Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Ingénieur systèmes

Employeur
CGM Lab Belgium
Lieu
Liège (Province) (BE)
Date de clôture
31 mars 2023

Afficher plus

Fonction
IT / Internet, ICT Engineer, IT - général
Secteur
Télécommunications ICT / Internet, IT
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience

Ingénieur systèmes

CGM LAB Belgium est un important fournisseur de solutions informatiques pour les laboratoires médicaux en Europe, en milieu hospitalier et dans les laboratoires privés.

Avec notre système d'information de laboratoire MOLIS, nous sommes un acteur clé dans ce domaine dans plusieurs pays européens.

Pour renforcer notre équipe de service technique, nous recherchons un ingénieur système.

Notre société

CompuGroup Medical fournit des logiciels importants pour aider les établissements médicaux à fournir de meilleurs diagnostics et soins de santé à des millions de patients. Nous construisons des ponts entre les médecins, les pharmacies, les assurances maladie, les laboratoires et les hôpitaux et les aidons à traiter les gens de manière optimale.

Votre mission

Notre objectif est de mieux comprendre et de simplifier le travail de tous les prestataires de soins médicaux. Depuis plus de 25 ans, nous aidons nos clients à stocker, échanger et demander des informations et des connaissances en toute sécurité. De cette façon, nous les déchargeons, leur permettant ainsi de consacrer plus de temps à ce qui est le plus important : leurs patients.

Comprendre ce qui fait la différence dans le secteur de la E-santé

CompuGroup Medical a de nombreuses années d'expérience sur le marché et entretient une relation étroite avec sa base d'utilisateurs. 400.000 clients dans 56 pays du monde entier nous ont fait confiance. Notre travail consiste à mettre en œuvre efficacement une technologie en constante évolution afin que nos clients restent à l'avant-garde du progrès médical.

Votre rôle

  • Administrer l'infrastructure de la BU (développement et support) - y compris l'installation, la maintenance active des systèmes d'exploitation, des outils et des logiciels, et la surveillance de la santé des systèmes.
  • Configurer et installer des produits, des systèmes, des solutions, des équipements pour des démonstrations, des formations et/ou des besoins de support.
  • Gérer les bases de données Oracle et Postgres
    • Installation, surveillance de l'état de santé et des performances, optimisation.
  • Installer et mettre à niveau les produits, systèmes et solutions sur le matériel du client.
  • Participer aux interventions de service telles que les mises à niveau de systèmes, les changements de configuration et les actions de maintenance préventive.
  • Suivre les correctifs de sécurité pour les OS, DB et outils supportés
  • Produire et maintenir la documentation technique, les procédures et les instructions de travail pour construire notre base de connaissances.
  • Support client 24/7
    • Assurer la rotation du support client en dehors des heures de travail, y compris pendant le week-end.
    • Effectuer des installations et des mises à jour de sites pendant le week-end, en de rares occasions.
  • Automatisez votre travail autant que possible
  • Suivez les bonnes pratiques et les règles de codage des développeurs. Faites des propositions pour les améliorer
  • Travailler en étroite collaboration avec les collègues du développement (y compris l'AQ et la documentation) et du déploiement
    • pour déployer et gérer des outils qui prennent en charge l'automatisation du développement, la configuration et la gestion des versions
    • pour déployer des outils qui surveillent la performance des systèmes, y compris les BD.
    • pour coacher l'équipe de développement sur les sujets relatifs aux BD
    • pour définir comment déployer les logiciels développés
    • aider à définir une stratégie DevOps
  • Définir les besoins d'achat pour l'installation, la maintenance/les mises à niveau des systèmes et des logiciels.
  • Assurer la liaison et la connexion avec les parties prenantes concernées : collègues, tiers (OS, DB, fournisseurs de logiciels), clients.
    • Fournir une assistance technique sur les demandes de service des clients (incidents, demandes de changement, demandes d'information, installations)
    • En assumant l'entière responsabilité du temps de réponse, de la restauration de l'incident et du suivi de la résolution de l'incident.
  • Gérer votre planning en tenant compte des clients internes et externes, en rendant compte de votre travail à votre supérieur hiérarchique

Compétences et expériences requises

  • Expérience avérée (5+ minimum) de l'administration de serveurs Linux ou Windows (avec la volonté d'apprendre l'autre). La connaissance des deux est un atout majeur
  • Compréhension du partage des connaissances et de la qualité en suivant les meilleures pratiques de développement : revue de code, tests, maintenance d'une base de connaissances.
  • Bonne maîtrise de l'anglais et maîtrise du français, de l'allemand ou du néerlandais. Plusieurs langues sont un plus
  • Connaissances informatiques (mise en réseau, gestion de l'infrastructure informatique, assistance aux utilisateurs finaux, gestion des connexions VPN, authentification et protocoles : AD, LDAP, azure, etc.). De solides connaissances en informatique sont essentielles
  • Défenseur de la sécurité et connaissance pratique des outils, du matériel et des meilleures pratiques en la matière.
  • Connaissance et solide expérience de l'administration des bases de données Oracle et/ou Postgres.

Soft skills

  • Orientation vers les résultats et approche proactive du travail
  • Compétences en matière de dépannage
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en demandant de l'aide si nécessaire
  • Initiative et pragmatisme sans perdre de vue les parties prenantes internes et externes.
  • Bon esprit d'équipe, prêt à accepter et à donner du feed-back et des critiques constructives Sensibilisation à la veille technologique/apprentissage continu et capacité à définir les lacunes et les besoins de formation.
  • Ouverture au changement
  • Compétences en communication claires et efficaces. Participer activement à l'amélioration continue de nos opérations internes et externes.
  • Respect des politiques du département, de l'enregistrement du temps, des procédures de l'entreprise et des instructions de travail.
  • Résistance au stress et sang-froid dans les situations critiques.

Nous vous offrons

  • Un poste stimulant offrant des défis créatifs dans un environnement multinational
  • Un lieu de travail flexible avec de la place pour le développement et l'initiative personnelle
  • Un contrat de travail à durée indéterminée
  • Un salaire attractif avec des avantages supplémentaires

Lieu

Vous êtes rattaché(e) à notre site de Barchon (Liège, Belgique)

Intéressé(e) ? Veuillez envoyer votre candidature à Bruno Van den Bossche et Sigua Konté via le bouton POSTULER. 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte