Offre d'emploi : Mener un projet de robotique pédagogique au service des STEM (Sciences, mathématiques)

Recruteur
CodeNPlay
Région
Bruxelles (BE)
Publication
dimanche 27 novembre 2022
Date limite
mercredi 11 janvier 2023
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Mener un projet de robotique pédagogique au service des STEM (Sciences, mathématiques)

Description

Objectifs

  • Identifier les enjeux et le sens du numérique au sein du système scolaire et répondant aux exigences de la société du 21ème siècle
  • Rechercher et identifier les outils numériques adaptés afin de répondre aux intentions pédagogiques;
  • Concevoir des ressources au moyen des outils numériques;
  • Analyser et expérimenter les effets des outils numériques sur l'apprentissage (y compris l'évaluation), sur mon enseignement, sur la gestion de la classe et sur ma posture d'enseignant.

Présentation

Cette formation a pour but d'initier à la robotique pédagogique, tout en vous donnant des outils concrets et faciles pour l’intégrer dans votre classe. Vous y découvrirez notamment comment 85% des compétences de mathématiques du CEB peuvent être abordées à travers un projet robotique d'année, et comment créer vos propres séquences de robotique pédagogique pour soutenir les compétences disciplinaires de votre choix. Pourquoi s’inscrire à cette formation?

  • Lutter contre le décrochage scolaire en rendant l'apprentissage ludique, collaboratif et surtout concret.
  • Mobiliser les compétences du 21ème siècle, à travers un projet mettant notamment en valeur l'expérimentation, la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes.
  • Éduquer les jeunes au numérique à travers l'utilisation de plusieurs outils, la découverte la programmation et de la curiosité.

Vous êtes invité·e à venir avec votre ordinateur portable chargé avec le logiciel LEGO SPIKE (logiciel gratuit - https://education.lego.com/en-us/downloads/spike-app/software) si possible. L'application est aussi disponible en ligne gratuitement via un navigateur Chrome en suivant ce même lien.