Offre d'emploi : Responsable du Service Accueil de jour pour personnes handicapées

Recruteur
Habeas
Région
Luxembourg (Province) (BE)
Publication
lundi 7 novembre 2022
Date limite
jeudi 22 décembre 2022
Réf
770-008
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Nous recherchons : Responsable Service d’accueil de  jour – Secteur handicap - expérience en gestion de service -– animation d’équipe et de réseau -  Marche-en-Famenne - CDI .

Présente en Province de Luxembourg depuis plus de 45 ans, l’asbl ANDAGE (www.andage.be) offre une diversité de services répondant aux besoins des personnes porteuses de handicap : accueil de jour, service résidentiel pour adultes, logements accompagnés, service d’accompagnement adultes & jeunes, activités citoyennes, service répit.

Initiée à Saint-Hubert, ANDAGE s’est développée géographiquement afin de rencontrer au mieux les attentes tant de la personne handicapée que de son entourage. Divers services ont ainsi vu le jour à Aye, Marche, Libramont, Arville, Bastogne et accueillent aujourd’hui plus de 400 bénéficiaires, encadrés par 120 collaborateurs. Les services sont agréés par l’AVIQ (Région Wallonne) et le siège social/administratif/financier se trouve à Marche-en-Famenne.

ANDAGE s’est donné pour mission de développer des projets innovants et des réponses adaptées aux besoins des bénéficiaires et de leur famille dans une démarche citoyenne et dans une cohésion de services diversifiés. La structure développe un management collaboratif, participatif en lien avec ses différentes valeurs  (Citoyenneté, déontologie, équité, cocréation, neutralité). Les bénéficiaires  sont au centre des  projets  et les familles sont considérées comme « partenaires » dans le cadre de l’accompagnement proposé. Andage se définit comme une organisation apprenante  permettant de contribuer à l’innovation sociale et s’inscrivant dans une recherche de réponses novatrices et citoyennes. Andage met aussi en œuvre une politique « de développement durable » basée sur 3 piliers : économique, environnemental, sociétal.

Nous recherchons pour rejoindre cette équipe dynamique, citoyenne et participative, un (h/f/x) :

Responsable du Service Accueil de jour pour personnes handicapées

Fonction

En collaboration étroite avec l’équipe de Direction, vous gérez au quotidien l’ensemble des activités du Service d’Accueil de jour de Aye. Sur base d’un projet individuel pour chaque personne accueillie (au départ des besoins et attentes de la personne et en accord avec ses proches), le Service propose un ensemble d’activités visant une inclusion sociale optimale ainsi qu’une bonne qualité de vie. Il accueille en moyenne 25 bénéficiaires et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes.

  • Vous êtes le garant du respect au sein du Service de la mission d’ANDAGE (projets innovants, réponse adaptée aux besoins des -bénéficiaires et de leurs familles) et de ses valeurs (citoyenneté, éthique, sens au cœur des actions, coresponsabilité, neutralité, humanisme).
  • Vous répartissez le travail et les horaires de l’équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, psychologue, éducateurs).
  • Avec l’appui d’une équipe transversale au siège, vous gérez en local diverses questions administratives et opérationnelles, comme le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs, les achats locaux en biens (ex : alimentation) et services (ex : collaborateurs externes) et restez client interne du siège en matière d’informatique, d’infrastructures, de finances…
  • Vous jouez un rôle moteur dans la poursuite de l’implémentation d’une culture orientée qualité et sécurité, bien-être.
  • En ce sens, vous êtes force de proposition quant à l’optimisation du fonctionnement du site dans tous ses aspects.
  • En tant que vrai leader, vous encadrez, motivez, coachez et fédérez l’équipe en étant en phase avec  la politique veillant au bien-être du personnel, à la valorisation et au développement des compétences.
  • Vous vous impliquez dans des projets transversaux portant sur des thématiques diverses dans une réelle dynamique collaborative et innovante.
  • Vous faites partie du Conseil de direction réunissant les Responsables de Service et la Direction : vous participez aux réunions mensuelles et aux groupes de travail nécessitant votre présence, dans lesquels vous coconstruisez l’avenir et la culture novatrice de la structure.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelor ou master (sciences sociales, sciences humaines, soins de santé, gestion…).
  • Vous disposez au minimum d’une première pratique en gestion de service.
  • Une expérience dans le secteur du handicap constitue un atout indéniable (ouverture cependant à d’autres secteurs comme l’aide à la jeunesse, la petite enfance, les soins de santé, santé mentale…).
  • Vous avez une vision innovante, citoyenne et collaborative du monde professionnel.
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences ou votre potentiel en termes de leadership participatif, d’animation et de fédération d’équipe et de communication, ainsi que pour vos aptitudes d’organisation et de gestion.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Marche-en-Famenne.

Offre

  • Une asbl à finalité sociale, active de longue date en Province de Luxembourg dans l’accueil, l’hébergement et l’aide à l’intégration des personnes handicapées.
  • Une culture interne innovante, participative et collective, orientée qualité et réponse aux attentes des bénéficiaires et de leur entourage.
  • Une fonction de Responsable de Service très diversifiée, avec le support du siège.
  • Une grande autonomie dans le travail au quotidien et dans le people management d’équipe.
  • L’opportunité de contribuer à divers projets d’amélioration et de développement.
  • Un cdi de 38 heures en semaine, barème chef de groupe (AVIQ CP319.02).