Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H,X,F)

Employeur
PEPS Interim
Lieu
Mons (Arrondissement), Hainaut
Salaire
A déterminer en fonction du profil
Date de clôture
5 janv. 2023

Dans le cadre de son développement, notre client, bureau d'architecture - Engineering, bureau multidisciplinaire, à taille humaine, actif dans la conception de bâtiments privés et publics, situé à Jurbise, recherche un gestionnaire administratif en vue d’intégrer l’équipe.
Nous vous proposons une expérience enrichissante au sein d’une équipe dynamique et multi-facettes, dans un cadre de travail agréable, à la fois professionnel et convivial, qui vous permettra de mettre en pratique et de développer vos compétences, votre autonomie et vos responsabilités.

MISSION :
Conscient(e) des exigences spécifiques à la gestion d'une petite entreprise, vous aurez à cœur de vous investir pleinement dans le développement de celle-ci et d’en gérer tous les aspects comme si elle était la vôtre.
Au bout de la période de formation et d'accompagnement vous aurez plaisir à jouir d'une autonomie maximale tout en ayant gagné le respect, renforcé la confiance et optimisé les liens de collaboration et les canaux de communication avec la direction.
Vous assistez la direction dans la gestion globale du bureau et de l’équipe et travaillez en collaboration avec les Architectes, ingénieurs et profils techniques qui la compose.
Vous touchez à toutes les facettes de la vie de l’entreprise et vous vous impliquez dans le développement de ses activités tout en assurant la tenue de la rigueur administrative.
Vous interagissez avec la clientèle, les partenaires et les fournisseurs.

ACTIVITÉS, TÂCHES :

  • Vous rédigez les devis, les offres de services ;
  • Vous préparez les contrats ;
  • Vous abordez la gestion des ressources humaines, la comptabilité et les finances ;
  • Vous suivez, mettez en place et contrôlez les procédures administratives ;
  • Vous intervenez dans la communication interne et externe de l’entreprise ;
  • Vous travaillez sur les assurances et les aspects juridiques ;
  • Vous gérez les achats ;
  • Vous prenez et dispatchez les appels téléphoniques, vous prenez les rendez-vous, vous gérez les agendas, vous préparez les réunions, vous accueillez les clients et partenaires, … ;
  • Vous êtes en charge de la gestion documentaire et des bases de données ;
  • Vous participez activement à la digitalisation de l’entreprise.

COMPÉTENCES ATTENDUES :

  • Vous avez une certaine aisance avec les gens et démontrez un contact social facile.
  • Vous disposez d’une expérience ou d’une formation valorisable pour le poste.
  • Le monde de l’Architecture et de la construction vous intéresse.

Vous faites preuve :

  • D’une envie de vous investir et d’une envie d’apprentissage constant ;
  • De capacités d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’anticipation ;
  • De rigueur, de précision et d’organisation ;
  • De responsabilité et de fiabilité (ponctualité, respect des engagements) et de discrétion ;
  • D’une capacité à travailler en équipe et d’une attitude bienveillante ;
  • De motivation, de dynamisme, de disponibilité, de flexibilité et de réactivité.

Vous avez :

  • Une parfaite connaissance du français (oral et écrit) ;
  • Une parfait technique rédactionnelle (orthographe irréprochable) et de synthèse ;
  • Une très bonne présentation et expression orale ;
  • Le sens de l’organisation ;
  • Une capacité de priorisation ;
  • Le sens du contact et du service ;
  • Une affinité générale avec les outils numériques ;
  • Une maîtrise accomplie des outils Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook ;
  • Une maîtrise du logiciel Adobe Acrobat ;
  • Une connaissance des logiciels Adobe Photoshop et/ou InDesign est un plus ;
  • Une connaissance de base du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout.
  • De plus, vous disposez d’un diplôme ou d’une formation de niveau master (licence) ou bachelier (graduat).

Notre client vous offrira un environnement de travail agréable ou règne de la confiance et votre management favorisera l’autonomie et la prise de responsabilité.
 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte