Cette offre a expiré

Business Financial Controller (H/F/X)

Employeur
Robert Half
Lieu
Blegny, Liège
Salaire
Negotiable
Date de clôture
23 déc. 2022

Détails de l'offre

Pour son client actif dans la fourniture de services et de technologies numériques, Robert Half recherche un Business Financial Controller (H/F/X).

Le Business Financial Controller sera en contact permanent avec différentes filiales du groupe à travers le monde. Il participe à l'organisation et au contrôle de la gestion économique et au suivi financier (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, etc.) de la Business Unit Cinemanext. Il contribue à l'optimisation de sa rentabilité financière et aide ainsi les instances dirigeantes à en définir la stratégie générale.

Vos principales responsabilités :

Pour le périmètre de sociétés dont il sera responsable, le contrôleur de gestion aura la charge de :

  • Reporting mensuel : Traiter les données financières reçues des filiales, revoir et vérifier la pertinence des données avec les collaborateurs locaux, analyser les résultats en vue de les présenter au Comité de Direction et de les communiquer à la société mère.
  • Budget : Récolter, consolider, analyser, synthétiser et présenter les données budgétaires au Comité de Direction ; identifier les écarts avec les résultats en cours d'année et proposer à la direction des actions à mettre en place pour y remédier.
  • Analyse : Assurer le contrôle de gestion (revue des stocks, marges, coûts, etc.) pour les sociétés dans le périmètre Odoo et participer à la clôture mensuelle des comptes.
  • Cash-flow : Monitorer au plus près les mouvements de cash afin d'optimiser la gestion de trésorerie de la Business Unit, informer des éventuels risques identifiés et participer de manière proactive à la réduction de ceux-ci.
  • Assister les autres départements de la Business Unit (élaboration de rapports ad-hoc, soutien à l'implémentation du nouvel ERP, suivi de la trésorerie groupe, etc.).
  • Assister le Comité de Direction dans l'élaboration de rapports mensuels et dans la consolidation des résultats de la Business Unit (détermination des résultats, traitement des flux intra-groupe, etc.).
  • Jouer un rôle d'intermédiaire entre les différents acteurs de la Business Unit

Savoir-faire :

  • Master en Sciences de Gestion ou à orientation financière
  • Expérience entre 3 et 10 ans. Une première expérience dans l'audit et/ou en tant que contrôleur de gestion au sein d'un groupe international constitue un atout
  • Connaissance du secteur de la distribution est un prérequis
  • Expérience internationale requise
  • Excellente maîtrise de la suite Office, principalement en Excel
  • La connaissance d'Excel Power BI est un atout important
  • La connaissance d'un ERP est un sérieux plus, celle d'Odoo en particulier constitue un atout considérable
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais. Toute autre langue européenne est un plus (allemand, espagnol, etc.)

Savoir-être :

  • Vous avez un esprit collaboratif et vous partagez votre vision du business auprès des interlocuteurs internes et externes
  • Vous êtes flexible et savez facilement et rapidement vous adapter aux changements de priorités selon les contraintes et l'évolution du business
  • Vous avez un esprit analytique et êtes capable d'identifier les informations nécessaires à la réalisation des activités
  • Vous avez un esprit critique et êtes capable de remettre en question les informations qui vous sont communiquées et d'en évaluer la pertinence
  • Vous savez prendre la parole en public, en anglais, afin d'exposer le résultat de votre travail
  • Vous êtes capable d'inciter les interlocuteurs à utiliser et à suivre les indicateurs de performance pertinents et de déployer des plans d'amélioration continue
  • Vous êtes organisé et rigoureux

Notre Offre :


Nous offrons un travail dans un environnement international et multiculturel au sein d'équipes jeunes et dynamiques ainsi qu'un package salarial compétitif.

Nos valeurs : courage, intégrité, curiosité, créativité, proactivité et solidarité !

Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.

Entreprise

Robert Half est leader mondial dans le domaine des ressources humaines spécialisées. En Belgique et au Luxembourg, Robert Half se concentre sur le placement de personnel qualifié et de cadres dirigeants dans les domaines de la finance et de la comptabilité, ainsi que des services administratifs, bancaires, informatiques et juridiques. Nous proposons des postes en emploi fixe, temporaire (travail temporaire) et intérimaire, basés sur un projet (management de transition).

Robert Half est votre interlocuteur direct pour votre recherche d‘emploi. Nous proposons des jobs dans des sociétés de domaines et de tailles très variés - de l’entreprise moyenne régionale à l'acteur mondial. Par conséquent, grâce à nos nombreuses offres d'emploi, nous pouvons vous proposer un large éventail de postes différents. Afin de vous trouver un job qui vous convienne parfaitement, nous réalisons d’abord un entretien personnel afin de connaître au mieux vos compétences et vos objectifs de carrière.

Nous trouver
Téléphone
+3242255211
Lieu
Spoorwegstraat 34
bte 1
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