Attaché – Soutien au développement informatique (H/F/X)
- Employeur
- FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES
- Lieu
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Date de clôture
- 8 janv. 2023
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- Fonction
- IT / Internet, Administration système, IT Consulting, Développement IT, IT - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
Attaché – Soutien au développement informatique (H/F/X)
Description de la fonction
La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une Attaché – Soutien au développement informatique pour l’Administration générale de l’aide à la jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis. Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :
Tâche n°1 - Apporter un support en matière de projets informatiques et/ou de développement informatique, en étroite collaboration avec le « business analyst de l’AGAJcmd » :
- Gérer les demandes de support et de services IT des différents services de l’AGAJcmd
- Identifier et analyser les besoins exprimés par les services en matière de développement informatique ; Conseiller la ligne hiérarchique dans le développement des projets informatiques
- Prioriser, planifier, organiser, concevoir et assurer la mise en œuvre des projets de manière à rencontrer les objectifs en respectant les délais impartis, avec efficacité et efficience
- Participer en tant que représentant de l’AGAJcmd aux différentes réunions relatives aux nouveaux développements informatiques
Tâche n°2 - Coordonner le plan de développement informatique de l’AGAJcmd :
- Coordonner le développement de l’ensemble des projets informatiques de l’AGAJcmd, en collaboration avec le CEN, la DSI, l’Etnic et les services concernés
- Préparer et participer au Comité en charge du développement du portefeuille informatique (COPOR) de l’AGAJcmd général ; assurer le suivi des décisions prises
- Accompagner les services dans la conduite du changement inhérent à ce plan de développement informatique
Tâche n°3 - Piloter des projets de transition vers le numérique dans le cadre du plan de développement informatique
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie de développement des usages numériques ; identifier et analyser les besoins des services ; conseiller les fonctionnaires généraux en matière de transition numérique
- Piloter les projets internes en matière de transition vers le numérique : GED, SAP, applications métiers, solution ticketing, CRM, gestion de base de données, dématérialisation de démarches internes et externes, etc.
- Accompagner les services dans la conduite du changement inhérent à cette transition numérique
Tâche n°4 - Apporter un support à la gestion et la coordination des différentes applications métiers de l’AGAJcmd
- Acquérir la maîtrise des différentes applications et programmes informatiques de l’AGAJcmd
- Assurer la rédaction des fiches de projet pour les nouveaux développements et assurer le suivi, en collaboration avec le « business analyst » de l’AGAJcmd
Cette liste des tâches est non-exhaustive.
Descriptif du service
L’Administration générale de l’Aide à la Jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis (AGAJcmd) a pour mission d’apporter aide et protection aux enfants et aux jeunes en difficulté ou en danger, ainsi qu’à leur famille, sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle intervient en complémentarité des autres formes d’aide sociale générale.
À ce titre, l’AGAJcmd agréé et subventionne des services qui assurent l’hébergement des jeunes et leur suivi dans leur milieu familial de vie. Elle collabore également avec tous les services et toutes les personnes qui apportent une aide aux jeunes. Elle assure le paiement de ces prestataires ainsi que des familles d’accueil.
Elle contribue, par ailleurs, au développement d’une politique de prévention générale en tenant compte de l’évolution des besoins sociaux et des observations émises par les acteurs de terrain.
Elle organise également la prise en charge des jeunes ayant commis un fait qualifié infraction en mettant l’accent sur la dimension éducative, protectionnelle et restauratrice.
Enfin, l’AGAJcmd gère également les compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière d’adoption, en veillant à maintenir l’intérêt supérieur de l’enfant, ses besoins et ses droits, au centre du processus d’adoption.
Lieu(x) de travail
Entité administrative : Administration générale de l’aide à la jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis
Nom du service : Direction des Transversalités et de l’Appui stratégique – Service Stratégies
Lieu de travail : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles
Diplôme(s)
- Vous êtes en possession d’un diplôme de l’Enseignement supérieur de type long (Licence/Master) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
- Être en possession d’un diplôme ou d’une certification reconnue en lien avec l’informatique constitue un atout
Expérience(s) professionnelle(s)
- Requis
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 an en gestion de projets informatiques et/ou de développement informatique
- Atout(s)
· Une expérience professionnelle en gestion du changement constitue un atout pour la fonction.
· Une expérience professionnelle en analyse de de processus constitue un atout pour la fonction.
· Une expérience professionnelle dans un secteur social et éducatif constitue un atout pour la fonction.
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)
Temps plein (38h/semaine)
Salaire et avantages
• Salaire
Echelle barémique : 100/1
Traitement annuel (indexé au 01/09/2022) :
Brut indexé minimum : 41.012,60€
Brut indexé maximum : 75.254,92€ Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.
• Avantages
Chèques-repas
Rémunération salariale attractive
Pécule de vacances et allocation de fin d'année
Assurance hospitalisation à un tarif avantageux
Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)
27 jours minimum de congé par an
Congés de fin d’année
Travail valorisant au sein du service public
Equilibre entre vie privée et vie professionnelle
Télétravail possible à 50% (avec accord)
Indemnité de télétravail
Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail
Indemnité vélo
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection
Connaissances spécifiques :
- Bonne connaissance pratique et théorique en gestion de projet informatique
- Bonne technique d’expression orale
- Très bonnes capacités rédactionnelle
Compétences génériques :
- Intégrer l’information
- Résoudre des problèmes
- Conseiller
- Faire preuve de fiabilité
- Atteindre les objectifs
Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes, les compétences en italiques sont considérées comme essentielles pour la fonction.
Postuler
Votre dossier de candidature doit comporter :
• un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
• une lettre de motivation.
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.
A envoyer à Madame Najet ZARAOUI - emploimcfat)cfwb.be en mentionnant la référence O4 DD1 2022 053 dans l’objet du mail.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.
Les épreuves auront lieu le 09/11/22.
Conditions de recevabilité
• Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.
• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.
→ Information : Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur https://equisup.cfwb.be.
Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise. → Information : https://www.selor.be
• Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.
Egalité et diversité
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.
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