Unique Charleroi Office

Offre d'emploi : Gestionnaire crédits

Région
CHARLEROI
Publication
mardi 22 novembre 2022
Date limite
jeudi 22 décembre 2022
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Charleroi Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client est actif dans le milieu bancaire. Cette société accompagne ses clients dans leur projet tout en les aidant à les développer. Cette entreprise de renom combine trois angles d’approche : être accessible, proche et orienté solution.



Description

En tant que gestionnaire crédits (h/f/x), votre mission est de prendre en charge toutes les tâches qui suivent l’édition des contrats de crédits et qui sont dirigées par les systèmes directement vers le Siège Central :

  • Vous traitez les demandes de prélèvements des crédits hypothécaires (vérification factures à payer, prélèvement en phase avec le but du crédit, …)
  • Vous traitez les opérations liées à la constitution des garanties notariées (gestion administrative et communications tant avec le client qu’avec le notaire, relecture des projets d’acte, mise à disposition des fonds sur le compte du notaire et prélèvement du crédit et apurement du compte d’attente pour les demandes où un montant de crédit est à verser chez le notaire)
  • Vous effectuez le suivi des commandes d’actes, le prélèvements de crédits hypothécaires et la modification des crédits (désolidarisations, modifications emprunteurs, franchises, période de prélèvement, etc), la modification des garanties (libérations, paniers de nantissement, duplicata attestation fiscale, successions (crédits, garanties), et divers autres tâches qui ne sont pas réservées aux équipes Contracting et Comptabilité.



Votre profil

En tant que gestionnaire crédits (h/f/x), votre profil est le suivant :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat (orientation juridique ou économique, comptabilité) et/ou vous disposez d’une expérience probante en matière de traitement administratif/comptable des crédits
  • Une expérience dans la matière crédit (professionnel et privé) est indispensable (en front ou en back office)
  • Vous êtes flexible, sachant faire preuve d’initiative et de capacité d’adaptation
  • Vous êtes orienté.e client et résultat, vous respectez les échéances et vous êtes rigoureux.se dans l’exécution de vos missions
  • Vous êtes aptes à communiquer de manière claire, concise et assertive
  • Vous maîtrisez les outils Microsoft Office et digitaux



Nous offrons

  • Nous offrons dans un premier temps un contrat d'intérim de 3 mois avec possibilité de prolongation
  • Un début de mission prévu au début du mois de janvier 2023
  • Un horaire de 37h/semaine
  • Nous vous proposons un salaire déterminé sur base de la commission paritaire avec des chèques-repas de 8€/jour
  • Vous évoluerez dans une équipe soudée, diversifiée et plutôt jeune dans laquelle chacun peut se réaliser et développer de nouvelles compétences
  • Notre client est actif dans le secteur bancaire

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