Offre d'emploi : Responsable disptaching - Gestion opérationnelle

Nous recherchons : Dispatcheur – gestion d’équipe de chauffeurs & ouvriers - gestion de tournées -commercial interne - Namur - CDI - temps plein – PME – esprit familial.

Notre client, Joassin, est une société Namuroise active dans le négoce de combustibles et de matériaux.

Active depuis plus de 100 ans, l’entreprise attache une grande importance à son équipe, se composant d’une vingtaine de collaborateurs, et à sa fidèle clientèle. 

Tout en gardant son esprit familial et son caractère local, l’ambition de la société est de poursuivre sa croissance et de se diversifier dans un secteur en pleine évolution. 

Pour son siège à Floreffe, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

Responsable disptaching - Gestion opérationnelle

Fonction

En collaboration constante avec les Administrateurs, votre mission, après formation, est d’assumer les tâches et responsabilités opérationnelles suivantes afin de garantir un service impeccable à l’ensemble des clients :

  • vous contribuez concrètement et quotidiennement à la prise des commandes par téléphone et vous réalisez des devis ;
  • vous managez au quotidien le travail de l’équipe opérationnelle, composée de 13 collaborateurs (ouvriers et  chauffeurs) : établissement du planning des tournées, gestion du dépôt et des stocks, répartition des tâches ;
  • vous encadrez, développez et fédérez l’équipe avec enthousiasme et en entretenant la motivation et l’actuel esprit d’appartenance : évaluation, gestion des absences, formation,.. ;
  • vous êtes garant du respect des procédures, des outils et des actions d’amélioration.

Profil     

  • Vous êtes reconnu pour votre sens du client et vos capacités d’organisation, de gestion, d’analyse et de communication, tant en interne que vers l’externe.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire (planification de tournées, gestion de dépôts avec livraisons) idéalement dans un environnement de type PME en contact avec une clientèle composée de particuliers et d’indépendants.
  • Vous avez un goût prononcé pour la gestion humaine et opérationnelle dont vous avez au minimum une première expérience réussie.
  • Vous aimez la polyvalence et la réactivité tout autant que la gestion organisationnelle précise et rigoureuse.
  • La connaissance du secteur du mazout ou de la distribution d’autres matériaux constitue un simple atout.
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Vous êtes domicilié en région de Namur et avez une bonne connaissance géographique de la Province.
  • Vous êtes ouvert à des horaires plus flexibles dans les périodes plus intenses (dont prestations occasionnelles le samedi).

Offre

  • Une PME familiale très bien implantée sur sa zone.
  • Une fidélité de longue date, tant au niveau de la clientèle que des équipes.
  • Une fonction polyvalente prenante.
  • L’opportunité de contacts très diversifiés.
  • La perspective éventuelle d’évolution si vous en montrez les compétences et la motivation.
  • Une culture interne favorisant le respect, la collaboration en équipe, la prise d’initiatives et la responsabilisation.
  • Une bonne ambiance au quotidien, à laquelle vous contribuez.
  • Un package salarial attractif et en phase avec votre expérience.

Réf. 743-003 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires