Offre d'emploi : ASSISTANT ADMINISTRATIF

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Salaire annuel (indexé au 01/09/2022) : 27.440,89€
Publication
vendredi 18 novembre 2022
Date limite
lundi 28 novembre 2022
Réf
O2 AT-6 2023 001
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Description de la fonction

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une ASSISTANT ADMINISTRATIF pour le Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB).

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

Assurer le suivi des opérations budgétaires et comptables :

  • contrôler l’ensemble des documents, informations comptables et pièces justificatives relatives aux paiements ;
  • procéder aux paiements des factures ;
  • pré-valider l’ensemble des paiements préparés par les collègues ;
  • encoder les réservations d’argent pour les dépenses inférieures à 8.500 € HTVA ;
  • rédiger pour l’ensemble du service comptabilité des accusés de réception relatifs aux états d’avancement, décomptes finaux et factures émanant des entrepreneurs ;
  • archiver des dossiers.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

 

Descriptif du service

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.200 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale de Bruxelles gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau dans la région de Bruxelles Capitale. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

 

Lieu de travail

Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles - Direction régionale de Bruxelles - Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles,

Adresse : Avenue de l’Astronomie 30 – 1210 BRUXELLES

 

Diplôme(s)

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S.) 

 

Expérience professionnelle

• Atout(s)

Une expérience professionnelle en tant qu’assistant administratif : encodage du courrier et des factures, rédaction de courriers ordinaires, gestion des appels, classement et archivage,…constitue un atout pour la fonction.

 

Type de contrat

Contrat à durée déterminée d’une durée de 120 jours

Prise de fonction : début janvier 2023

Temps plein (38h/semaine)

 

Salaire et avantages

• Salaire

Echelle barémique : 200/1 - Salaire annuel (indexé au 01/09/2022) : 27.440,89€

 

• Avantages

Chèques-repas

Rémunération salariale attractive

Pécule de vacances et allocation de fin d'année

Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)

27 jours minimum de congé par an au prorata de la durée du contrat

Travail valorisant au sein du service public

Equilibre entre vie privée et vie professionnelle

Télétravail possible à 50% (avec accord)

Indemnité de télétravail

Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail

Indemnité vélo

 

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques

Bonne technique de communication écrite

Bonne technique de communication orale

Bonne connaissance du logiciel WORD

Bonne connaissance du logiciel EXCEL

Compétences comportementales

Analyser l’information

Résoudre les problèmes

Travailler en équipe

Faire preuve de fiabilité

Faire preuve d’engagement

 

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes.

 

Postuler

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.

• une lettre de motivation.

• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à  recrutement.dgi(at)cfwb.be  en mentionnant la référence O2 AT-6 2023 001 dans l’objet du mail jusqu’au 28/11/2022   inclus.

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Les épreuves auront lieu le 13/12/2022.

Pour des questions relatives à la procédure : recrutement.dgi(at)cfwb.be

Pour des questions relatives au contenu de la fonction : Monsieur Rachid CHENTOUF - Comptable  - 02/278.42.41- mail : rachid.chentouf(at)cfwb.be

 

Conditions de recevabilité

• Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.

→ Information : Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur https://equisup.cfwb.be.

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise.

→ Information : https://www.selor.be

• Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.

 

Egalité et diversité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.

 

 

 

 

 

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