ASSISTANT ADMINISTRATIF
- Employeur
- Fédération Wallonie Bruxelles - Service général des Infrastructures Scolaires FWB
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Salaire
- Salaire annuel (indexé au 01/09/2022) : 27.440,89€
- Date de clôture
- 28 nov. 2022
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- Fonction
- Administration / Secrétariat, Assistance, Secrétariat
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps plein
Description de la fonction
La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une ASSISTANT ADMINISTRATIF pour le Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB).
Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :
Assurer le suivi des opérations budgétaires et comptables :
- contrôler l’ensemble des documents, informations comptables et pièces justificatives relatives aux paiements ;
- procéder aux paiements des factures ;
- pré-valider l’ensemble des paiements préparés par les collègues ;
- encoder les réservations d’argent pour les dépenses inférieures à 8.500 € HTVA ;
- rédiger pour l’ensemble du service comptabilité des accusés de réception relatifs aux états d’avancement, décomptes finaux et factures émanant des entrepreneurs ;
- archiver des dossiers.
Cette liste des tâches est non-exhaustive.
Descriptif du service
Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.200 bâtiments.
Plus particulièrement, la Direction régionale de Bruxelles gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau dans la région de Bruxelles Capitale. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.
Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.
Lieu de travail
Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles - Direction régionale de Bruxelles - Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
Adresse : Avenue de l’Astronomie 30 – 1210 BRUXELLES
Diplôme(s)
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S.)
Expérience professionnelle
• Atout(s)
Une expérience professionnelle en tant qu’assistant administratif : encodage du courrier et des factures, rédaction de courriers ordinaires, gestion des appels, classement et archivage,…constitue un atout pour la fonction.
Type de contrat
Contrat à durée déterminée d’une durée de 120 jours
Prise de fonction : début janvier 2023
Temps plein (38h/semaine)
Salaire et avantages
• Salaire
Echelle barémique : 200/1 - Salaire annuel (indexé au 01/09/2022) : 27.440,89€
• Avantages
Chèques-repas
Rémunération salariale attractive
Pécule de vacances et allocation de fin d'année
Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)
27 jours minimum de congé par an au prorata de la durée du contrat
Travail valorisant au sein du service public
Equilibre entre vie privée et vie professionnelle
Télétravail possible à 50% (avec accord)
Indemnité de télétravail
Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail
Indemnité vélo
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection
• Compétences techniques
Bonne technique de communication écrite
Bonne technique de communication orale
Bonne connaissance du logiciel WORD
Bonne connaissance du logiciel EXCEL
• Compétences comportementales
Analyser l’information
Résoudre les problèmes
Travailler en équipe
Faire preuve de fiabilité
Faire preuve d’engagement
Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes.
Postuler
Votre dossier de candidature doit comporter :
• un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
• une lettre de motivation.
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.
A envoyer à recrutement.dgi(at)cfwb.be en mentionnant la référence O2 AT-6 2023 001 dans l’objet du mail jusqu’au 28/11/2022 inclus.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.
Les épreuves auront lieu le 13/12/2022.
Pour des questions relatives à la procédure : recrutement.dgi(at)cfwb.be
Pour des questions relatives au contenu de la fonction : Monsieur Rachid CHENTOUF - Comptable - 02/278.42.41- mail : rachid.chentouf(at)cfwb.be
Conditions de recevabilité
• Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.
• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.
→ Information : Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur https://equisup.cfwb.be.
Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise.
→ Information : https://www.selor.be
• Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.
Egalité et diversité
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.
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