Offre d'emploi : Gestionnaire Ressources Humaines (H/F/X)

Gestionnaire Ressources Humaines (H/F/X)

Le Foyer du Sud est une société immobilière de service public qui gère un patrimoine de +/- 2240 logements sociaux répartis sur Forest et Saint-Gilles. Il emploie près de 100 travailleurs qui sont répartis dans 6 services : location, social, comptabilité, technique, secrétariat et RH.

Le service Ressources Humaines, qui est composé de 5 personnes, a pour tâches la gestion des ressources humaines, la gestion informatique et la communication.

Vous travaillez sous la supervision de la responsable RH et de son adjointe. Vous les assistez dans leurs tâches quotidiennes et gérez certains aspects des ressources humaines de manière autonome.

Tâches

Vous êtes chargé de :

· Gestion et classement des dossiers du personnel

· Cogestion des pointages, congés et absentéisme

· Coordination et suivi des procédures de recrutement

· Rédaction de descriptifs de fonction, établissement de profils de compétences

· Coordination et suivi de l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs

· Encodage, suivi et contrôle des données individuelles des travailleurs. Mise à jour des listes du personnel

· Création et gestion du plan de formation

· Diverses tâches liées à la gestion quotidienne du personnel

· Cogestion des assurances : accidents du travail, hospitalisation, groupe, mobilité, …

· Contacts avec les organismes sociaux et administratifs

· Organisation d’évènements (team building, barbecue, repas de Nouvel an, …)

Compétences attendues et savoir-être requis

Vous faites preuve d’autonomie dans la gestion de vos tâches et dans la résolution des problèmes rencontrés mais savez alerter vos responsables à temps.

Vous respectez et intégrez rapidement les procédures prévues et les réglementations en vigueur.

Vous êtes capable de travailler en équipe dans le respect de tous.

Vous êtes créatif, proactif, rigoureux, dynamique, flexible et organisé.

Vous êtes capable d’établir la priorité de vos tâches et respectez les délais impartis.

Vous maîtrisez les outils informatiques courants et avez des facilités à en découvrir de nouveaux.

Vous avez des connaissances en droit du travail et en législation sociale.

Vous êtes capable d’écouter activement et êtes disponible.

Vous disposez d’un sens de la communication et avez des facilités de contact.

Vous savez faire preuve d’empathie et êtes capable de fédérer.

La discrétion et la confidentialité sont des qualités indispensables à cette fonction.

Nous vous demandons :

· un diplôme de gestion des ressources humaines (bachelier ou master),

· une maîtrise du français et une bonne capacité rédactionnelle,

· la connaissance du néerlandais est un atout.

Nous vous offrons :

· un travail varié et une fonction à dimension sociale et humaine ;

· une possibilité de travail hybride et d’horaires flottants ;

· un emploi stable et convivial au sein d'une équipe soudée ;

· un contrat d'employé à durée indéterminée, sous régime temps plein (35h) ;

· un salaire en regard de la qualification suivant un barème évolutif ;

· une formation continue ;

· des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, 13eme mois) ;

· la prise en charge totale des frais de transport en commun ou la mise à disposition d’un vélo électrique

· un engagement souhaité le plus rapidement possible.

Comment postuler ?

Personne de contact : Isabelle Hennes

Mode de présentation : envoyer une lettre de motivation et un C.V. par mail via le bouton POSTULER.

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