Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Cargo Officer

Détails de l'offre

  • TITRE DE LA FONCTION : Cargo Officer
  • DEPARTEMENT : Cargo Office
  • STATUT : Employé

Tu veux t’investir dans une branche de notre activité opérationnelle qui est en charge du suivi, et de la supervision du flux administratif des entrées et sorties du cargo ?

Tu as déjà une expérience dans l’activité logistique ou l’ambition de développer ta carrière dans ce domaine, mieux encore, une expérience dans le secteur Cargo Aérien ?

Tu as une bonne maitrise en anglais ?….

Tu es organisé, flexible, créatif, bon communicateur, proactif et esprit d’équipe ?

Tu acceptes de travailler dans un système en 3 pauses (6-14 / 14-22 / 22-06h) ?

Tes réponses à toutes ces questions sont un grand OUI ? Alors n’hésites pas à lire ci-dessous les missions qui t’attendent :

  • Être en étroite collaboration avec son Référant Import /Export et lui rapporter un « feedback » sur les objectifs opérationnels.
  • Informer son Référant Import / Export de tous problèmes opérationnels et pour lesquels il aurait besoin d’une aide à la décision.
  • Garantir le meilleur accueil et renseigner de manière professionnelle, les chauffeurs qui se présentent.
  • Gérer le process opérationnel Import/Export ( Acceptation, Release / Camionnage, …)
  • Gestion des notifications des awbs « final destination LGG »
  • Suivre le dédouanement effectifs des awbs « final destination LGG » et encoder les informations obligatoires dans l’ERP.
  • Demander les documents nécessaires et obligatoires ( mandats, requête for MRN, AWB, Licenses, …)
  • S’assurer de la préparation des préalertes afin de garantir l’acceptation camion suivant les temps de traitement établis (KPIs)
  • Veiller à l’acceptation et au traitement des marchandises arrivant chez CHALLENGE HANDLING conformément aux procédures internes. Enregistrer les mouvements d’entrée et de sortie des marchandises dans le système informatisé. Corriger le cas échéants les informations déjà enregistrées.
  • Informer la douane sur toutes les entrées et sorties de marchandises de notre entrepôt.
  • Préparer tous les documents nécessaires à l’activité d’handling de CHALLENGE HANDLING tant en importation qu’en exportation.
  • Assurer l’acceptation et l’enregistrement des produits nécessitant une attention particulière tels que ; Dangerous goods, Animaux, Produits pharmaceutique, …) – Import / Export
  • Etablir les documents nécessaire avant un transport sur route ( ADR / IMDG)
  • Vérifier les formalités et les conformités des transporteurs routiers quant à la règlementation « produit dangereux »-

Compétences requises :

- Formation :

  • Diplôme niveau bac+3 en commerce extérieur/management de la logistique/e-business, et/ou expérience professionnelle probante pour la fonction.
  • Faire en sorte de toujours être à jour dans les connaissances et accepter de suivre les formations qui sont proposées en entreprise.

- Qualités :

  • Rigoureux, persévérant, méthodique, bonne communication orale et écrite, pédagogue, sens de la diplomatie dans la communication, créatif, dynamique et polyvalent.

- Comportements et attitudes :

  • Proactif sur le terrain, faculté d’anticiper les situations ;
  • Avoir de la flexibilité tant dans les horaires que dans les différentes situations à gérer,
  • Savoir gérer son stress et les rushes d’activité pendant la pause,
  • Faire en sorte de toujours être à jour dans les connaissances et accepter de suivre les formations qui sont proposées en entreprise,
  • Respecter les valeurs d’entreprise, les procédures, règlements et politiques qui y sont appliqués et implémentés ;

- Connaissances spécifiques :

  • Maitriser l’anglais (niveau B2 minimum), le français, les autres langues sont un plus .
  • Maitriser l’outil informatique.
  • Connaissance du camionnage international, du secteur du fret aérien (est un plus) et des règlementations qui y sont attachées (CMR, ADR, AWB, doc de transit...) ;

Entreprise

CHALLENGE HANDLING

Historique

Etablie depuis 1997 à Liège Airport, Challenge Handling, dont les actionnaires de l’époque étaient AGREXCO et CAL Cargo Air Lines, s’est spécialisée dans la manutention de cargos aussi divers que variés (du plus simple au plus complexe). Au départ, la société, créée spécifiquement pour la manutention de produits périssables en provenance d’Israël, a débuté avec un staff de 65 travailleurs et un client.

En 2001, l’activité a explosé : un hangar supplémentaire de 12.000m² a été construit pour faire face à la demande croissante.

En 2003, Challenge Handling employait 200 personnes.

En 2006, CAL Cargo Air Lines est devenue seul actionnaire. A l’heure actuelle, Challenge Handling emploie 200 personnes et traite non seulement des produits périssables mais également des cargos tels que produits pharmaceutiques sous t° contrôlée, des animaux vivants, du cargo dit « hors-norme » (en taille ou en poids) ainsi que des produits dangereux.

Valeurs et Vision

Notre vision est la suivante : produire une plus-value pour nos clients. Challenge Handling est fière de baser ses valeurs sur les critères de sureté, sécurité, excellence, interactivité, eco-conscience et dialogue. Nous luttons journalièrement pour atteindre l’excellence et veillons à toujours à tendre vers les plus hauts niveaux de Sûreté et de Qualité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte