Business & Process Analyst

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

Vous êtes un des 4 collaborateurs (1 manager, 2 specialist et 1 analyst) du service TAM (Transport Application & Methods) de la direction Network.
Le TAM est l'équipe qui apporte le soutien aux 3 autres piliers de Network (Design, Data et Operations) en terme de processus, d'outils & de projets (notamment lorsque de nouveaux systèmes informatiques sont introduits ou que les systèmes existants sont développés).
C'est aussi le TAM qui accompagne Network à challenger le statu quo. Il aide la direction à voir son business dans sa transversalité et sous un angle différent. Il accompagne la direction Network dans les réflexions et la préparation des exercices stratégiques annuels, dans la création et le suivi d'une roadmap qui en découle.
En tant que Business & Process Analyst, vous :
* Réalisez des cycles complets d'analyse des processus métier : description de l'as-is, analyse des forces / faiblesses / opportunités / menaces des processus, propositions de processus to-be, suivi & accompagnement de l'implémentation, mise à jour de la documentation des processus métier en fonction de leurs évolutions.
* Développez, alimentez, et faites évoluer le Dashboard de la direction Network que vous présentez mensuellement. Vous apportez le 1er niveau d'analyse de ces KPI et proposez cas échéant des actions correctrices.
* Menez au minimum 1 fois par an une analyse de risque des activités de l'entité et en déduisez, avec les managers, les actions de mitigation.
* Vous développez et alimentez l'outil de suivi du plan d'actions annuel de Network que vous présentez à la direction chaque mois.
* Assurez l'administration fonctionnelle d'outils existants ou issus des projets (principalement informatiques) nécessaires à la direction, et si nécessaire à la division
* Soutenez les Poject Managers/specialists et la direction de l'entité en participant aux analyse des besoins des différents métiers dans le cadre de changements (organisation, processus, outils, …), d'améliorations et/ou de projets décidés par la direction.

Description du profil :

• Niveau d'études universitaires (Master), orientation business, scientifique ou technique
* Expérience de minimum 5 ans dans un domaine d'activité similaire (process management et/ou business analyst et/ou project management …), idéalement dans le secteur des transports ou de la logistique.
* Transparence et ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, envie d'apprendre
* Esprit d'analyse
* Capacité d'écoute, de (re)formulation, de synthèse
* Capacité à challenger le statu quo, à accompagner le changement
* Esprit d'équipe

Nous proposons :

Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d'emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !

Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !

Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !

Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

Postulez à l’offre: Business & Process Analyst

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.