Offre d'emploi : Supply Chain Manager

Recruteur
TILMAN via HABEAS
Région
Namur (Province) (BE)
Publication
jeudi 10 novembre 2022
Date limite
dimanche 25 décembre 2022
Réf
Réf. 739-007 (2022)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français


Recherchons : Responsable Production – Ingénieur – expé min. 5 ans management production secteur pharmaceutique – Baillonville – CDI.

Situé près de Marche-en-Famenne, le laboratoire pharmaceutique Tilman (www.tilman.be) est le leader belge de la phytothérapie (Produits à base de plantes), et l’un des rares acteurs européens à développer des médicaments à base de plantes. Les produits de Tilman sont vendus en pharmacie et recommandés par les médecins.

Présente sur le marché depuis 1956, cette société familiale occupe aujourd’hui près de 200 collaborateurs et se développe constamment à l’international (80 produits, 30 pays). Son ambition : poursuivre sa croissance tout en renforçant au quotidien son expertise, son professionnalisme, ses performances. Riche de valeurs très humaines, Tilman accorde une grande confiance à ses collaborateurs, qui sont fiers de travailler au sein d’une entreprise soucieuse de préserver la Planète et d’améliorer les conditions d’existence des Hommes.

Notre client Tilman souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f/x) :

Supply Chain Manager

Fonction

En collaboration étroite avec les différentes entités de l’usine et rapportant au Directeur usine, votre mission principale est de planifier et superviser toutes les activités de la chaîne d’approvisionnement, à la tête d’une équipe d’une vingtaine de personnes réparties en 4 services : prévisions et planning/ achats/ stocks/ expéditions.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • vous animez et coordonnez votre équipe composée d’un responsable expédition, un responsable stockage, un responsable achats et des employés logistiques (expédition, stock, planning, prévisions) ; vous définissez et mettez en œuvre une politique d’organisation logistique et la traduisez en un plan d’actions annuel ; vous organisez et supervisez la planification des besoins en produits finis à partir des prévisions de vente et des stocks existants à long terme selon les objectifs fixés ; vous tenez compte des délais nécessaires d’une part pour livrer les clients dans le respect du timing et d’autre part pour assurer un flux continu au niveau de l’organisation ; vous organisez et supervisez la planification des approvisionnements afin de garantir une organisation fluide et continue de l’activité de l’entreprise ; avec le responsable achats, vous coordonnez les achats ; en collaboration avec le responsable de stockage, vous veillez à la bonne exécution des opérations de réception, d’entreposage, d’inventaires, de correction de stock, des mouvements physiques et informatiques internes, des opérations de manutention ; vous évaluez, suivez et maîtrisez l’évolution des stocks ; avec le responsable des expéditions et les responsables commerciaux, vous organisez et supervisez les opérations de préparation des commandes, de transports, expéditions/distribution ; vous travaillez à améliorer l’organisation logistique, les processus, le planning, l’ordonnancement dans le sens d’une réduction des coûts logistiques et d’une amélioration du service clients ; vous coordonnez avec les autres services (marketing, ventes, achats, production, planning) le lancement des nouveaux produits et le démarrage de chaque cycle.

Profil     

  • Vous avez idéalement suivi une formation supérieure en logistique ou avez atteint ce niveau par la pratique. Vous disposez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire en milieu de production, incluant le management d’un service Supply Chain, idéalement dans le secteur pharmaceutique. Vous maîtrisez la suite Microsoft Office (particulièrement Excel), avez la pratique d’un ERP moderne et d’outils et méthodologies d’optimisation de la Supply Chain. De bonnes connaissances en Lean Six Sigma sont les bienvenues. Vous avez un bon niveau de français et d’anglais (relation fournisseurs et sous-traitants). Doté d’un excellent sens de l’organisation, vous êtes capable de gérer des priorités en constante évolution. Vous résistez bien aux stress et imprévus en vous appuyant notamment sur votre réflexion et votre bonne anticipation. Vous disposez d’un très bon relationnel et êtes reconnu pour votre aptitude au people management. Vous appréciez le travail d’équipe et êtes considéré comme un élément moteur par votre entourage professionnel.

Offre

  • L’opportunité d’intégrer une société familiale en pleine croissance et leader dans son domaine d’activité. Une culture interne privilégiant le bien-être du personnel et le développement de chacun, une ambiance de travail dynamique et motivante. L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée au niveau de la Supply Chain. Une fonction permettant de prendre part aux projets de croissance et de professionnalisation de l’entreprise (notamment la construction d’un nouvel entrepôt qui débute en janvier 2023). Un cadre de travail très agréable et d’accès facile. Une rémunération de niveau très appréciable et en phase avec vos compétences et votre expérience. Un contrat à durée indéterminée. 

Réf. 739-007 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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