Offre d'emploi : Technical Project Manager

Région
Liège (Province) (BE)
Publication
jeudi 10 novembre 2022
Date limite
mardi 24 janvier 2023
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La fonction :

Pour notre client, actif dans le secteur de l’énergie, nous sommes actuellement à la recherche d’un Technical Project Manager.

En tant que Technical Project Manager, vous êtes responsable de la réalisation technique du projet dont vous êtes chargé.

Les objectifs, au-delà de la satisfaction du client, sont d’assurer la conformité aux spécifications techniques et réglementations locales. La qualité, la conformité tout comme le respect des délais sont des aspects importants de la fonction.

Vos tâches, entre autres, sont les suivantes :

· Appliquer le processus de conception ;

· Coordonner des équipes et être le point de contact pour les personnes sur site ;

· Gérer le calendrier de la documentation technique et optimiser les résultats financiers ;

· Rendre compte de l’état d’avancement des projets ;

· Préparer les dossiers de RFQ (Request for Quotation) pour le département achats ;

· Organiser divers types de réunions (coordination technique, etc.) ;

· Défendre les intérêts de la société auprès des fournisseurs et négocier avec ceux-ci ;

· Évaluer les risques techniques et hiérarchiser les tâches ;

· Veiller à l’amélioration continue et développer les compétences des collaborateurs.

Le profil :

Si vous êtes le Technical Project Manager que notre client recherche,

· Vous avez un profil généraliste avec un minimum de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie, de la fabrication et des produits faits sur mesure ;

· Vous êtes disponible pour des missions temporaires, parfois dans des délais assez courts et qui peuvent inclure des voyages ;

· Vous parlez et écrivez couramment en français ainsi qu’en anglais ;

· Vous êtes dévoué, responsable, novateur mais aussi orienté vers l’humain et la satisfaction du client.

Vos compétences techniques sont :

· La compréhension des interfaces, de la conception de base des produits du secteur ainsi que des normes et codes internationaux (ASME, EN et ISO) ;

· L’analyse des exigences contractuelles par rapport aux normes internes et l’application des choix techniques internes ;

· La capacité à lire les dessins mécaniques et électriques ;

· La compréhension des P&ID, des processus des produits mais aussi du marché et de l’environnement professionnel.

Vos soft skills sont :

· L’esprit d’équipe, l’assertivité et le leadership ;

· L’encadrement et la coordination technique ;

· L’orientation vers les résultats, les horaires et la résolution de problèmes ;

· La vision globale, l’organisation et la prise de décision ;

· Une aisance avec les contacts et relations internationales ;

· La capacité à travailler sous pression et la créativité.

Ce que nous offrons :

· Un contrat à durée indéterminé au sein d'une entreprise de renommée internationale.

· Un package salarial en lien avec votre expérience

· Un vrai challenge technique dans une entreprise en pleine expansion

 

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