Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Ingénieur industriel

Employeur
SWDE
Lieu
Tournai (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Un salaire brut mensuel de 3477,05 € (niveau A, ancienneté 0)
Date de clôture
26 déc. 2022

Afficher plus

Fonction
Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieur industriel
Secteur
Énergie / Gaz / Eau, Environnement
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais

Détails de l'offre

Vous cherchez un job varié qui vous permet de vous épanouir et de développer vos compétences techniques et managériales dans un métier essentiel à la population qu’est la production et la distribution d’eau ?

La SWDE est à la recherche d’un ingénieur pour assurer la maintenance de son réseau d’eau et des installations électro-mécaniques dans la région d’Ath-Tournai.

Missions

·       Encadrer une équipe de 3 chefs d’équipe (réseau et électromécanique) qui gèrent chacun au quotidien entre 10 et 20 techniciens et ouvriers ;

o  Coordonner, contrôler et analyser l’ensemble des activités des équipes

o  Assurer la coordination avec les autres services

o  Réagir et gérer les incidents sur nos installations de production/distribution d’eau

o  Assurer la coordination avec les clients extérieurs

o  Gérer et assurer le suivi des prestations des firmes extérieures

o  Assurer le développement, la mise à disposition, la mise à jour et l’utilisation de la documentation

o  Assurer le développement professionnel des équipes placées sous sa responsabilité

·       Concevoir et prédimensionner les infrastructures du réseau :

o  Etre un support efficace pour les notes de calculs et dimensionnements

·       Concevoir des travaux de distribution ou de production d'eau sur un périmètre géographique donné :

o  Identifier les besoins en investissements et améliorations et coordonner leur réalisation

o  Proposer les travaux du programme d’investissement initial et les modifications et valider les avant-projets proposés

o  Coordonner, suivre l’exécution des travaux d’investissement et en calculer le ROI

o  Coordonner la confection et la mise à jour des plans et schémas

o  S’assurer de la coordination des chantiers au niveau de leur exécution

·       Assurer la maintenance des installations de distribution ou de production sur un périmètre géographique donné :

o  Analyser, coordonner et contrôler qualitativement et quantitativement les activités des services et centres dont il a la charge

o  Mettre en œuvre et exploiter un tableau de bord décisionnel

·       Gérer les relations externes :

o  Assurer des contacts étroits avec les associés communaux pour une bonne collaboration générale et une coordination des programmes de travaux

o  Relayer et traiter les plaintes liées à la fonction

o  Assurer les relations contractuelles ou autres avec les organismes et entreprises externes

·       Réaliser diverses tâches liées à la fonction :

o  Procéder à l'évaluation des entreprises

o  Contrôler et veiller au respect des budgets de l’activité de maintenance et des chantiers et prendre les mesures adéquates pour les respecter

o  Participer aux réunions de coordination maintenance/exploitation

o  Appliquer et faire appliquer les procédures et prendre les éventuelles mesures correctives

o  Informer et conseiller sa ligne hiérarchique sur les risques et opportunités à court, moyen et long terme

·       Déployer l’animation managériale :

o  Motiver et informer ses équipes des objectifs à atteindre

o  Evaluer les compétences des membres du personnel et participer à la formation et l'information du personnel

o  Planifier, organiser, coordonner et superviser le travail en fonction des missions à réaliser

o  Assurer toute tâche de coordination des projets sous sa responsabilité

Profil 

-       Vous êtes titulaire d'un master en ingénieur industriel ou civil ; 

-       Vous disposez idéalement d’une première expérience managériale réussie ;

-       Vous initiez et vous vous adaptez aux changements :

o  Vous appréciez améliorer les processus en place et participer à la vision stratégique du service ;

o  Vous êtes créatif et orienté-solution.

-       Vous vous exprimez parfaitement en français à l'oral et à l'écrit

-       La connaissance de l’anglais est un atout ;

-       Vous possédez un permis de conduire de type B et vous êtes apte à vous déplacer occasionnellement dans n’importe quel site de la SWDE (Mons, Ath, Tournai, Loyers, Couillet et Verviers). 

Offre 

·       Un contrat à durée indéterminée ;

·       Un salaire brut mensuel de 3.546,61 € (niveau A, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’expérience professionnelle en lien avec la fonction à occuper au sein de la SWDE (maximum 6 années sauf expérience secteur public : toutes les années sont prises en compte).

·       Un horaire de 38 heures/semaine ;

·       Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;

·       Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;

·       Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;

·       La possibilité de développer vos compétences techniques et personnelles ;

·       Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Intéressé(e) ?

1.     Postulez en ligne ci-dessous

Communiquez-nous en français :

-       Votre CV

-       Votre lettre de motivation structurée décrivant vos compétences en relation avec la fonction demandée

-       L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

2.    Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.

3.    En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d’embauche.

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.

Entreprise

Chaque jour, 2.4 millions de particuliers, d’entreprises et de collectivités wallonnes comptent sur la qualité et la performance de nos services pour répondre à leurs besoins en eau. Cette ressource naturelle indispensable à notre vie sociale et économique est pourtant limitée et constitue un défi majeur d’aujourd’hui et de demain.

Pour le relever, en tant que leader wallon du secteur et conscients de la responsabilité qui est la nôtre, la SWDE s’engage au quotidien à maîtriser l’ensemble de ses métiers : la production, la distribution, la sécurité de l’approvisionnement, la modernisation des réseaux, la création et la maintenance d’infrastructures complexes nécessaires à l’acheminement de l’eau chez ses clients, le tout en garantissant l'accès à l'eau grâce à un prix abordable.

C’est pourquoi nous considérons nos membres du personnel comme une autre ressource précieuse. Nous nous engageons à leur proposer des jobs passionnants, remplis de sens et de défis techniques et technologiques. Nous mettons à leur disposition un cadre de travail de qualité et convivial, tout en veillant à leur épanouissement, développement et évolution personnels. Postule et rejoins-nous pour relever les défis de demain !

Nous trouver
Website
Téléphone
087 / 87 87 87
Lieu
Rue de la Concorde
41
Verviers
Verviers
4800
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte