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Cette offre a expiré

Responsable du Centre de Tri Valtris

Employeur
HUDSON BELGIUM
Lieu
Hainaut
Date de clôture
20 déc. 2022

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Tibi est l’une des entreprises publiques de gestion des déchets les plus intégrées de Wallonie active dans la région de Charleroi et en charge de la propreté publique de la Ville de Charleroi.

Intégrer Tibi, c’est rejoindre une entreprise dynamique tournée vers l’avenir, qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de plus de 420.000 habitants répartis dans ses 14 entités communales associées.

C’est également faire le choix de contribuer à la culture d’entreprise incarnée par l’ensemble de ses 720 collaborateurs et de mettre vos compétences et votre investissement au profit de l’atteinte des objectifs fixés.

 

VOTRE FONCTION

Le Responsable de Valtris dirige, coordonne et supervise l'ensemble des activités du centre de tri de PMC récemment agrandi et modernisé. Il rapporte au Directeur Opérationnel et assure la gestion globale de l’Unité dans le cadre des objectifs fixés par la Direction, en ce comprise la gestion de l’ensemble du personnel (une centaine de travailleurs - en 3 pauses) dans le respect des lois et règlements en vigueur. Il contribue à l'élaboration et l'exécution des orientations stratégiques de la Direction. Il a pour mission de mettre en place les moyens humains, techniques et financiers de l’Unité en vue d'atteindre, avec la collaboration de son équipe, les objectifs fixés. Il anticipe et intègre les évolutions technologiques, environnementales, légales et financières dans son domaine d'activité.

Le Responsable de Valtris :

  • Participe aux décisions stratégiques à prendre pour son Unité et les traduit en objectifs opérationnels  ;
  • Pilote les projets stratégiques pour le centre de tri  et est attentif à la réalisation des investissements ;
  • S'assure de la bonne application des règles de sécurité et de bien-être au travail ;
  • Assure le respect des normes « qualité » des matières triées, conformément aux spécifications de tri ;
  • Planifie, coordonne et s'assure de la qualité des activités ; propose les améliorations nécessaires ;
  • Assure la conduite optimisée des installations et participe à leur amélioration continue ; 
  • Est garant du contrôle de la conformité des apports de déchets ;
  • Gère la logistique nécessaire à la bonne marche du centre de tri (approvisionnements, stocks, évacuations) ;
  • S'assure d’une bonne gestion quotidienne de son personnel : planification et répartition de la charge, connaissance et respect des procédures, réunions, prestations, absences... ;
  • Gère les situations relationnelles difficiles et aide à la mise en place des solutions ;
  • Participe à l’application des processus RH pour son équipe : formation, évaluation, recrutement, fixation d’objectifs, feedback régulier... ;
  • Conçoit des tableaux de bord dans son domaine d’activité et assure le suivi des indicateurs de performance ;
  • Elabore les budgets de fonctionnement courant de l’Unité ;
  • Assure la gestion des marchés publics nécessaires au bon fonctionnement de l’Unité ;
  • Respecte et fait respecter les procédures, règles et législation applicables dans son domaine d’activité ;  
  • Favorise la communication et la coopération intra et inter-services ;
  • Effectue un reporting régulier à sa Direction.

 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master ou assimilé) à orientation technique idéalement ingénieur civil, industriel ou bioingénieur.
  • Vous avez acquis une première expérience d’encadrement d’équipe, avec focus sécurité.
  • Vous avez si possible une expérience probante de 5 à 10 ans dans une fonction similaire ; toute expérience dans le traitement des déchets constitue un atout.
  • Vous disposez de bonnes connaissances techniques, essentiellement en chimie, mécanique et électricité.
  • Vous manifestez un intérêt marqué pour l’environnement et la gestion des déchets.
  • Vous êtes disposé à suivre toute formation relative à la fonction.
  • Vous êtes à la fois rigoureux, méthodique, orienté solutions et meneur d’hommes.
  • Vous maitrisez la suite Office et êtes familiarisé aux outils technologiques.

 

OFFRE

  • Une fonction passionnante, pleine de défis techniques et humains, offrant de réelles opportunités d’épanouissement professionnel dans une Intercommunale performante, résolument tournée vers l’avenir, aux valeurs humaines et environnementales fortes.
  • Un travail à temps plein (40h/semaine sur base d'un horaire flexible) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire rattaché à l’échelle A5 de la RGB – à titre d’exemple (à l’index 1,9222), 5.133,51 € brut à 5 ans et 5.562,64 € brut à 10 ans d’ancienneté pouvant être reconnue + primes + avantages extra-légaux attractifs en lien avec le niveau de responsabilité du poste.
  • Lieu d’occupation de travail : Tibi, Rue du Déversoir 1 à 6010 Couillet.

 

INTERESSE(E) ?

Surfez sur jobs.hudsonsolutions.com et postulez en ligne pour le 18/12/2022 inclus (au plus tard minuit).

Hudson gère cette mission en exclusivité et votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité. Des questions? Contactez Marie Paradis au +32 471 95 82 07.

Le dossier de candidature, pour être recevable, doit contenir les éléments suivants :

  • lettre de motivation, CV, copie du diplôme.
  • Un extrait de casier judiciaire récent devra être présenté.

Les candidats retenus seront invités à un entretien de présélection, un Assessment Center et un casus suivi d’un entretien final devant un jury de sélection.

Tibi et Hudson respectent les dispositions du RGPD. Les données personnelles communiquées par les candidats seront conservées dans nos bases de données uniquement en vue des futurs éventuels recrutements.

 

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