Offre d'emploi : Gérant de magasin

Recruteur
PLUM'ART via HABEAS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 3 novembre 2022
Date limite
dimanche 18 décembre 2022
Réf
844-001
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Nous recherchons : Gérant de magasin  – FR  – périphérie bruxelloise  - CDI - temps plein.


Basée à Wavre, la société BDO distribution est connue sous la marque Plum’Art  depuis 2010 et propose une large gamme de produits dans le domaine de la literie. Premier distributeur en Wallonie et à Bruxelles, l’entreprise compte une vingtaine de magasins sur la Belgique et le Luxembourg et peut s’appuyer sur 80 collaborateurs enthousiastes.
Plum’Art développe des valeurs familiales et avec une croissance rapide, souhaite conserver cet esprit et cette proximité avec ses collaborateurs ainsi qu’avec ses partenaires externes.  La volonté de se développer est forte et repose sur les notions de services personnalisé, de compétences techniques et relationnelles.
Pour l’un de ses magasins situé en périphérie bruxelloise, nous recherchons pour notre client un (m/f/x) :

Gérant de magasin

Fonction

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurez la gestion du point de vente et êtes chargé de la réalisation des objectifs de vente.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :

•    gestion opérationnelle et animation des équipes en magasin (débriefings commerciaux, plannings, encodage des prestations…) ;
•    accueil et conseil aux clients ;
•    contrôle et supervision des activités de vente : présentation conforme des produits, propreté et sécurité, actions commerciales, préparation des supports publicitaires, suivi des devis, clôture de caisse… ;
•    participation active aux opérations du magasin : supervision de la réception des marchandises, planification des livraisons, suivi de l’achalandage des rayons … ;
•    gestion des stocks, des inventaires et des commandes ;
•    suivi administratif des activités ;
•    reporting des résultats vers le management ;
•    veille relative aux activités de la concurrence.


Profil    

•    Vous avez suivi une formation à orientation commerciale.
•    Vous disposez d'une expérience probante dans une fonction managériale au sein de la grande distribution.
•    La connaissance du secteur du mobilier sera considérée comme un atout.
•    Vous avez une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook).
•    Vous vous exprimez aisément en français. La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est considérée comme un avantage.
•    Vous faites preuve d’un excellent relationnel et êtes orienté clients et résultats.
•    Véritable fédérateur, vous démontrez des compétences et un réel goût pour le management d’équipe. 
•    Vous êtes organisé, ponctuel at capable de faire preuve de discrétion.

Offre

•    Un emploi aux tâches diversifiées, au sein d’un environnement dynamique.
•    Une opportunité de développer votre carrière dans une entreprise renommée dans son domaine d’activité.
•    Un climat de travail ouvert, favorisant l’échange et la prise d’initiatives.
•    Une ambiance de PME familiale.
•    Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.
•    Un contrat à durée indéterminée.