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Customer Service Manager Europe (H/F/X)

Sabert Corporation est un leader mondial des produits de présentation, de service et d’emballage alimentaire. Ses clients sont les professionnels des métiers de bouche, les industries alimentaires, les chaînes de restauration rapide ou encore les chaînes de grande distribution.

A travers les partenariats établis avec ses clients, Sabert Corporation Europe développe ses produits et ses procédés de production dans une culture de développement durable.

Nivelles est le centre européen de production et de distribution des produits du groupe Sabert Corporation.

Plus de 150 personnes travaillent chez Sabert Corporation Europe, que ce soit dans la recherche de solutions adaptées à ses clients, la production, le développement de ses réseaux de vente, la logistique ou encore dans l’administration.

Sabert a, grâce à l’acquisition en 2020 de la société LBP Manufacturing et en 2021 de la société Keco, complété ses gammes de produits avec des solutions cartons. Ces solutions d’emballage en carton s’inscrivent parfaitement dans la tendance des marchés actuels.

Vos responsabilités

En tant que Customer Service Manager chez Sabert, vos tâches principales sont les suivantes :

La gestion d’équipe 

  • Vous gérez une équipe de 8 Customer Service Supports.
  • Vous vous assurez que chaque customer service support ait un backup en cas d’absence.
  • Vous établissez les priorités et dispatchez les tâches/clients aux membres de votre équipe.

Le service à la clientèle 

  • Vous êtes le garant de l’image véhiculée auprès des clients de l’entreprise.
  • Vous vous assurez du respect de la politique de service à la clientèle de Sabert Europe et au besoin, vous formulez des recommandations.
  • Vous vous assurez du respect du traitement des plaintes.
  • Vous réalisez de manière ponctuelle des enquêtes de satisfaction client.
  • Vous êtes en charge de définir des plans d’actions correctives.

Le traitement des commandes et des plaintes 

  • Vous assurez un processus qualitatif de gestion des commandes et des plaintes dans le respect des délais.
  • En cas de rupture de stock, vous proposez des alternatives aux clients.
  • Vous définissez et tenez à jour une procédure relative aux traitements des commandes et des plaintes.
  • Vous organisez et supervisez la gestion administrative de ces plaintes.
  • Grâce à votre esprit d’analyse, vous proposez des solutions d’amélioration continue.

La gestion des Clients

  • Vous gérez un portefeuille de clients « Grands Comptes ».

La coordination interne

  • Vous apportez votre support à votre Supply Chain Director à travers la production d’outils de reporting adaptés.
  • Sur base de vos observations, vous imaginez et proposez des recommandations.
  • Vous coordonnez la communication relative au service client auprès des autres départements tels que la logistique, le planning, le purchasing, les ventes, le marketing…
  • Vous tenez informé votre Supply Chain Director des offres non standard en cours.
  • Vous maintenez à jour la base de données SAP en lien avec les projets EDI et vous êtes la personne de contact pour le fournisseur et les clients pour le set-up de leurs comptes en EDI.
  • Vous êtes la personne de contact pour la Chambre de Commerce (dossier déposé, documents à l’export,).

Amélioration continue

  • Vous développez, clarifiez et implémentez des indicateurs de performance.
  • Vous assurez la mise à jour du paramétrage du système ainsi que la formation de votre équipe aux nouvelles applications paramétrées.

Reporting

  • Vous fournissez les résultats des metrics de manière hebdomadaire ou quotidienne à votre Supply Chain Director.
  • Vous réalisez un document de suivi des activités du Customer Service.
  • Vous réalisez un rapport des plaintes pour les réunions avec le département Qualité.

Votre profil

  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement de management commercial et dans un Customer Service.
  • Vous maitrisez tant à l’oral qu’à l’écrit le français, l’anglais et le néerlandais. La maîtrise d’une 4ème langue est un plus.
  • Vous êtes Key User SAP et maitrisez Excel et Word.
  • Vous êtes apprécié(e) pour votre approche analytique et méthodique du travail.
  • Vous avez prouvé votre capacité à motiver et fédérer des équipes de terrain autour d’un objectif commun.
  • Excellent communicateur, vous êtes reconnu(e) pour être une personne de terrain.
  • Vous êtes résistant au stress.
  • Vous disposez d’une excellente aisance relationnelle.

Notre offre

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