Offre d'emploi : Operational Efficiency Engineer - Mobile Communication

Recruteur
A.S.T.R.I.D.
Région
Bruxelles
Publication
jeudi 27 octobre 2022
Date limite
dimanche 11 décembre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais
DESCRIPTION DE L'EMPLOI

ASTRID est un réseau innovant à haute technologie pour la transmission vocale et de données. Le réseau de radiocommunication ASTRID est spécialement destiné à tous les services de secours et de sécurité en facilitant leur collaboration mutuelle.

 

Le réseau ASTRID permet aux services de police, d’incendie et de secours de communiquer rapidement et en toute sécurité. Dans chaque province, le réseau numérique est complété d’un dispatching intégré.

 

ASTRID est une société anonyme de droit public, une initiative du gouvernement fédéral. ASTRID souhaite renforcer son équipe centrale de Bruxelles et est aujourd’hui à la recherche de gens enthousiastes (m/f).

 

La fonction

 

Le département Operational Efficiency fait partie de l'entité Customer Services & Operations et compte six collaborateurs répartis en deux équipes (Mobile Communication et Public Safety Answering Points).

 

ASTRID est à la recherche d’un collaborateur pour l'équipe "Mobile Communication".

 

En tant que Operational Efficiency Engineer vous êtes chargé des tâches suivantes :

 

  • Vous garantirez que les services d'ASTRID sont opérés et délivrés conformément aux SLA (fonctionnalités, performances, disponibilité, ...) ;

  • Vous gérez des problèmes (Framework ITIL) en coopération avec les Service Towers (Mobile Communication et Public Safety Answering Points). Ceci porte tant sur l'analyse, sur la recherche de solutions techniques en collaboration avec les différents fournisseurs que sur le pilotage de l'installation des correctifs dans l'environnement de production.

  • Vous validez des nouveaux produits et services présentés par les Service Towers (Release Management) afin de garantir l'intégrité et le bon fonctionnement de l'environnement de production ;

  • Vous identifiez et traitez d'initiatives visant à améliorer la qualité de services et l'efficience des opérations ;

  • Vous analysez et/ou créez les différents reporting concernant les niveaux de service et les opérations, et vous faites des propositions sur des pistes d'amélioration.

DESCRIPTION DU PROFIL

 

  • Vous êtes en possession d'un diplôme d’enseignement supérieur à orientation technique.

  • Vous disposez d'un solide background technique et plus spécifiquement de solides connaissances des environnements "Telecom" et des technologies suivantes :

    • TETRA ;

    • Paging ;

    • Autres technologies mobiles (GSM, 3G/4G, ...) ;

    • Radio-fréquences, ...  

    • Réseau de transmission, liens micro-waves;

    • Couverture radio en milieu ouverte et en milieu confiné.

  • Vous êtes familier avec les processus ITIL; une certification est considérée comme un atout.

  • Vous maitrisez la définition de KPI's y compris la production de rapports en cette matière.

  • Vous maîtrisez les produits MS-Office.

  • Vous êtes en mesure de suivre des réunions au cours desquelles on parle l'autre langue nationale. Vous possédez au moins des connaissances orales d'anglais technique.

OFFRE

Nous vous offrons une fonction intéressante dans une entreprise de télécommunications à mission sociétale, ainsi que les avantages suivants :

 

  • Salaire attractif

  • Chèques repas 

  • Ensemble complet d’assurances 

  • Voiture de société avec carte de carburant

  • 32 jours de congé sur une base annuelle

  • Laptop et smartphone avec abonnement

  • Bon équilibre travail / vie privée 

  • Localisation centrale et facilement accessible en transports en commun

MOTS-CLÉS
Mobile Communication, Customer Services, Release Management, Ingénieur,Engineer, Customer Operations, Communication mobile, Gestion versions, Services clients, Opérations clients, accountmanager, account manager