Offre d'emploi : Account Manager Résidentiel

Recruteur
Cebeo
Région
Liège (Arrondissement) (BE)
Publication
jeudi 10 novembre 2022
Date limite
mardi 24 janvier 2023
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Account Manager Résidentiel

Cebeo est une entreprise, leader du marché belge, spécialisée dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux installateurs professionnels et aux entreprises. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés dans tout le pays.

En tant que grossiste, Cebeo distribue du matériel d'installation électrotechnique, de l’éclairage, des câbles, des solutions pour l’automatisation résidentielle et d’immeubles, des solutions d’HVAC et des systèmes d’énergie renouvelable ainsi que de l’électroménager. Cebeo fait partie du groupe français international Sonepar, leader de marché mondial dans la distribution de matériel électrotechnique (www.sonepar.com).

Cebeo est une entreprise, leader du marché belge, spécialisée dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux installateurs professionnels et aux entreprises. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés dans tout le pays.

En tant que grossiste, Cebeo distribue du matériel d'installation électrotechnique, de l’éclairage, des câbles, des solutions pour l’automatisation résidentielle et d’immeubles, des solutions d’HVAC et des systèmes d’énergie renouvelable ainsi que de l’électroménager. Cebeo fait partie du groupe français international Sonepar, leader de marché mondial dans la distribution de matériel électrotechnique (www.sonepar.com).

MISSION GÉNÉRALE

 Nous sommes 100% humains, 100% innovants, 100% orientés clients ! Et vous ?

Vous êtes passionné(e) par l’électricité ? Vous aimez le contact avec les clients et savez écouter leurs besoins et les conseiller ? Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons !

 Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes

Au sein de la filiale de Grâce-Hôllogne, sous la responsabilité du Region Segment Manager et du Cluster Manager, votre objectif est d’accueillir et d’offrir la meilleure expérience d’achat auprès de nos clients professionnels.

En tant que Account Manager Residential (H/F), vos missions seront les suivantes :

· Assurer une présence sur le terrain en visitant les clients professionnels afin de fidéliser et développer votre portefeuille clients ;

· Détecter les affaires, analyser les besoins des clients, bâtir les offres en lien avec le magasin et les fournisseurs, proposer des solutions adaptées et innovantes et conclure les affaires ;

· Assurer le suivi de vos actions en lien avec le magasin (relance devis, rapport de visite, CRM) ;

· Réaliser les objectifs de chiffre d'affaires, de taux de marge ;

· Elargir votre portefeuille de clients en prospectant de nouveaux clients, en mettant en avant l’offre commerciale au travers notamment des différentes opérations commerciales et des services (logistique, e-commerce) afin de vous démarquer de la concurrence ;

· Travailler en collaboration étroite avec l’équipe de vente au comptoir.

Exprimez votre audace et valorisez vos talents

 Votre profil ? Vous avez une formation technique en électricité et justifiez d’une expérience confirmée dans la vente aux professionnels avec une forte orientation résultats.

Vos atouts pour réussir ? Vous êtes organisé(e), dynamique, persévérant(e), doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bel esprit d'équipe. Vous possédez une solide expertise technique sur une ou plusieurs gammes de produits qui vous permet de répondre aux besoins de clients complexes. Vous comprenez les besoins et les enjeux de nos clients et faites preuve d’un vrai sens du service.  

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous pouvez avoir votre place au sein de l’une de nos filiales. Elles sont solidement implantées dans toute la Belgique en apportant des produits et solutions adéquats à nos clients professionnels.

Construisez votre parcours au sein de Cebeo

Poste à pourvoir en CDI 

Rémunération : selon le profil et l’expérience.

Avantages : Véhicule de fonction avec carte-essence, assurance groupe, prime annuelle sectorielle, bonus annuel, chèques-repas, ordinateur portable et GSM, frais de représentation, 20 jours de congé et 6 jours de RTT, horaire de 39h/semaine.

Possibilité de formations et de mobilité interne au sein du groupe.

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