1965 qui emploie plus de 600 collaborateurs dont une majorité de personnes handicapées. L’A.S.B.L. Jean Del’Cour est une entreprise dynamique et innovante qui entend former et accompagner au quotidien un maximum de personnes fragilisées dans leur intégration au sein de la société.

Soucieuse d’assurer son positionnement dans une économie durable et citoyenne, l’entreprise s’appuie sur une expertise de métiers forte dans les secteurs de la connectique, de la mécanique, de la mécatronique, des composites, de l’emballage, de l’environnement et de la logistique. JD'C est un acteur de renom et a développé une relation de partenariat durable avec des entreprises locales comme avec de grands groupes internationaux.

Dans une volonté de s’améliorer et se renouveler continuellement, JD’C est à la recherche d’un Industrial Engineering Manager.

Vos mission et responsabilités

En tant qu’Industrial Engineering Manager, votre mission principale sera d’assurer la gestion journalière du service industrialisation. Vous veillez à une bonne planification, coordination et suivi des activités. Vous participez, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, à la construction du futur de JD’C.

Pour chacun des ateliers (mécanique, connectique, composite & mécatronique), vos tâches principales seront de :

  • Gérer l’industrialisation des produits et services réalisés par l’organisation
  • Piloter le processus industrialisation en définissant et suivant les KPI pertinents tout en prenant les mesures adéquates pour atteindre les objectifs et le niveau de performance requis
  • Être force de proposition dans l’établissement des plans d’investissement
  • Suggérer et accompagner les projets d’amélioration continue, en ce compris l’évolution/standardisation des outils (ERP, master data, flux, processus, …)
  • Assurer la cohésion de l’équipe ainsi qu’une collaboration optimale avec les parties prenantes de l’organisation
  • Être force de proposition pour développer les stratégies de croissance de la Division Technique
  • Participer à l’établissement des devis
  • Assurer le respect des procédures par l’ensemble des membres de son équipe
  • Intégrer la politique QSE de l'entreprise et piloter sa mise en œuvre au sein de son service
  • Contribuer à la construction du SMQ en proposant des évolutions
  • Intégrer dans les étapes de développement et d’industrialisation la gestion des risques liés à la sécurité et l’environnement

Votre équipe

Vous serez à la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes, composée de profils variés (ingénieurs, employés administratifs, experts techniques, consultants). L’ambiance y est excellente.

Votre N+1 est Raphaël Lahaye. Son style managérial peut être qualifié de participatif. Son objectif principal est de travailler en équipe sur la construction du renouveau de JD’C. Raphaël est à l’écoute, disponible et emphatique et se considère comme une personne analytique, rigoureuse, structurée et exigeante. Il a à cœur d’accompagner ses collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur Raphael ? Jetez un œil à son profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/lahayer/.

Votre profil

Quelques mots sur vos expériences et hard skills…

  • Vous êtes ingénieur civil/industriel ou avez une expérience équivalente.
  • Vous avez une solide expérience de minimum 5 ans en gestion d’équipe technique et de projets technologiques.
  • Vous avez obligatoirement pratiqué l’APQP durant votre carrière et vous vous sentez apte à le déployer au sein de JD’C.
  • Vous maitrisez l’anglais oral/écrit, tout autre connaissance linguistique est un plus.
  • Vous avez idéalement déjà participé à des organisations à vocation sociale.

Mais surtout…

  • Vous êtes un leader : fédérer et coacher, c’est votre fort.
  • Vous placez le relationnel et l’écoute en priorité : vous faites en sorte de connaitre votre équipe, de créer des liens et d’adapter votre communication à votre interlocuteur, tout en vous montrant disponible.
  • Vous êtes ambitieux et positif : faire grandir l’entreprise, la développer dans le bon sens, innover, être moteur du changement vous animent.
  • Vous êtes organisé et rigoureux.

Notre offre

Nous avons des attentes envers vous, mais vous en avez aussi envers nous… Que vous proposons-nous ?

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un package salarial attractif, comprenant de multiples avantages extra-légaux, tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, une voiture de société avec une carte carburant
  • Une fonction stratégique, dans une entreprise à vocation sociale, profondément humaine tout en étant tournée vers l’innovation et la technologie. Performance, durabilité, éthique et atteinte d’objectifs économiques : la combinaison parfaite, non ?
  • La possibilité de démarrer d’une page blanche, d’apporter vos propres idées et d’avoir un réel impact sur l’entreprise.
  • Une évolution continue de vos compétences et connaissances.

Le processus de recrutement

Vous vous reconnaissez dans les différents points abordés ? Alors, il se peut que vous ayez trouvé votre prochain challenge professionnel ! Postulez dès à présent via le bouton ci-dessous.

Quelles seront les prochaines étapes ?

  • Delia vous contacte par téléphone pour une discussion rapide.
  • Elle vous rencontre ensuite via Teams pour un premier entretien plus approfondi.
  • Vous rencontrez Raphael pour un second entretien.
  • Le DRH, et le directeur de JD’C vous rencontrent également.
  • Vous participez à un assessment.
  • Votre profil convient, la collaboration peut alors commencer !