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Cette offre a expiré

Un.e gestionnaire administratif.ve et comptable (F/H/X)

Employeur
Université Saint-Louis
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
15 déc. 2022

Gestionnaire administratif·ve et comptable chargé·e de la gestion des ressources extérieures au sein du Service financier (2022-19)

L’Université Saint-Louis déclare vacant un poste de gestionnaire administratif·ve et comptable chargé·e de la gestion des ressources extérieures au sein du Service financier.

Contrat à mi-temps et à durée indéterminée.

Fonctions :

  • Au sein du Service financier, vous faites partie de la cellule assurant la gestion administrative et comptable des ressources dédiées à la recherche scientifique (cellule REXT). Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge : De la gestion des budgets institutionnels d’aide au parcours doctoral et de soutien aux centres de recherche de l’Université (contrôle de conformité et d’éligibilité des dépenses) ; Du suivi de diverses subventions thématiques liées aux missions de l’Université (enseignement, recherche et aide à la société) ;

Pour chaque subvention ou budget dont vous assurez le suivi, vous :

 

  • Contrôlez systématiquement l’éligibilité des dépenses ; Assurez le strict suivi des imputations de charges et de produits financiers ; Analysez, interprétez et contrôlez les données financières ; De la collecte des pièces comptables nécessaires au montage des dossiers de justification financière des subventions ; Du support comptable de la cellule REXT (opérations diverses, facturation, suivi de créances, etc.).

En outre, vous gérez le flux de demandes adressées à la cellule REXT et redirigez l’information auprès de vos collègues concerné·e·s au sein du Service financier.

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes amené·e à collaborer étroitement avec le Service d’administration de la recherche et les équipes de chercheur·euse·s de l’Université.

 

Enfin, en tant que membre de l’équipe du Service financier vous participez également à la réalisation des missions et objectifs du Service qui visent à garantir une gestion optimale de l’ensemble des flux financiers de l’Université en concordance avec la règlementation en vigueur.

Diplômes requis : Diplôme de l’enseignement supérieur non-universitaire de type court (bachelier ou graduat) en comptabilité ou autre formation non-universitaire avec une expérience en gestion financière et/ou comptable.

Profil et aptitudes requises :

  • Esprit d’équipe et bonne capacité à communiquer avec des profils financiers et non-financiers.
  • Esprit d’initiative et capacité d’organiser son travail de manière autonome.
  • Méthode et rigueur.
  • Dynamisme, enthousiasme et sens du dialogue.
  • Sens des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité.
  • Maîtrise des outils bureautiques classiques (Suite Office) et capacité à s’adapter rapidement et aisément à des outils bureautiques nouveaux.
  • Bonne aptitude orale et écrite et très bonne orthographe.

Une expérience en gestion et en gestion financière et/ou comptable est un atout.

Une connaissance du milieu universitaire l’est aussi.

Rémunération : Rémunération mensuelle brute suivant les barèmes applicables au personnel des universités. La rémunération de base est complétée par une assurance de groupe, des chèques-repas, la gratuité des déplacements du domicile au travail en transports en commun, des congés complémentaires.

Entrée en fonction : dès que possible.

Modalités de candidature : Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser par mail, avec la référence 2022-19 via le bouton POSTULER, au plus tard pour le 15 décembre 2022.

Informations complémentaires : Plus d’informations disponibles auprès de corentin.bastin@usaintlouis.be et bernard.nyssen@usaintlouis.be.

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