Cette offre a expiré

Business & Process Analyst

Employeur
STIB-MIVB
Lieu
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Date de clôture
23 déc. 2022

Afficher plus

Fonction
Achat / Vente, Business Development
Secteur
Administration / ASBL, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

Vous êtes un des 4 collaborateurs (1 manager, 2 specialist et 1 analyst) du service TAM (Transport Application & Methods) de la direction Network.
Le TAM est l'équipe qui apporte le soutien aux 3 autres piliers de Network (Design, Data et Operations) en terme de processus, d'outils & de projets (notamment lorsque de nouveaux systèmes informatiques sont introduits ou que les systèmes existants sont développés).
C'est aussi le TAM qui accompagne Network à challenger le statu quo. Il aide la direction à voir son business dans sa transversalité et sous un angle différent. Il accompagne la direction Network dans les réflexions et la préparation des exercices stratégiques annuels, dans la création et le suivi d'une roadmap qui en découle.
En tant que Business & Process Analyst, vous :
* Réalisez des cycles complets d'analyse des processus métier : description de l'as-is, analyse des forces / faiblesses / opportunités / menaces des processus, propositions de processus to-be, suivi & accompagnement de l'implémentation, mise à jour de la documentation des processus métier en fonction de leurs évolutions.
* Développez, alimentez, et faites évoluer le Dashboard de la direction Network que vous présentez mensuellement. Vous apportez le 1er niveau d'analyse de ces KPI et proposez cas échéant des actions correctrices.
* Menez au minimum 1 fois par an une analyse de risque des activités de l'entité et en déduisez, avec les managers, les actions de mitigation.
* Vous développez et alimentez l'outil de suivi du plan d'actions annuel de Network que vous présentez à la direction chaque mois.
* Assurez l'administration fonctionnelle d'outils existants ou issus des projets (principalement informatiques) nécessaires à la direction, et si nécessaire à la division
* Soutenez les Poject Managers/specialists et la direction de l'entité en participant aux analyse des besoins des différents métiers dans le cadre de changements (organisation, processus, outils, …), d'améliorations et/ou de projets décidés par la direction.

Description du profil :

• Niveau d'études universitaires (Master), orientation business, scientifique ou technique
* Expérience de minimum 5 ans dans un domaine d'activité similaire (process management et/ou business analyst et/ou project management …), idéalement dans le secteur des transports ou de la logistique.
* Transparence et ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, envie d'apprendre
* Esprit d'analyse
* Capacité d'écoute, de (re)formulation, de synthèse
* Capacité à challenger le statu quo, à accompagner le changement
* Esprit d'équipe

Nous proposons :

Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d'emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte