Offre d'emploi : Chef de bureau administratif Service Intégration sociale et Prévention
- Recruteur
- VILLE DE FONTAINE L'EVEQUE
- Région
- Fontaine-l'Evêque (Commune), Charleroi
- Publication
- mardi 8 novembre 2022
- Date limite
- dimanche 4 décembre 2022
- Secteur
- Administration / ASBL
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Votre fonction
Vous serez chargé de la fonction de Chef(fe) de bureau du service Intégration sociale et Prévention.
Vos missions :
Le/la chef(fe) de bureau administratif du service Intégration sociale et Prévention(m/f/x) développe la stratégie du service qu'il/elle supervise. Il/elle analyse les demandes, besoins et problématiques et gère l'organisation de son service. Il/elle veille à ce que son approche managériale ait un impact sur les membres du service pour trouver des solutions. Il/elle et contrôle l'atteinte des objectifs opérationnels.
Il/elle gère et développe les sections de son département:
- Comités de quartiers
- Relation avec les comités des fêtes et les groupements patriotiques.
Cérémonies commémoratives et manifestations du souvenir
- Plan stratégique de sécurité et de prévention.
Plan subventionné par le Ministère de l'Intérieur visant la prévention des problématiques des violences au sens large, la prévention des vols, et la prévention des nuisances sociales.
- Seniors
- Logement
- Plan de cohésion sociale (PCS)
Mène des actions axées sur l'aide individuelle et sur l'aide collective. Certaines sont complémentaires aux missions du CPAS et nécessitent un travail de terrain transversal et permanent pendant la durée du plan. Les droits visés par le PCS sont: l'apprentissage, la formation, le travail, le logement, le cadre de vie adapté, la santé, l'alimentation, l'épanouissement culturel et social, la participation citoyenne et démocratique, les technologies de l'information et de la communication et de la mobilité.
- Santé : matières en lien direct aux demandes citoyennes
- Personne Handicapée
- Cellule sécurité
Planification d'animations théoriques et pratiques de sécurité routière.
Les matières énoncées ne sont pas figées et pourraient faire l’objet de modifications compatibles avec les besoins des citoyens et/ou de services.
Il/elle coordonne et gère les projets en développant la stratégie l'opérationnalisation d'activités relatives à une thématique dont il/elle gère l'organisation de A à Z en vue de mobiliser des partenaires et un public cible. Il/elle analyse la demande d'un commanditaire et les besoins de la cible du projet afin de concevoir un plan d'action qui répondra à la demande.
Votre profil
Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans l’exécution de votre travail et considérez comme essentiel le respect des obligations légales. Vous avez le contact aisé ainsi que l’envie de vous investir et d’apprendre. Vous êtes pragmatique et constamment à la recherche de solutions satisfaisantes à la fois pour l’employeur, les travailleurs et les citoyens. Vous avez une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite, le sens des responsabilités, de l’organisation, de la gestion et du suivi des dossiers et êtes capable de travailler seul et en équipe.
Conditions d’accès à la fonction
Être titulaire d’un des diplômes suivants : Master en criminologie, droit, gestion, ingénierie et action sociale, administration publique, sciences politiques, sciences psychologiques.
Disposer d’un permis B est un atout.
Fournir un casier judiciaire de type 1
Posséder une expérience en démocratie participative est un atout
Des formations complémentaires peuvent être exigées après l’engagement.
Nous offrons : un contrat à durée indéterminée. (36h/semaine).
Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie du diplôme exigé + casier judiciaire) seront adressées à l’attention du collège communal par e-mail : recrutements@villedefontaine.be pour le 30/11/2022 au plus tard.
Les candidatures qui ne comporteront pas les documents exigés ci-dessus seront écartées d’office et resteront sans réponse de notre part.
Une épreuve écrite éliminatoire et un entretien d’aptitude oral seront organisés. Les modalités pratiques seront communiquées en temps utile.
Barème de départ A1 : 3.494 € à l’échelon 0 (brut mensuel indexé).
Expérience valorisable à concurrence de 10 années maximum pour le secteur privé et de l’entièreté pour le service public.
+ prime de fin d’année + pécule de vacances + régime de congé favorable + écochèques.
Par le Collège,
La Directrice générale, Le Bourgmestre,
(s) L. BOULANGER (s) G.GALLUZZO